@demat
Encore des objectifs sur Innate Pharma.
" Innate Pharma poursuivait lundi son envolée spectaculaire, affichant une hausse de 30% à 17,4 euros en fin de matinée, après sa flambée de 49% de vendredi. L'importance des volumes (déjà 6,1 millions de titres échangés, soit 11,5% du capital de l'entreprise, après 10,7 millions de titres vendredi) témoigne de l'enthousiasme des investisseurs pour l'accord de licence géant que la société biopharmaceutique a signé avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.
L'accord porte sur l'IPH2201, un anticorps initialement développé par Novo Nordisk dans l'inflammation et les maladie auto-immunes, dont Innate Pharma a récupéré les droits en 2014 dans le but de le développer dans trois indications : le cancer de la tête et du cou, la leucémie lymphoïde chronique et le cancer de l’ovaire. IPH2201 sera testé en monothérapie et en combinaison dans ces indications, au cours de cinq essais.
"Ce changement d’approche a permis de signer l’un des plus gros deals en Biotech", souligne lundi Invest Securities, confirmant sa recommandation d' "Achat" sur Innate Pharma et visant un nouvel objectif de cours à 19 euros, contre 10,3 euros auparavant.
Les termes financiers de l'accord sont en effet les plus importants jamais signés par une société française de biotechnologie. Ils incluent des paiements à Innate Pharma pouvant atteindre 1,275 milliard de dollars et des redevances à deux chiffres sur les ventes. A lui seul, le versement initial ("upront paiement") à Innate Pharma se monte à 250 millions de dollars.
D’un point de vue commercial, le groupe anglais consolidera les ventes totales et reversera des royalties à Innate à un taux à deux chiffres qu'Invest Securities évalue à 20%.
L'objectif de cours de 19 euros du courtier se compose pour 45% d'IPH 2201, pour 49% de l'anticorps monoclonal humain Lirilumab, l'autre produit phare de la société de biotechnologie pour lequel un accord de licence a déjà été conclu avec Bristol-Myers Squibb, et de la trésorerie pour 6%.
Du côté des autres analystes, Oddo Securities a relevé dès vendredi son objectif de cours sur Innate Pharma de 10,1 euros à 18,6 euros, tandis que Citigroup vient de relever le sien à 22 euros, contre 10 euros auparavant.
Dernière modification par René (27-04-2015 13:36:07)