Salut les boursomaniaques !
Nyrstar est le cauchemar des investisseurs belges. Il a tout pour se développer dans des conditions au moins aussi bonnes que les indices mais se heurte régulièrement à 2 écueils : le cours du zinc et les spéculateurs du "day trade".
S'il n'y avait que le cours du zinc, le problème serait moins aigu, avec des hauts et des bas mais malgré tout en pente ascendante.
Les traders font, eux, beaucoup plus de dégâts car ils jouent régulièrement le titre à la baisse, sa réputation de titre "yoyo" les poussant plutôt vers lui que vers d'autres.
Après une descente aux enfers commencée en février 2011, le titre Nyrstar a enfin vu un 1er signal de reprise en août 2012 puis, après une valse hésitation, une remontée franche en septembre. Les signaux techniques étaient là pour l'aider dans ce sens. Depuis lors, surtout depuis le mois dernier, il flirte entre ses MM à 60 et à 5 jours, la MM34 atténuant dans une certaine mesure les mouvements violents. Tout cela pour dire que ce titre pourrait rédémarrer à tout moment, même si hier fut une journée franchement noire. Les 3 moyennes précitées se rejoignent et nous sommes donc sur un fil ténu, une incertitude qui ne permet aucune perspective. Une seule, peut-être : le MACD qui semble vouloir sortir du rouge et s'il le fait, une remontée de 10 voire 15 % d'ici fin 2012 n'est pas impossible.
S'il le fait .....
Sinon, un retour serait possible sur le support de 3,79 €.
Cordialement,
Docanski