136

Re : Vale

@Sim,
Le marché a anticipé? c' ce que disent certains des commentateurs sur le lien posté par Yam, le pire est dans le prix, le meilleur à venir.

pas de news sur le div, il est d'habitude payé en novembre, donc ils ne sont pas tenus de confirmer dès maintenant.

Amicalement

Birdie

137

Vale  -  Dividende :
1/30/2014
Vale proposes US$ 4.2 billion for 2014 minimum dividend

Rio de Janeiro, January 30, 2014 – Vale S.A. (Vale) announces that its Executive Board has approved and will submit to the Board of Directors a proposal for the distribution of a minimum dividend of US$ 4.2 billion in 2014, equivalent to US$ 0.814999890 per share for both common and preferred shares outstanding, to be distributed in two installments, on April 30 and October 31, 2014.

The Board of Directors will evaluate the proposal submitted by the senior management in the meetings scheduled for April 14 and October 16, 2014.

If the proposal is approved by our Board of Directors, the payment of each installment will be made in Brazilian reais, calculated on the basis of the Brazilian real/US dollar exchange rate (Ptax – option 5) published by the Central Bank of Brazil on the business day prior to the Board of Directors meeting that approves the dividend proposal.

The proposed minimum dividend is consistent with Vale’s financial policy, which aims to provide a strong support to the exploitation of profitable growth opportunities alongside the preservation of a sound balance sheet.

138

@Sim
La tendance est positive en pré-marché pour le titre : + 2,16 % à l'heure où j'écris.

Cordialement,
Docanski

139

Bonjour
http://blogs.barrons.com/emergingmarket … p;ru=yahoo
A lire yam

140

Bonjour,

(Bousier.com) - Vale gagne près de 2% en bourse de Sao Paulo malgré l'annonce d'une lourde perte trimestrielle. Le géant brésilien des mines enregistre sur les trois derniers mois de l'année dernière un Ebitda de 6,64 milliards de dollars contre 5,59 Mds$ de consensus pour des revenus opérationnels de 16,6 Mds$ contre 12,91 Mds$ un an auparavant. La perte nette ressort à 6,45 Mds$ contre un déficit de 2,62 Mds$ un an avant et 3,83 Mds$ de consensus.

Le groupe a été affecté par de lourdes dépréciations d'actifs, un paiement d'impôts de 2,5 Mds$ à l'Etat brésilien ainsi que des effets de change défavorables. Le groupe a expédié 84,8 millions de tonnes de minerai de fer et de boulettes de minerai sur le trimestre.

141

Je regrettais mon achat juste avant les résultats de Vale, car les jours suivants ceux-c,i avaient vu le titre baisser de plus de 10%, mais depuis le titre a reprit 20%. Quelqu'un connait-il les raisons?

142

Bonjour à Tous

Cette semaine plusieurs analystes (sérieux) conseillent Vale a l'achat l'objectif de 17 est souvent cité.

Voila tellement longtemps que le cours se traine …. alors rebond ou pas ?

Voici peut-être une bouffée d'oxygène :

http://p.feedblitz.com/r3.asp?l=9220075 … ;c=4780975

143

Et une note de confirmation de la bonne santé des livraisons:

http://p.feedblitz.com/r3.asp?l=9223903 … ;c=4781405

144

Espérons Francis. En attendant elle rapporte les quelques dividendes...
Patience, patience.

145

Salut tout le monde,
qq'un peut donner le sticker de vale, j'ai cherché et il y a toute une liste.  Je voudrais être sûr de celle à suivre.
Merci d'avance,
demat

146

@Demat,
Vale c'est Vale comme ticker, à NY.

Cela dit, je me demande ce qu'ils peuvent bien faire pour rater: Vale fait 25% de moins que MT (qui n'est pas une merveille) sur 1 an. J'ai pris les 2 dans la même devise cad $.

Sans l'euro fort etc, alors ingérence politique, ou c'est juste qu'on entre dans un monde post fer? Ils font quoi à part le fer, Vale?

Amicalement

Birdie

147

ps, que cela soit clair, j'ai pris en $ pour la comparaison, ayant MT en pf et Rio question matériaux de base, ça suffit

148

Merci Birdie,
bien à toi,
demat

149

Mais sérieusement on va où avec Vale?
J'ai renforcé en novembre -22%, depuis le 1er janvier -15%. A plus longue échéance ne regardons même pas...
C'est un vrai puis sans fond. Et sans fonds.

J'oublie et je la ressort du placard dans 10 ans? Toute façon ma 1ère ligne est déjà là depuis bientôt 4 ans.

150

Bonjour à tous,

Ne dit: on pas vendre quand cela descend et acheter quand cela monte.

JeanG