Bonjour Catimini
Ma chère Catimini, ma pauvre Catimini.
Mais il ne fallait pas vendre Vale, perso je diminue mon PRU par petit paquet, je réinvestis souvent la moitié des dividendes et la moitié des PV prisent sur d'autres titres ( si si ca arrive !) Les minières ont toutes dégusté grave, Birdie avec Rio Tinto est dans le même cas.
Sa stratégie est probablement différente de la mienne mais je suis certain qu'elle ne va pas vendre, elle fait le gros dos comme beaucoup d'investis dans ce secteur qui est le premier a rebondir dès qu'une reprise franche est en vue. Cela arrivera, la seule inconnue c'est " Quand ?"
Vale a des problèmes ! pas plus ni pas moins que les autres, ce n'est pas rose dans le secteur fort dépendant de la Chine mais pas seulement, enfin bon c'est fait et le titre est un peu rouge a 16,67 pour le moment.
A N-Y sur le Nasdaq j'ai une attention particulière pour Intel, Nvidia et Cisco je me contente d' A/R en attendant un possible repli, ils sont vendu mais j'avais en pf avant les résultats ( brillants )
Pour du long terme je suis bien engagé sur CATERPILLAR et EMBRAER avec aussi une plus petite position sur TTM ou je vise du plus court terme le titre est plus volatil mais bien soutenu par les véhicules haut de gamme que sont Jaguar et Roover.
Caterpillar, inutile de présenter c'est la Roll's des machines, c'est comme Apple dans son secteur le plus cher mais de loin le meilleur, je suis aussi un habitué du titre j'ai vendu il n'y a pas si longtemps a 112 $ puis chute a 79 j'ai repris a 84,40 j'espère pouvoir l'amener dans la fourchette 115 / 120 $ si Sir Ben y met de la bonne volonté c'est possible rapidement.
EMBRAER Empresa Brasileira de Aeronautica c'est le troisième constructeur d'avions après Boeing et Airbus et bien avant le Canadien Bombardier.
Un cours de bourse très bas pour le moment, un carnet de commande assez réduit ( c'est un gros avantage pour répondre aux demandes qui se multiplient ) et surtout un métier de niche centré sur les Jets privés, les porteurs moyen courrier, la défense et l'agriculture. Le plus simple pour faire connaissance: google : embraer tu vas comprendre.
Puis aussi un autre titre que j'ai acheté récemment mais en euros et a Francfort c'est Vosslog, aussi de superbes vidéos a regarder sur le site, un métier spécial, aussi presque un monopole dans l'entretient des voies de chemin de fer, un spécialiste des aiguillages, des contrats très importants en cours, du très solides mais potentiel peut-être plus réduit.
Voila Catimini, quelques pistes a scruter, puis c'est tellement passionnant.
Très bonne soirée
PS Quid de Hess ?
Dernière modification par Francis (28-08-2012 18:11:54)