Sujet : Transgene
Sujet entamé dans la partie privée du forum et repris ici pour la suite des discussions :
Je suis Transgene de près ... et prêt à monter dans le train si elle montre un début de stabilisation à son niveau actuel qui constitue un support normalement solide ... et en même temps le dernier support avant la chute verticale si cette stabilisation ne se produit pas.
Son avenir immédiat est assez incertain car aucune nouvelle positive n'est attendue dans les prochains mois. Elle ne vit donc que sur le jeu de la spéculation. Son domaine d'activité est essentiellement tourné vers la recherche ciblant le cancer, plus particulièrement du foie et des poumons. 2 produits sont donc à l'étude dans ce domaine mais le "pipeline" peut s'étoffer grâce à d'autres recherches en cours.
Un actif net comptable proche de zéro et une trésorerie qui s'effrite à raison de 50 millions d'euros par an expliquent un bilan négatif d'autant que les pertes se cumulent au cours des ans. C'est toutefois le propre des biotech's ... jeunes. Ici, nous avons à faire à un vieux routard.
Aucune étude en phase 3 pour le moment et donc pas de rentrées d'argent prévues à court terme.
Si la fin de l'année se termine sans élément positif, le risque d'une augmentation de capital est réel : il n'y aura plus de sous en caisse.
Contrairement à ce que dit LucV, elle a toutefois un solide soutien en tant qu'actionnaire : Merieux Alliance qui est actionnaire majoritaire.
Avec ses 52 %, il contrôle "sa" société dans le but de bénéficier des avancées de son programme.
Il reste 40 % d'actions dans le public, ce qui permet aux fonds spéculatifs de "jouer" avec les boursicoteurs anxieux.
C'est donc une action hautement spéculative mais qui peut rapporter gros à la moindre bonne nouvelle.
Celle-ci pourrait être un accord d'association avec un nouveau partenaire pour 2 de ses études.
A consommer avec modération.
Docanski