1

Sujet : Investir.ch

Bonjour,

Depuis un mois je ne me suis plus abonné à l'investisseur pour diverses raisons.

Par contre, je me suis mis à lire le Morningbull et même si je ne trouve pas que cela aide pour nos investissements; je trouve le site investir.ch nettement plus intéressant.
Je les trouve plus sélectif que l'Investisseur et les analyses de leur titre sont à la fois technique et fondamental (voir mon poste sur Transocean).
Il communique les points d'achat; les niveaux stop et les objectifs de  court CT/MT.

Actuellement j'ai souscrit une version d'essai gratuite de 10 jours mais d'après ce que j'y vois cela est nettement plus intéressant et concret que l'Investisseur.

Je vous invite à faire votre propre avis sur leur site.

Bonne journée,

Lio

2

Re : Investir.ch

Bonjour Lio,

Cela semble en effet pas mal. Pourras-tu nous donner ton feed-back?

Il semble qu'ils aient écrit un article concernant l'or. Comme je viens de prendre une petite ligne de Gold Fields, ce sujet m'intéresse. Pourrais-tu me faire passer cet article ou le poster qq. part sur le site?

Merci,

Luc

3

Wait and see

Dernière modification par Bondeta (16-03-2014 23:15:28)

4

Andrew Garthwaite du Credit Suisse conseille d’acheter des actions européennes après les décisions de la BCE. Le stratège vedette a choisi quatre thèmes : banques, automobile, valeurs dollar, valeurs liées à l’investissement.

Le stratège vedette prévoit pour les sociétés européennes une progression des bénéfices de 40% dans les trois ans à venir, soit la plus forte hausse des grands marchés.

Le PER relatif des actions européennes (hors financières), comparé au reste du monde, est de 11% au-dessus de sa moyenne constatée sur quinze ans,  mais le potentiel sur les résultats n’est pas entièrement intégré, selon Credit Suisse.

Credit suisse privilégie les Bourses des pays dits périphériques, avec une préférence pour les valeurs italiennes (Intesa Sanpaolo, Mediaset, Snam). Les PER des actions espagnoles et italiennes, calculés sur des profits « normalisés », sont inférieurs de 25% à leur moyenne sur vingt ans.

Andrew Garthwaite reste favorable au secteur bancaire, valorisé 1,1 fois les fonds propres dits « tangibles » (déduction faite des écarts d’acquisition), avec un objectif sur ce ratio à 1,3. Selon lui, le marché surestime le coût du capital, mais il sous-estime le potentiel de croissance des crédits et la baisse des provisions à venir. Le consensus des analystes est encore négatif sur le secteur. Les valeurs préférées sont Credit Agricole, Erste Group Bank, Intesa Sanpaolo, Caixabank, Unione di Banche.   

Le stratège est aussi positif sur le secteur automobile, parmi les plus sensibles à la baisse de l’euro et dont les ventes en Europe pourraient se redresser nettement. Les ventes automobiles en Europe restent proches d’un plus bas de vingt ans et elles sont dans les pays du sud à 20% sous le précédent bas de cycle de 1993.

Le regain de confiance des ménages européens devrait stimuler les ventes automobiles et le secteur affiche le plus important levier financier (dette nette rapportée à l’excédent brut d’exploitation voisin de 3) ce qui le rend plus sensible à une baisse des taux d’intérêt. Les actions privilégiées par le Credit Suisse sont Daimler, Renault, Volkswagen.   

L’objectif à douze mois sur l’euro est un recul vers 1,32 dollar. Les soutiens historiques à l’euro devraient davantage s’estomper : excédent courant, rémunération monétaire supérieure, indicateurs PMI supérieurs en Europe par rapport aux Etats-Unis.

Credit Suisse a sélectionné des sociétés qui réalisent plus de 25% de leur activité aux Etats-Unis, qui devraient bénéficier de la baisse de l’euro et de la vigueur de la reprise américaine : Alcatel Lucent, Arcadis, Arkema, Daimler, Deutsche Telekom, SAP

Anrdew Garthwaite est aussi favorable aux actions des sociétés exposées à la reprise des dépenses d’investissement en Europe, qui évoluent à un plus bas de vingt ans (2% du produit intérieur brut contre près de 7% en 2007) : Atos, Capgemini, Lufthansa, Publicis Group, SAP.

5

Bonjour,
Personne donc dans les professionnels semblent prédire une correction des marchés même si ce ne serait que une prise de bénéfice générale après la hausse continue au Usa des marchés. Quelqu'un aurait il un avis sur l'habituel évolution des marchés pendant les mois de juillet et août, mois traditionnel des congés d'été, et ceci sur plusieurs années afin de se faire une idée.

6

Les résultats du 2è trimestre soutiennent quand ils sont le marché, après le marché devient moins actif. Statistiquement le plus mauvais mois boursier est le mois de septembre.

7

@PVBE,
Recos intéressantes,
Dont SAP, vais ouvrir sujet dessus, sauf Intesa?? Après forte progression.

8

Oui, j'ai arbitré il y a quelques temps intesa au profit de Banca IFIS

9

@PVBE,
Ne connais pas Banca IFIS, vais aller voir.

10

@ PVBE

Pourquoi Banca Ifis? Payent un beau dividende en progression mais le cours = 2 x valeur comptable. Rachat actions?

11

@LucV,
Ai vu Banca IFIS, ne m'y risque pas, pourrait amaha retourner vers 12, malgré bon PER.

12

Banca IFIS n'a pas connu une année de perte durant la crise.

En 2008 son eps était de 0.46, il est tombé au plus bas en 2009 à 0.34 pour atteindre 1.61 en 2013 soit une croissance annuelle moyenne de 28,6%.
Depuis 2008 les Free cash flow n'ont été en négatif  qu'en 2010, la croissance depuis 2008 est de 249%.

Le ROE est actuellement de 24.6%.

Au 1er trimestre de 2014, le Tier 1  est de 14,97% le 'Total Own Fund Capital Ratio' de 13,48%, ce qui est largement supérieur aux normes exigées par Bâle 3.

13

Merci Patrick.

C'est une sorte de Wells Fargo Européen? Leur business de factoring est intéressant également.

Que conseillerais-tu? Entrer vers les 14 €? Quel serait ton objectif de cours?

Luc

14

Entrée au cours actuel, je suis moi-même entré à un cours légèrement plus élevé.

Objectif +50% soit 21/22€

15

Merci Patrick, j'ai arbitré avec KBC.