121

Re : Apple

si ça vous intéresse: grand chat aujourd'hui sur le FT sur Apple, dessous lien pour lire la transcription:

http://blogs.ft.com/lex-live/liveblogs/2015-01-28-2/

122

Re : Apple

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ … -1125.html

123

Re : Apple

Bonjour

Je lis "(Reuters) - Apple a annoncé mardi une prévision de chiffre d'affaires du quatrième trimestre en deçà des attentes, provoquant une baisse de 8% de son action après la clôture de Wall Street, en dépit de la solide performance commerciale de ses iPhones.
Pour le quatrième trimestre, Apple dit tabler sur un C.A. de 49 à 51 milliards de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 51,13 milliards de dollars.
L'entreprise, qui possède la première capitalisation boursière mondiale, dit avoir vendu 47,5 millions d'iPhones durant le troisième trimestre, soit une croissance de 35% sur le trimestre comparable de l'an passé mais un recul de 22% sur les 61,2 millions de combinés vendus au deuxième trimestre.
Les iPhone 6 et 6 Plus, qui ont connu un lancement record, sont sur le marché depuis dix mois.
Les ventes en Chine ont plus que doublé à 13,23 milliards de dollars, a signalé Apple.
Apple a connu quelques perturbations trois heures durant mardi avec ses services App Store, Apple Music et iTunes Store et d'autres services.
Il a également fait état d'un bénéfice net de 10,68 milliards de dollars, soit 1,85 dollar par action, sur trois mois au 27 juin contre 7,75 milliards (1,28 dollar) un an auparavant.
Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,81 dollar.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 32,5% à 49,61 milliards de dollars, dépassant le consensus qui le donnait à 49,43 milliards."

On parle donc d'une chute de 8% après bourse.
Je constate que les turbos shorts tiennent compte du cours de clôture de AAPL et non pas du cours après bourse en chute de 8%? Affaire à faire?.  Votre avis? https://www.gsmarkets.be/fr/turbo/liste … /limit/20/

124

Re : Apple

René,
Si tu regardes les cours des turbos après l'ouverture à 9h05, tu constates que le cours tient déjà compte du cours après fermeture (ou avant ouverture). Ca clignote sans arrêt. Dans ton calcul du cours du short, ne pas oublier de diviser le résultat (niveau de financement – cours) par la devise.
De même pour les turbos sur indices asiatiques par exemple, le cours se base sur les futures et non sur le dernier cours de clôture.
Tu sais sans doute qu'il n'y a pas que GS qui émet des turbos. Aussi Ing, Bnp, Commerzbank, City etc... Mon choix est orienté par la différence entre cours achat et vente.
Sinon, ça va la gestion émotionnelle des turbos ?

125

Re : Apple

@Jean-paul

Oui je gère bien le stress des turbos.
La stratégie grecque m'a été favorable, je te signale que les turbo Goldman Sachs (ex abn amro) commence leurs cotations à 8h du matin, car j'ai déjà eu des exécutions à cette heure là.  Je n'étais pas devant mont PC à 8h donc pas vu si à 8h il y a eu modification des cours non pas sur la clôture d'APPL de hier ou basé sur les cours fait hors bourse après la séance qui étaient de moins 8% par rapport à la clôture "officielle".

126

Re : Apple

Apple: deux fabricants chinois détrônent l'iPhone en Chine au 2e trimestre
Shanghai (awp/afp) - Les chinois Xiaomi et Huawei ont détrôné Apple en termes de ventes de smartphones en Chine au deuxième trimestre, le géant américain voyant pâlir son étoile sur le premier marché mondial, selon un classement indépendant publié lundi.


Xiaomi occupe le premier rang pour la période avril-juin, avec 15,9% de parts du marché, a indiqué le cabinet Canalys dans un communiqué.


Son compatriote Huawei, équipementier télécoms, le suit en deuxième position, avec 15,7% du marché chinois.


Apple, le sud-coréen Samsung et le chinois Vivo n'arrivent qu'après, a ajouté Canalys, sans fournir leurs parts de marché respectives.


La marque à la pomme, qui dominait les ventes de smartphones en Chine au premier trimestre, a donc trébuché en troisième position en dépit du lancement à l'automne dernier de ses modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus, à l'écran large censé séduire les acheteurs asiatiques.


"La compétition entre les principales marques de smartphones n'a jamais été aussi intense. Xiaomi aura fort à faire pour se maintenir en tête sur les trimestres à venir", observait Wang Jingwen, analyste de Canalys.


De fait, si Apple recule en parts de marché, ce n'est pas parce que ses performances s'effritent. Bien au contraire: ses ventes d'iPhones ont bondi de 85% au deuxième trimestre en Chine continentale, à Taiwan et Hong Kong, avec un doublement de son chiffre d'affaires dans la région à 13 milliards de dollars, selon le groupe.


"Nous sommes extrêmement optimistes sur la Chine (...) Nous serions fous de changer nos plans" d'investissements accrus, a commenté le patron d'Apple Tim Cook, évoquant "un niveau incroyable et inédit d'opportunités".


Il n'en reste pas moins que cette nouvelle percée de Xiaomi représente un triomphe supplémentaire pour ce groupe chinois fondé en 2010.


Celui-ci propose des appareils haut de gamme et riches en fonctionnalités, mais à des prix bien inférieurs à ceux de ses rivaux. Ayant connu une ascension fulgurante, il est désormais numéro trois mondial derrière Apple et Samsung.


De son côté, Huawei avait fait état en juillet d'une hausse de 39% de ses ventes mondiales de smartphones au premier semestre 2015, tout en précisant que --en ce qui concerne le marché chinois-- il se différenciait de Xiaomi en visant des créneaux distincts du secteur.


De fait, les experts estiment que Huawei cherche surtout à concurrencer Samsung pour dominer les ventes de smartphones Android en Chine, le groupe investissant par ailleurs massivement dans les technologies 5G pour s'assurer des sources futures de croissance.


afp/al

127

Re : Apple

Résultats ce soir...

J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête. C'est ma plus grosse ligne rouge jusqu'à présent alors que je m'imagineais en l'achetant que c'était la valeur sûre de fond de PF.

Qui en a aussi et que peut-on en espérer ?

128

Re : Apple

Résultats décevants:

http://www.lesaffaires.com/techno/produ … vus/584843

129

Re : Apple

@tous,
Suis tentée d'en acheter avant les résultats, par ex sur le fameux Pokemon go, lorsqu'un joueur dépense 10 €, seulement 1 revient à Nintendo, alors qu'Apple en encaisse 3, ok il y a la baisse des ventes d'appareils mais il semble que Apple se soit placée sur services et logiciels, Apple Pay entre autres.

Autres avis? PER: 12, div 2, 38 pour 2017

Amicalement

Birdie

130

Re : Apple

Apple fléchit de 0,9% à Wall Street sous les 99$...

Apple fléchit de 0,9% à Wall Street sous les 99$. Les livraisons d'Apple Watch auraient reculé de... 55% en glissement annuel au second trimestre, selon les chiffres d'IDC. Le groupe de Cupertino n'aurait ainsi livré "que" 1,6 million de ses montres intelligentes durant le T2, contre 3,6 millions un an avant.

La part de marché du groupe californien dans les 'smartwatches' a chuté de 72% en 2015 à 47% cette année, selon IDC. Ce marché a par ailleurs décliné de 32% en glissement annuel, mais Apple est le seul grand vendeur a avoir vu ses ventes chuter par rapport à l'an dernier...

Apple devrait par ailleurs repousser le lancement de sa voiture électrique, selon 'AppleInsider', qui explique que le groupe à la pomme envisageait jusqu'alors une sortie en 2020. Les rumeurs sont récurrentes à propos de ce véhicule, qui pourrait être semi-autonome.

D'après AppleInsider, le géant californien rencontrerait quelques problèmes techniques et difficultés, qui le contraindraient donc à retarder le lancement. Le site spécialisé évoque notamment le départ de Steve Zadesky, qui dirigeait les équipes du projet Titan, ainsi que la nécessité pour Apple de renforcer son infrastructure 'cloud'.

Résumé de l'analyse fondamentale et technique
1. La tendance de fond positive des révisions bénéficiaires est en ligne avec le climat positif du secteur.
2. En termes d'évaluation, le titre présente un bon potentiel.
3. La tendance technique s'inscrit à la hausse dans un environnement haussier.
4. Le titre enregistre une sous-performance relative dans un environnement «Technologie» globalement positif.

Dernière modification par Cnico (24-07-2016 11:17:37)

131

Re : Apple

@Cnico,
merci, voilà qui va dans le même sens.

132

Re : Apple

@Birdie,
No problem with you. Service

Amicalement

133

Re : Apple

L'iPhone plombe le bénéfice net d'Apple

http://www.lematin.ch/economie/entrepri … y/12525548

134

Re : Apple

@Cnico,
oui, mais regarde donc ce que fait le cours après clôture.

Mon ordre était trop juste, donc pas servie, mais y veillerai avant les fêtes de fin d'année.

Amicalement

Birdie

135

Re : Apple

@Birdie

En effet, tu as raison, je pense que moi aussi je vais voir avant les fêtes, sauf si d'autres bonnes nouvelles entre temps.

Amicalement

Cnico