31

Re : DOCKWISE en mots et en chiffres

re francis
j'ai relu tous les messages depuis le début c'est très interessant ,cela rentre dans mon horizon boursier: les parapétrol . Après cette augment de capital  je vais prendre une 1ere position ce soir ou demain matin salut yam

32

Re bonjour Yam,

Comme j'ai répondu cette semaine sur le chat a une question de Lio, je suis trop engagé sur le titre, c'est une ligne importante dans mon portefeuille alors je préfère ne plus trop en parler comme font les marchands de tapis ou de Q Cells.
Tout de même je confirme tout le bien que j'en pense, mais surtout je voudrais attirer l'attention sur les possibilités du nouveau bateau le Vanguard qui va être mit a l'eau prochainement.
En plus des transports exceptionnels pour lesquels il est déjà réservé, c'est clair qu'il n'y en pas tout les jours a transporter, ce navire est le seul au monde et a été conçu également pour l'entretient des FPSO ( floading production storage & offloading units ) qui ont besoin d'un entretient en cale sèche tout les 4 à 5 ans.
Ces FPSO il y en a des paquets dans toutes les mers monde et pour toutes les compagnies. Jusque maintenant l'entretient demandait un retour a terre et un arrêt de la production. Le Vanguard va pourvoir se glisser sous les FPSO, les sortir de l'eau pour permettre l'exécution de l'entretient tout en continuant a soutirer gaz ou pétrole.
Pas besoin de faire un dessin pour expliquer les sommes que les compagnies vont économiser et partant la rentabilité du navire.

Francis,

33

Bonjour,

Le cours de Dockwise a chuté de +/- 17% en 1 mois. Il atteint aujourd'hui les 13€.

Y at'il une explication à cette diminution?
Est-ce un bon moment pour entrer dans l'action ou faut il encore patienter?

Ce qui m'étonne, c'est qu'aujourd'hui est plutôt un bon jour boursier et Dockwise s'affaisse de près de 2%.

Francis, si tu as plus d'explications, n'hésites pas à nous les communiquer.

Merci et bon WE,

Lionel

34

Re bonjour Lio,

Les derniers titres que j'ai acheté c'était a 13,65 et depuis ça a touché 2 fois 13,01 ! Si on savait hein !!!!

L' AK a été réussie pas de prob de ce coté, par contre l' OPA qui devait ce clôturer mercredi a été prolongé de deux jours, aux dernières nouvelles Dockwise détient 62% du capital de Fairstar, en espère plus, mais je n'ai aucune idée des scénarios possibles a ce stade des transactions.
Si quelqu'un a des connaissances sur ce sujet je suis preneur bien volontiers .
Je ne pense pas que ce soit cela qui pèse sur le cours. Par contre lors de l' AK des investisseurs privilégiés ( Océanus e,a,pas moi ) ont obtenus 25.000 titres préférentiels a 5$ sans droit de vote. C'est peut-être une partie de ces titres qui sont déjà négocié mais ce n'est qu'une hypothèse assez faible.
Je n'en sais pas plus Lio, et c'est le marché qui décide, si c'était moi le titre ce négocierai vers les 65 € pour le moment.

Très bonne soirée et bon week end.

Francis,

PS est ce qui tu lis le billet de Morningbull ? c'est peut - être la fin du monde lundi matin !

35

Et voila, enfin ! l' OPA terminée et réussie

Fairstar  devient  Dockwise 

http://cws.huginonline.com/D/137711/PR/ … 830_5.html

36

@tous,
Voilà, j'ai pris mon billet pour Dockw à 13,23, ils ont ouvert une classe super économique, à 13,2 en clôture, j'espère qu'ils ne vont pas continuer avec des last minute à prix cassés.

C'est pas encore la croisière. On est combien sur le pont?

Amicalement

Birdie

37

Bonjour Birdie,

Bienvenue a bord, je t'ai réservé une cabine luxueuse sur le pont supérieur avec hublots sur mer.

Lio, Sum et Sophie sont en première classe a tribord , suis toujours dans la salle des machines avec l'ingénieur électricien.

Je vous invite a diner ce soir au restaurant Van Gogh 1er étage bâbord , le départ est imminent, première escale dans le golfe du Mexique !

Francis

38

Génial! Merci Francis, me réjouis de belle croisière en bonne compagnie; on est toujours à quai pour l'instant, tu dois être occupé dans la salle des machines? Le champagne est au frais, on attend que tu remontes pour déboucher les premières bouteilles.

Birdie

39

bonjour francis
hier sur le chat de l'echo, quelqu'un a parlé de dockwise (kbc securities ), je ne trouves pas !! que voulait il dire  merci yam

40

Bonjour Yam,

Il y a eu 2 communiqués de presse hier de la part de Dockwise

1 qui concerne KPMG le vérificateur aux comptes de Fairstar au sujet du bateau en construction.

1 autre qui concerne le carnet de commandes voici la traduction " google " et c'est  ce communiqué que KBC  confirme.

Dockwise Ltd: mise à jour de Carnet de commandes: rapports Dockwise 56 millions de dollars de nouveaux contrats

Breda, Pays-Bas, Octobre 16, 2012, DOCKWISE Ltd a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu 10 nouveaux contrats et extensions de contrats d'une valeur totale de 56 millions de dollars.

La majorité des contrats ont été accordés peu après près Q3 et sont pour l'exécution au T4 2012 et T1 2013. Les missions comprennent une extension sur un contrat existant, la mobilisation de six appareils de forage, le transport d'un navire de pose en tube et de la station de transfert et le transport d'une coque pour une structure flottante de production.

André Goedée, PDG de Dockwise a déclaré: «L'utilisation augmente lentement, mais les niveaux de prix restent compétitifs Nous observons actuellement une tendance générale du marché des retards dans les finitions d'un certain nombre de grands projets, dont certains sur lesquels nous travaillons activement Ces retards pouvaient.. calendrier impact de la conversion du carnet de commandes en chiffre d'affaires. Nous restons encouragés de voir que plus de pétrole terme et des projets de gaz ont été retirés et l'activité d'appel d'offres est sans relâche. "

Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter:
Fons van Lith
M: +31 (0) 6 51 314 952 ou T: +31 (0) 76 5484116
E: fons.van.lith @ dockwise.com

Pour Info l' Investisseur dans son mail d'hier soir revient aussi sur ce carnet de commandes et confirme Dockwise A1 digne d' achat.

41

Merci Francis, pour ces bonnes nouvelles de la mer.

42

Bonjour Catimini,

C'est avec un très grand plaisir !

43

Et voici l'article paru sur g Captain'  avec un chargement pour le compte de Noble drilling's

http://gcaptain.com/dockwise-gains-mill … ain.com%29

44

Bonjour,

Juste pour Info : http://www.eurobench.com/forum/onderwer … 53&p=1

Bonne journée,

Lio

45

Salut les boursomaniaques !

Quoique l'analyse technique sur mes marqueurs habituels donne une tendance à la stagnation du titre (cela se remarque d'ailleurs depuis 3 semaines où le cours flirte avec les 13 euros), il semble qu'on puisse anticiper un regain d'attention des investisseurs. En effet, après des amplitudes assez importantes du MACD sur les derniers mois, les vagues sont désormais bien plus calmes (c'est bon pour le transport maritime, ça ! lol ) et un retournement de tendance pourrait avoir lieu. Ceci dit, l'approche de la déclaration trimestrielle pourrait faire hésiter quant à une entrée pour le moment et rien n'interdit de penser qu'un léger tassement est toujours possible d'ici là. Dans le cas contraire et si les chiffres sont positifs, une remontée vers 14 euros serait dans la ligne des choses.
Je pense que s'engager d'ores et déjà pour une demi ligne serait judicieux.
Attention, je rappelle qu'il s'agit ici de pure anticipation !

Cordialement,
Docanski