46

Re : Fortuneo : satisfait ou non de cette banque ?

@Doc,
Voilà qui est mieux!
Donc Fortunéo préférable à Binck, ou tu n'as pas testé Binck? c'est vraiment difficile de trouver un comparatif qui reprenne l'ensemble des possibilités, y compris les différences de taille d'ordre, pas fous, ils mettent en avant les dispostifs avantageux et ne parlent pas des autres.

Amicalement

Brdie

47

@Birdie,
A l'époque où je cherchais un autre courtier, j'ai comparé plusieurs offres, dont Binck.
Et même si j'en possède des actions, je ne l'ai pas retenu.
2 raisons essentielles : prix et absence de compte d'épargne. Ce dernier point me paraît important dans la mesure où il est trop bête, alors qu'il est possible, en cas de besoin, de transférer en interne d'un compte à l'autre dans les secondes qui suivent, de laisser des liquidités improductives sur un compte à vue.
Il n'y a pas de petits profits ... wink

Cordialement,
Docanski

48

Bonsoir à tous,

je suis client fortunéo et je constate ce soir que mes valorisations sont des plus fantaisistes à la hausse comme à la baisse. Le service bourse ne sait pas m'expliquer et me renvoit vers le service technique qui n'est malheureusement plus disponible à cette heure, certes tardive . je leur ai donc adressé un mail.
D'autres parmi vous ont constaté le mm problème?
Cordialement

Dernière modification par VDa (10-12-2014 20:26:29)

49

Bonjour VDa.

Je n'ai pas constaté de problèmes de valorisations.
Mon courtier (par internet évidemment) est Deutsche Bank mais j'ai un reliquat de ... Fortis chez Fortunéo ainsi qu'un compte "dépôts" qui offre, vu la situation actuelle, des taux supérieurs aux autres grandes banques.
Le problème que j'ai remarqué (et signalé)  chez Fortuneo est qu'ils n'acceptent une transaction que si l'argent est sur le compte courant. Donc, si on veut acheter à un cours limite, il faut alimenter son c/c et perdre des intérêts sur un compte dépôts même si l'opération ne se réalise pas au cas ou le cours visé n'est pas atteint. Et comme j'achète toujours avec limite, je ne travaille pas avec Fortuneo.

50

Salut Jacques,

Jacques a écrit:

Je n'ai pas constaté de problèmes de valorisations.

Je ne vois pas l'intérêt de consulter les valorisations du courtier pour connaître l'état de son portefeuille : elles sont affichées brut de brut alors qu'un tableau perso peut être créé (et mis à jour, évidemment) avec les frais de négociation compris. Cela permet d'avoir une valorisation précise, au cent près, ligne par ligne et sur le total du portif.

Jacques a écrit:

Le problème que j'ai remarqué (et signalé)  chez Fortuneo est qu'ils n'acceptent une transaction que si l'argent est sur le compte courant. Donc, si on veut acheter à un cours limite, il faut alimenter son c/c et perdre des intérêts sur un compte dépôts même si l'opération ne se réalise pas au cas ou le cours visé n'est pas atteint.

Perdre les intérêts d'un jour ou deux en faisant un transfert de compte d'épargne à compte courant n'est pas bien lourd. Et si le cours s'échappe, que l'achat ne peut pas se faire, on fait un aller-retour, tout simplement.

Jacques a écrit:

Et comme j'achète toujours avec limite, je ne travaille pas avec Fortuneo.

Là, je ne comprends pas. En effet, tes achats/ventes peuvent être effectués avec limite dans le temps et limite ou fourchette de limite du cours chez Fortuneo comme chez les autres courtiers.
Il a certes de nombreux défauts (le contact rapide par e-mail est sans doute le plus rédhibitoire, du moins pour le nomade) mais pour ce qui concerne la plateforme et l'exécution des ordres, il ne pose pas de réel problème.

Cordialement,
Docanski

51

Bonjour Doc.

Docanski a écrit:

Là, je ne comprends pas. En effet, tes achats/ventes peuvent être effectués avec limite dans le temps et limite ou fourchette de limite du cours chez Fortuneo comme chez les autres courtiers.
Il a certes de nombreux défauts (le contact rapide par e-mail est sans doute le plus rédhibitoire, du moins pour le nomade) mais pour ce qui concerne la plateforme et l'exécution des ordres, il ne pose pas de réel problème.

Merci pour tes commentaires Doc. J'ai oublié de préciser que dans le cas que j'ai soulevé, l'argent disponible pour une transaction avec limite est sur un compte "Fortuneo Fidelity" et le transférer sur mon c/c m'aurait fait perdre pas mal d'intérêts (qui ne combleraient pas le bénéfice d'utiliser Fortuneo plutôt que D.B.).

Bonne journée.

52

J'utilise aussi bien DB que Fortuneo

J'utilise Fortuneo pour les transactions sur Euronext Bru, Ams, Par ainsi que US et les turbo, les transactions sont légèrement moins chère.
Pour l'Italie et l'Allemagne, j'utilise DB car Fortuneo n'est pas bon pour ces 2 pays.

DB à l'avantage de pouvoir faire ses transactions à partir du livret d'épargne, mais compte des frais annuel de 8€ par ligne avec un maximum de 80€ se que j’atteins sans peine.
Un inconvénient de DB c'est qu'il verse les dividendes en monnaie américaine sur le compte en EUR même si je dispose d'un compte en USD, ce qui fait des frais de change en plus alors que chez Fortuneo mes dividendes en $ sont verser sur mon compte en $.

Depuis quelques mois j'ai ouvert un compte chez DeGiro que j'ai utilisé pour quelques transactions sur les bourses Espagnole, Portugaise et Norvégienne.
L'avantage de DeGiro c'est qu'il est bon marché et offre l'accès à un grand nombre de bourse. Le désavantage c'est un broker de nationalité Néerlandaise et qu'il ne retient pas le précompte belge sur les dividendes.

53

bonjour Patrick

chez DB, les dividendes sont versés sur le compte en devises Usd Zar etc (sauf BRL ), je n'ai pas ce problème

bien à toi

philippe

54

Bonjour à tous,

le problème évoqué avant hier est connu de fortunéo et devrait être résolu ce ven.
C'est en tous cas ce que m'a affirmé mon interlocuteur ce matin vers 10h15.
Cordialement

55

Bonjour la p'tite famille bourso

Pour résumer, en court : l'avantage chez DB vous gardez vos acquits (intérêt et fidélité) même en lançant des ordres.

Si votre ordre ne passe pas, votre compte reste intact, et tout bénéfice acquit avant l'ordre le reste (DB e-fidelity ou DB e-saving).

Le montant correspondant à votre ordre n'est pas imputé et reste sur votre compte si la transaction n'est pas réalisée, ce qui n'est pas le cas de Fortuneo, Lynx, Degiro qui offre p'têtre qq cents en moins que DB sur le courtage.

Ceci dit, il est vrai que DB n'est plus, depuis longtemps, la meilleure pour "profit"sur compte épargne (voir Moneyou, PSA Banque, ME direct...).

jorjusse

56

Qu'en est-il de la réduction de précompte retenu à la source pour les dividendes d'actions étrangères?

57

Salut les boursomaniaques !

Cette banque se distingue décidément régulièrement ... mais le plus souvent dans le mauvais sens.
Une fois de plus (car ce n'est pas la 1ère fois que je subis ce désagrément), leur site est en panne.
A la veille d'une journée cruciale car on sait que les marchés seront particulièrement volatils demain, c'est plus que lamentable : c'est scandaleux d'autant que cette panne portera certainement préjudice aux clients qui voulaient passer des ordres à exécuter à l'ouverture.

Cordialement,
Docanski

58

Salut les boursomaniaques !

Les dysfonctionnements et le manque de sens commercial sont décidément l'apanage de cette banque. confus
Elle ne répond même plus aux messages de réclamation ! Voilà plusieurs semaines que j'attends, même pas d'accusé de réception !
Le changement de leur formulaire de contact (auparavant, il n'avait même jamais été possible de les contacter directement par une adresse "mail" dédiée à certains services) n'a rien arrangé. Le précédent envoyait automatiquement un accusé de réception avec référence à rappeler en cas de besoin. Depuis ce changement, rien ! le vide total, l'impossibilité de rappeler grâce à ce numéro de référence : il n'y en a plus.
Bref, je ne recommande vraiment pas cette banque.

Cordialement,
Docanski

59

JeanG a écrit:

Que pensez-vous de binckbank?

Salut Jean,
Le sujet BinckBank existe déjà, j'y transfère ta question.

Cordialement,
Docanski

60

@Doc,

Merci