1

Sujet : Transgene

Sujet entamé dans la partie privée du forum et repris ici pour la suite des discussions :

Je suis Transgene de près ... et prêt à monter dans le train si elle montre un début de stabilisation à son niveau actuel qui constitue un support normalement solide ... et en même temps le dernier support avant la chute verticale si cette stabilisation ne se produit pas.
Son avenir immédiat est assez incertain car aucune nouvelle positive n'est attendue dans les prochains mois. Elle ne vit donc que sur le jeu de la spéculation. Son domaine d'activité est essentiellement tourné vers la recherche ciblant le cancer, plus particulièrement du foie et des poumons. 2 produits sont donc à l'étude dans ce domaine mais le "pipeline" peut s'étoffer grâce à d'autres recherches en cours.
Un actif net comptable proche de zéro et une trésorerie qui s'effrite à raison de 50 millions d'euros par an expliquent un bilan négatif d'autant que les pertes se cumulent au cours des ans. C'est toutefois le propre des biotech's ... jeunes. Ici, nous avons à faire à un vieux routard.
Aucune étude en phase 3 pour le moment et donc pas de rentrées d'argent prévues à court terme.
Si la fin de l'année se termine sans élément positif, le risque d'une augmentation de capital est réel : il n'y aura plus de sous en caisse.
Contrairement à ce que dit LucV, elle a toutefois un solide soutien en tant qu'actionnaire : Merieux Alliance qui est actionnaire majoritaire.
Avec ses 52 %, il contrôle "sa" société dans le but de bénéficier des avancées de son programme.
Il reste 40 % d'actions dans le public, ce qui permet aux fonds spéculatifs de "jouer" avec les boursicoteurs anxieux.
C'est donc une action hautement spéculative mais qui peut rapporter gros à la moindre bonne nouvelle.
Celle-ci pourrait être un accord d'association avec un nouveau partenaire pour 2 de ses études.
A consommer avec modération.

Cordialement,
Docanski

2

Re : Transgene

Bonjour

Transgène, sont cours semble que diminuer alors que les biotechs sont en vogue, c'est les rumeurs d'une augmentation de capital qui fait pourrir le dossier?.  Votre avis sur la valeur.
"  Transgene : nouvelle levée de fonds en vue ? 25/03/2015 12:09

Lisibilité. Trangène continue de manquer de lisibilité. La société cherche à conclure un accord avec un groupe pharmaceutique dans le cadre du développement du TG4010, la molécule la plus prometteuse de son portefeuille. Les résultats obtenus en phase II n'ont pas convaincu Novartis qui était le partenaire initial de ce programme. Transgène est prêt à initier une phase III pour le TG4010 même si la biotech ne trouve pas de laboratoire prêt à partager les frais. On estime que le coût de cette phase III représente environ 60 Millions d'Euros. Au vu des capacités financières de Transgène, l'hypothèse d'un nouvel appel au marché n'est pas à prendre à la légère. La société est coutumière de ces levées de fonds...La dernière en date remonte à mars 2014 où 45 Millions d'Euros sont entrés dans les caisses avec de nouvelles actions émises à 10 Euros. Juste après cette augmentation de capital, Novartis annonçait la fin de sa collaboration sur le TG4010 et le titre Transgène corrigeait alors violement...
Futur. Le TG4010 cible les patients atteints d'un cancer du poumon, une pathologie très répandue...Parmi les autres développements en cours, l'anti-cancéreux Pexa-Vec s'apprête à entrer en phase III en fin 2015. Certains résultats intermédiaires sont pourtant ressortis en demi-teinte...Enfin, Transgène va réorienter son produit TG4001 alors que les études menées n'ont pas données les résultats escomptés. Soutenue par la famille Mérieux depuis l'origine, la biotech n'est pas au bout de ses peines. Transgène prévoit une consommation de trésorerie de l'ordre de 45 Millions d'Euros cette année alors que ses disponibilités s'élèvent à 65 Millions d'Euros. D'ici 18 mois, l'entreprise va une nouvelle fois se trouver à court de cash. Il semble indispensable pour la biotech d'annoncer un accord avec un groupe pharmaceutique dans le cadre du programme TG4010 avant de solliciter à nouveau les investisseurs.
Biotech. Alors que le compartiment des biotechs est l'objet de nombreux excès, on voit avec l'aventure Transgène que la mise au point d'une nouvelle molécule s'apparente à un véritable parcours du combattant. Il s'agit d'un processus long et coûteux, il s'étale en général sur une quinzaine d'années et nécessite environ un Milliard d'Euros de dépenses...En outre, les échecs sont bien plus nombreux que les réussites. Dans le cas de Transgène, le soutien indéfectible de la famille Mérieux est à prendre en considération. Nous avons bon espoir que le TG4010 trouve enfin une issue favorable sur les prochains mois avec la signature d'un partenariat. Cette annonce devrait contribuer à réveiller le cours de bourse de la société qui s'avère actuellement bien mal en point.
Conclusion
On ne perdra pas espoir sur le dossier Transgène en conservant les titres.
Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 6,21 €"

3

Re : Transgene

Salut René,

Après un petit sursaut, elle a replongé depuis le début du mois pour crever ses plus bas de 10 ans et semble bien partie pour poursuivre une chute où l'AT distingue avec difficulté un quelconque support à court terme car il semble bien ténu, vers les 4,80.
En moyenne mobile à moyen et long terme, les seuls supports à entrevoir annoncent une possible chute vers les 4,5 euros.
Les téméraires spéculeront dans cette fourchette, les prudents s'abstiendront.
Il est donc urgent d'attendre, d'autant que ce que j'écrivais plus haut se confirme chaque jour et qu'aucune bonne nouvelle n'est visible ou prévisible à court terme, c'est-à-dire dans les 12 mois à venir.
Sauf surprise inattendue, évidemment. Prudence, donc.

Cordialement,
Docanski

4

Re : Transgene

@Docanski  Merci de ton message.

5

Re : Transgene

Bonjour

Transgene, restructuration et licenciement d'une centaine de personnes, si après cela le cours ne se stabilise pas, alors c'est le début de la fin peut être. Je me suis sagement abstenu, j'ai bien fait en avril de me méfier apparemment.

6

Re : Transgene

Ne vous faites pas d'illusion concernant transgene, il n'y a rien de transcendant dans le portefeuille.

Luc

7

Re : Transgene

Bonsoir à tous,

Pour ceux que ca interesse, le fond GESTYS spécialisé en biotech à fortement renforcé sa position dans transgene en juin, il passe de 70.000 actions en mai à 130.000 actions en juin.

PS: je n'ai pas de Transgene mais elle commence à devenir interessante

Belgian

8

Re : Transgene

@ Belgian Economic

Tant mieux pour toi.

Luc

9

Re : Transgene

@Belgian,

Elle ne sera peut-être intéressante qu'après une augmentation de capital qui devient inéluctable.
A moins que cette augmentation ne se fasse qu'avec des institutionnels (comme souvent avec les biotech's).
Dans le cas contraire, le prix des DPS éventuellement proposés sur le marché conditionneront un achat éventuel.
Il convient toutefois de rappeler que Transgene n'a aucune étude permettant d'envisager une nouvelle positive pour cette année.

Cordialement,
Docanski

10

Re : Transgene

Et voilà qu'elle se met à faire des sauts de cabri ;-)

11

Re : Transgene

(CercleFinance.com) - Elle atteint 46,4 millions d'euros en 2015. L'action
prend plus de 3% alors que sa trésorerie représente 38% de sa capitalisation
boursière.

12

Re : Transgene

Encore faut-il que quelque chose sorte du pipeline un jour.

Luc

13

Re : Transgene

"alors que sa trésorerie représente 38% de sa capitalisation" > INTEGRAGEN fait encore mieux sur ce ratio....

14

Re : Transgene

(CercleFinance.com) - Transgene annonce la recommandation du comité d'évaluation de la sécurité de poursuivre l'étude de phase 1/1b de TG1050, son immunothérapie développée pour le traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite B (VHB).

Cette étude, la première chez l'homme, est une étude internationale, multicentrique, randomisée en double aveugle contre placebo, chez des patients atteints d'infection au VHB chronique, en cours de traitement antiviral standard.

Ses objectifs principaux sont l'évaluation de la sécurité et de la tolérance de TG1050, en dose unique et en doses multiples, ainsi que la détermination de la dose et des modalités d'administration de TG1050 pour la suite du développement du produit. L'activité antivirale de TG1050 et les réponses
immunitaires provoquées sont des objectifs secondaires.

'L'étude de phase 1/1b progresse bien et aucun événement indésirable grave n'a été signalé', note Maud Brandely, directeur, développement clinique, opérations cliniques et affaires réglementaires. 'Nous sommes désormais en position de passer à l'étape suivante et de recruter les cohortes qui recevront des doses répétées de TG1050'.

Des résultats précliniques ont montré la capacité de TG1050 à induire des réponses cellulaires T spécifiques du VHB, robustes, larges et soutenues dans le temps, présentant des caractéristiques similaires à celles observées chez des patients ayant éliminé l'infection.

15

Re : Transgene

TRANSGENE : collabore avec Merck et Pfizer

http://www.zonebourse.com/TRANSGENE-478 … ountview=0