241

Re : Galapagos

Note que la publication des résultats c'est pour le 3 mars, et il y en a qui vendent la nouvelle.
Mais il y a encore tout le mois de février devant nous...

242

Moui, va en effet falloir commencer à penser aux stops, pas trop à mon aise avec ça mais soit ...

243

@Scrooge,
Avec le stop, l'ennui c'est que cela se transforme en ordre de vente 'market', donc pas de garantie de prix.

Autre solution: tout vendre, ou encore vendre l'équivalent des bénefs.

Cela dépend aussi du type d'actions, GLP est une biotech ou une pharma?
Pour les biotechs, je vends tte ligne car les revirements sont possibles, Inovio qui avait fait du +16%, se retrouve maintenant à faire du -20%, ok elle est pleine d'avenir et de promesses, mais quand?

Si PV, pourquoi avoir de regrets?

Amicalement

Birdie

244

@ Scrooge Moi qui suis une memère prudente, c'est p'tët pas très ambitieux, mais je récupère mon prix d'achat. Comme ça tout le reste est bon à prendre. (N'ai pas Galapagos, donc pas d'avis sur les fondamentaux)
La solution 2 de Birdie est sans doute mieux?

Bonne journée,

V.

245

@Vero,
Tu récupères ton prix d'achat? CAD? Moi je vois le bénef de la position et je vends l'équivalent du bénef, en gardant trace ds compta perso, cad que de fait j'ai abaissé la valeur de la position et que je ne vendrai le reste au dessus, entre 6 et 8% de plus que le bénef déjà pris.

Amicalement

Birdie

246

@ Birdie, ta solution est plus intelligente, ça ne m'étonne pas!

V.

247

@Vero,
Juste habitude de gérer mes sous, faut se défendre, tu aurais dû me voir à mes débuts. Jolis plantages.

248

@Birdie : c'est en effet une manière de faire plutôt futée, j'approuve et vais tenter la chose ! Pas facile d'être coincé pendant les heures de boulot sans véritable accès à un pc (le notre est partagé). Ca donne presque envie d'acheter un smartphone !

Dernière modification par Scrooge (04-02-2015 08:15:33)

249

@Scrooge,
Ou une tablette, plus facile, mais attention au wifi partagé, remarque tu peux surveiller sans ouvrir ton cpte, et n'ouvrir qu'en cas d'ordre à donner.

PC partagé, j'ouvrirai pas mes comptes.

250

@tous,
manip à la hausse sur GLP?= une série d'ordres égaux (250 à la fois) bien plus hauts que la cotation cad à 22??

251

Bonjour Birdie,

Si c'était une manip à la hausse, ça n'a pas fonctionné.
En tout cas, pas pour l'instant.

Dernière modification par lynx (05-02-2015 18:18:17)

252

Bonjour Birdie,

Et pour GLPG c'est comme pour ABLX, sauf qu'en hebdo on est au-dessus de la Bol sup qui est à 19,08. smile

253

@Lynx,
Toi tu suis ta méthode, méthodiquement, mais on est bien d'accord, elle a bcp plus progressé qu'Ably, j'ai pas réussi à vendre à mon prix, remettrai un ordre demain.

254

Birdie

et mon ordre(20.30) est aussi à remettre demain, et peut être lundi ou plus tard...........

bonne soirée

255

@Philippe,
20,30! J'avais juste osé 19,91!