1

Sujet : Yahoo

Re-salut Birdie,

Le champagne, ce sera pour demain soir ou plutôt sur les 12 coups de minuit.
Quelle idée d'acheter Yahoo sur base de sa participation dans Alibaba alors que cette dernière sera bientôt cotée en bourse !? Du moins sont-ce les bruits de couloirs.
Si tu y crois, il serait peut-être plus judicieux d'attendre cette introduction, d'autant que Yahoo a revendu une partie de ses 40 % initiaux. Avec une belle plus-value, d'ailleurs, ce qui lui a permis de faire un bénéfice exceptionnel sur l'exercice 2012. Certes, elle garde une belle participation dans le  portail chinois mais il n'est pas impossible  que lors de l'IPO le titre ne dégringole comme beaucoup d'autres l'ont fait avant elle et que des amortissements sur portefeuille doivent alors être comptabilisés. De là, risque de perte de valeur mais aussi du cours de Yahoo. Evidemment, cette réflexion ressort des prévisions qu'on peut faire en ce moment, en fonction des dernières informations ... et c'est donc de la pure spéculation.
Pour ce qui est de donner un point d'entrée, je pense que se baser sur les supports et résistance actuels, sans se précipiter, pourrait être un bon départ. Ceux-ci sont à 18,9 $ (s'il est enfoncé, le prochain support est à 17,2 $) et 19,7 $. La tendance serait plutôt positive, au moins à court terme, d'autant qu'elle cote au-dessus de ses MM à 100, 50 et 20 jours. Mais la marge à la hausse me paraît tout de même très faible. Pour conforter cette impression, on pourrait aussi y ajouter l'objectif de cours de la trentaine d'analystes dont j'ai pu voir les avis ; il n'est pas folichon : la moyenne n'est que de 19,7 $. Perso, en scrutant les cours des 12 derniers mois, je n'y vois que confirmation de ces avis avec un potentiel théorique de 1 à 2 % seulement, soit également la limite de 19,7 $, soit à peine en-dessous de son plus haut de 3 ans. Espérer davantage à court terme me paraît ressortir d'un optimisme exagéré.
Je pense que le principal atout de Yahoo pour les prochains mois sera le cash qu'elle a pu récupérer grâce à la transaction Alibaba : 3,16 milliards $, c'est un beau trésor de guerre. Si elle en fait un bon usage en investissant judicieusement, c'est probablement là qu'elle pourra performer.
Wait and see me paraît être la meilleure position à adopter en ce moment.

Joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre !

Cordialement,
Docanski

2

Re : Yahoo

Doc,
Moraité: faut pas prendre l'apéro et penser Bourse en même temps, moi j'avais compris que Yahoo gardait une participation dans Alibaba, qui lui n'est pas coté mais se porte très bien. Donc je pensais IPO favorable, (P/E: 5,91) objectif d'achat autous de 17$

Je revois mes tablettes!

Amicalement

Birdie

Birdie

3

@Doc,
C' aide à la réflexion, pas pr te contrdire: Yahoo garde 20% dans Alibaba. Je vais voir aussi liens avec Yahoo Japon?

Amicalement

4

Hello Birdie,

Birdie a écrit:

C' aide à la réflexion, pas pr te contrdire: Yahoo garde 20% dans Alibaba.

Heu ... je n'ai pas dit que Yahoo n'était plus actionnaire d'Alibaba. Je me cite :

Docanski a écrit:

Yahoo a revendu une partie de ses 40 % initiaux

Moralité : faut pas boire du tout en pensant bourse ! lol

Cordialement,
Docanski

5

Voilà de la précision, c'est vrai: tu avais bien dit que Yahoo gardait une participation tu as vu aussi que  le nouveau CEO de Yhoo vient de chez GooG, surtout Doc, un P/E aussi bas après une pareille progression??

Je reste en surveillance.

Amicalement

Birdie

6

Le groupe internet américain Yahoo (Nasdaq, YHOO) a lancé lundi un nouveau site de télévision à la demande en ligne en streaming, en partenariat avec le site de vidéo en ligne Hulu, l'un des rivaux de Netflix (Nasdaq, NFLX) aux États-Unis.

Yahoo View donnera accès gratuitement à «des milliers» d'épisodes de séries télévisées, de dessins animés et films, selon un communiqué, qui présente le nouveau service comme l'extension d'un partenariat de distribution existant depuis plusieurs années entre le groupe internet et Hulu.

Une source proche du dossier a précisé que Yahoo View donnera seulement accès aux contenus proposés actuellement par Hulu dans le cadre de son offre gratuite avec de la publicité, qu'il va remplacer.

Selon plusieurs médias, Hulu s'apprêterait en effet à abandonner cet automne cette offre gratuite avec publicité, pour se concentrer sur ses seules offres payantes sur abonnement. Contacté par l'AFP, Hulu n'a pas répondu dans l'immédiat.

Les internautes pourront ainsi accéder via Yahoo View aux 5 derniers épisodes des séries diffusées par les grands réseaux télévisés câblés (ABC, NBC, Fox) mais pas aux productions originales de Hulu ou aux saisons entières de séries dont il a obtenu l'exclusivité: cela restera accessible uniquement pour les abonnés payants du service de vidéo en ligne.

«La vidéo est une partie importante de la stratégie de Yahoo», avec déjà plusieurs expériences de retransmissions de contenus vidéo en streaming, a commenté Phil Lynch, un responsable du groupe internet cité dans le communiqué.

Yahoo s'est ainsi lancé dans la diffusion en streaming de concerts en direct, mais aussi d'événements sportifs (il avait revendiqué l'an dernier 15,2 millions de spectateurs pour la première diffusion en streaming d'un match de la ligue de football américain NFL) ou financiers (comme plus tôt cette année l'assemblée générale des actionnaires de Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire Warren Buffett).

«Ce partenariat avec Hulu est une extension naturelle de cette stratégie», a assuré Phil Lynch.

La vidéo en ligne et la publicité sont aussi des priorités affichées par le géant des télécoms Verizon, qui avait annoncé le mois dernier son intention de racheter le coeur de métier de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars. La transaction devrait être bouclée en début d'année prochaine.

Hulu a comme actionnaires plusieurs grands acteurs de la télévision américaine: le groupe de médias Time Warner a annoncé début août une prise de participation de 10%, rejoignant ainsi au capital le géant des médias et du divertissement Disney, le groupe de la famille Murdoch, 21st Century Fox, et le câblo-opérateur Comcast, propriétaire de NBC Universal.