16

Re : Nyrstar

Disponible depuis quelques jours seulement, voici les dates du remboursement de capital de cette année.

Période             Dividende par Action      Date Ex-dividende    Date d’Enregistrement    Date de Paiement

Année 2011*            0,16 EUR                       8 Août 2012               10 Août 2012                 13 Août 2012

17

@tous,
Bonsoir: à 4, 46 Nyr est appuyé sur un support déjà 2 fois testé, un rebond serait logique, sauf que la bougie d'aujourd'hui est vraiment impressionnante et pourrait entraîner plus de baisse.

Des avis en AT ou autres en vue d'un pt d'entrée?

Amicalement

Birdie

18

Salut les boursomaniaques !

Nyrstar est le cauchemar des investisseurs belges. Il a tout pour se développer dans des conditions au moins aussi bonnes que les indices mais se heurte régulièrement à 2 écueils : le cours du zinc et les spéculateurs du "day trade".
S'il n'y avait que le cours du zinc, le problème serait moins aigu, avec des hauts et des bas mais malgré tout en pente ascendante.
Les traders font, eux, beaucoup plus de dégâts car ils jouent régulièrement le titre à la baisse, sa réputation de titre "yoyo" les poussant plutôt vers lui que vers d'autres.
Après une descente aux enfers commencée en février 2011, le titre Nyrstar a enfin vu un 1er signal de reprise en août 2012 puis, après une valse hésitation, une remontée franche en septembre. Les signaux techniques étaient là pour l'aider dans ce sens. Depuis lors, surtout depuis le mois dernier, il flirte entre ses MM à 60 et à 5 jours, la MM34 atténuant dans une certaine mesure les mouvements violents. Tout cela pour dire que ce titre pourrait rédémarrer à tout moment, même si hier fut une journée franchement noire. Les 3 moyennes précitées se rejoignent et nous sommes donc sur un fil ténu, une incertitude qui ne permet aucune perspective. Une seule, peut-être : le MACD qui semble vouloir sortir du rouge et s'il le fait, une remontée de 10 voire 15 % d'ici fin 2012 n'est pas impossible.
S'il le fait .....
Sinon, un retour serait possible sur le support de 3,79 €.

Cordialement,
Docanski

19

merci de ta réponse, Doc, j'hésitais beaucoup devant l'AT. Et n'ai pas acheté, par contre BOKA à 28, 71 oui.

Amicalement

Birdie

20

Salut tout le monde,

Investisseur est a l'achat sur Nyrstar. Quand il y a un paiment de dividende announce lors de la derniere publication de resultats? Je pense a acheter NY, mais je me demande si c'est mieux avant ou apres le paiment du dividende.

Merci
Orif

21

C'est une réduction de capital donc payée en net.
Peu importe avant ou après donc. Essaye juste de trouver un bon point d'entrée, c'est le plus important.

22

A ce rythme là on va aller au 4€ ...

Il y a un support dans les 4.25 à voir... sinon elle passera en dessous des 4€

Je vais peut être rentrer avec une petite position et attendre ...

Dernière modification par Testeur (26-02-2013 10:44:09)

23

@tous,
N'ai toujours pas acheté de NYR, mais aujourd'hui, je me demande si on peut le pêcher demain à 3, 91, dernier support avant les oubliettes.

D'autres amateurs?

Amicalement

Birdie

24

Salut Birdie,

Qu'entends tu par 'dernier support avant les oubliettes' ?

Je ne suis plus très liquide mais je pensais rentrer si NYR allait aux alentours de 3.7€

Merci.

Cordialement,

Richie

25

Bonjour Birdie, bonjour Richie,

J'ai mis un ordre à 3.95€. Je m'attend à un rebond pour Nyrstar. Mon doigt tremble tout de même car finalement NYR ne fait que descendre depuis plus d'un mois (comme bcp de minières d'ailleurs).
Aujourd'hui l'annonce d'ABN est peut-être oiseau de mauvaises augures, car ils savent peut-être quelque-choses que nous ignorons.

Sur ce je vais supprimer mon ordre. Je préfère attendre...

Par contre Vale commence à me chatouiller. Vers 16$, pourquoi pas. Des avis?

A bientôt,

Lio

Dernière modification par Lio (19-03-2013 18:29:56)

26

Salut Lio et Richie,
Nyr a un support important à 3,91, après c'est 3, 54, mais moins solide (pas testé 2 fois), si cela ne tient pas , je parle d'oubliettes car on risquerait les 2, 50 atteints en 2009, une cie qui a perdu autant de valeur, elle valait 10 début 2011, c'est inquiétant. certes le rebond serait génial, mais si limité?

L'annonce d'ABN peut être  interprétée comme une manip ou pas, impossible de savoir.

Vais regarder en AT demain avant de me placer ou pas.

Amicalement

Birdie

27

Birdie a écrit:

N'ai toujours pas acheté de NYR, mais aujourd'hui, je me demande si on peut le pêcher demain à 3, 91, dernier support avant les oubliettes.

Après 3,91 il y a un support solide à 3,65. C'est peut-être dans cette fourchette qu'il faudra aller chercher un bon point d'entrée.
Au prix du jour, le dividende en diminution de capital constitue un intérêt net de 4 %. Pour le MT/LT c'est très jouable.

Cordialement,
Docanski

28

@Doc,
Ok mais faut avoir du coeur pour aller chercher un truc aussi baissier, même si ttes les minières trinquent, sauf les aurifères, évidemment, RIO - 5% aujourd'hui.
Je ne vois pas le support à 3,65, je vois 3, 54, remarque si massacre continue, on ne va pas pinailler pr quelques cents.

Aufait prquoi minières, Rio, Vale, massacrées??

Amicalement

Birdie

29

Lio
Ne touche pas
Les commodities  descendent normalement,nyrstar reçoit un sell de Abn amro, la situation à Chypre commence a inquiéter les USA,voir Cnbc,les énergétiques diminuent,les cadeaux arrivent.
Le bizarre c'est l'or et l'argent,pas normal, patience ,garde ton cash yam

30

@Yam,
Sorry mais pourquoi commods descendent 'normalement', c' pas des bancaires? Quel lien avec Chypre?

Au fait, je commence à penser que c'est un conflit UE contre Russie, et Chypre, juste terrain de bataille.

Normal, pr moi, or monte, méfiance vis à vis devises?

Amicalement

Birdie