1

Sujet : Boskalis

Birdie & Francis a écrit:

29-08-2012 17:16:27

Bonjour à tous,
peu de temps, mais: BOKA, a bien baissé, vs croyez qu'on peut espérer 25,9, cad le Bol inférieur?
Car Boka a un bon carnet de commandes.
Merci de vos avis.
Le Bird à la mer

29-08-2012 18:32:43

Bonsoir Birdie,
Allei  comme un normand p'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'  non , j'ai essayé de l'avoir a qlq minutes du fixing  il était a 26,355 j'ai placé a 26,32  mais il a clôturé a 26,41.
Le titre est plus volatil que la moyenne et bien sur dans les deux sens, faut voir comment les marchés vont ouvrir demain, aujourd'hui  c'est resté très calme.
En tout cas je suis preneur, j'ai hésité beaucoup ce matin quand j'ai vu CFE a 39,30 qui finalement clôture plus bas a 39,07 mais  ma préfèrence et mes habitudes vont vers BOKA et comme j'ai  loupé son dernier bond .....
Profite bien du soleil et de la mer Birdie.
Très bonne soirée
Francis

30-08-2012 07:38:40

salut Francis,
Même à Nice, je surveille Boka, je crois que les marchés vont baisser, alors je surveille l'approche du Bol inférieur, il ne faudrait pas qu'il aille plus bas que le précédent creux, ça pour moi= encore plus bas.
CFE a Demey mais holding etc, donc plus lent?
En tt cas rien de bien vaillant en FR, moral des cies bien bas, vs vs rendez compte que le Flan n'a pas encore décidé comment équilibrer son budget??
Bonne journée à tous
Birdie

02-02-2013 10:32:13

Bonjour Birdie,
Vu sur " zone bourse " aujourd'hui et les graphiques y sont disponibles
Dockwise qui communiquait si bien depuis l'offre de BOKA c'est silence radio et Boskalis qui aussi communique très bien ne parle de Dockwise qu'en chiffres et rachat d'actions, bref je n'ai plus de nouvelle de mon gros bateau alors je cherche.
BOSKALIS WESTMIN : Un titre bien orienté
Le titre Boskalis Westminster pourrait dépasser prochainement le seuil symbolique des 34.8 EUR.
Les qualités fondamentales du groupe apparaissent clairement attractives comme en témoigne les révisions à la hausse des prévisions du bénéfice net par action et du chiffre d’affaires. La rentabilité de l’activité de la société reste intacte.
Graphiquement, le titre consolide dans une zone resserrée depuis le 1er janvier. Il semble en mesure de poursuivre ce mouvement de hausse avec les moyennes mobiles en soutien et devrait prochainement tester la résistance moyen terme des 34.8 EUR. Nous anticipons ainsi un franchissement de ce niveau, étant donné l'orientation haussière de la valeur à moyen et long terme. Au-dessus des 34.9 EUR, un signal d'achat sera donné et permettra de se positionner acheteur.
Le dépassement en clôture de la résistance des 34.9 EUR entraînerait l’ouverture de nouvelles cibles haussières ambitieuses. Les investisseurs actifs pourront se positionner acheteurs sur la valeur avec comme objectif les 38 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 33.95 EUR.
Francis

05-02-2013 09:45:47

Bonjour Birdie,
Voici le calendrier de Boka
14-03-2013
Publication of 2012 annual results - 07.00 CET
08-05-2013
Trading update Q1 2013 - 08.00 CET
08-05-2013
Annual General Meeting of Shareholders
15-08-2013
Publication of 2013 half-year results - 07.00 CET
15-11-2013
Trading update Q3 2013 - 08.00 CET
Francis

@tous,
C'est incompréhensible: regardez l'envol de Boka. Sur un plan d'AT basique, on a 10 séances de hausse continue, on a laissé un grand gap à combler:
- 29, 7 mais techniquement le vrai pt de retour c'est
- 28,3
A observer.
Amicalement

Birdie

2

Re : Boskalis

Salut les boursomaniaques !

Dow Jones Newswires ce matin :

8h52, heure de Paris :

" AMSTERDAM (Dow Jones)--De Britse vermogensbeheerder Sankaty Advisors wil een hoger bod van Koninklijke Boskalis Westminster nv (BOKA.AE) op de aandelen van zeetransporteur Dockwise Ltd. (DOCKW.AE) dan de EUR17,20 die de Nederlandse baggeraar maandag heeft geboden, meldt het Financieele Dagblad donderdag op basis van bronnen.
Project Holland Fonds ziet zich daarbij gesteund in zijn strijd voor een hoger bod, schrijft de krant. "De twee samen hebben bijna 20% van de aandelen Dockwise en zijn al sinds eind 2009 aan boord."
Boskalis bracht maandag zijn bod uit op de Nederlandse zeetransporteur. Reeds dinsdag meldde de Nederlandse baggeraar een belang te hebben verkregen in Dockwise van 33,0%.
HAL Investments bv, de investeringsmaatschappij die een belang in Dockwise heeft van circa 31,7%, heeft volgens Boskalis aangegeven het overnamebod te steunen. Daarmee zou het belang van Boskalis in de zeetransporteur uitkomen op circa 64,7%."

9h28, heure de Paris :

" AMSTERDAM--Shareholders owning almost 20% of the shares in Dutch marine transport company Dockwise (DOCKW.AE) are demanding a higher offer from Koninklijke Boskalis Westminster NV (BOKA.AE) for the company, daily Het Financieele dagblad reports Thursday citing sources.
On Monday Boskalis announced it intends to make a EUR17.20 euro per share offer for Dockwise.
Through several purchases Boskalis acquired 33% of Dockwise. Together with the commitment of the HAL Trust (HAL.AE), which owns around 32% in Dockwise, Boskalis will own 65% of the targetted company.
HAL also owns a stake of around 30% in Boskalis.
The paper said these shareholders are unhappy with the role that HAL´s playing."

@Birdie,
La résistance majeure (qui date du 5/7/2011) est 33,27 € et devra être un test important. Si le cours bute sur cette résistance et que les acheteurs prennent leurs bénéfices (belle hausse, en effet !), le 1er support est désormais 30,75 € et s'il est enfoncé, c'est retour possible sur 28,51 €.
Le RSI est très élevé, le tout est de savoir quand la surchauffe va provoquer un retournement.
Le MACD est en pleine ascension et plaide pour une poursuite de la hausse. Le tout est de savoir jusqu'à quand.
Il semble y avoir en ce moment une euphorie acheteuse mais elle risque de s'inverser si le marché finit (enfin !) par se rendre compte que l'OPA sur Dockwise a un coût et que Boskalis n'a pas, en ce moment, le cash nécessaire pour mener cette opération à son terme.

Cordialement,
Docanski

3

Published: 18:19 CET 29-11-2012 /Thomson Reuters /Source: Koninklijke Boskalis Westminster N.V. /XAMS: BOKA /ISIN: NL0000852580
Boskalis announces extraordinary shareholder meeting

Papendrecht, 29 November 2012
Royal Boskalis Westminster N.V. (Boskalis) will hold an Extraordinary General Meeting of Shareholders on Thursday 10 January 2013 at 10:00 am CET. The meeting will take place at the offices of Boskalis at Rosmolenweg 20 in Papendrecht, the Netherlands.

The agenda with explanatory notes will be available as from today, Thursday 29 November on the website www.boskalis.com. As from today it will also be available for inspection and copies will be available free of charge from the Company's offices.

This is an English translation of the Dutch press release. In the event of any disparity between the Dutch original and this translation, the Dutch text will prevail.

Royal Boskalis Westminster N.V. is a leading global services provider operating in the dredging, maritime infrastructure and maritime services sectors. The company provides creative and innovative all-round solutions to infrastructural challenges in the maritime, coastal and delta regions of the world with the construction and maintenance of ports and waterways, land reclamation, coastal defense and riverbank protection. In addition, Boskalis offers a wide variety of marine services and contracting for the offshore energy sector including subsea, transport and heavy lift (through Boskalis Offshore) and towage and salvage (through SMIT). It also has strategic partnerships in the Middle East (Archirodon) and in terminal services (Smit Lamnalco). With a versatile fleet of over 1,100 units Boskalis operates in around 75 countries across six continents. Including its share in partnerships, Boskalis has approximately 14,000 employees.

4

helloo Francis,
Alors c'est soit le split, soit l'oblig convertible? Soit?? endette ment auprès d'une banque, moins cher que l'oblig pour Boka?

Attendre jusqu'au 10 janvier sera dur, car si cela baisse on sera tenté à l'achat, dans ce cas le split fera moins mal que l'oblig?

Avis, nouvelles tous bievenus

Amicalement

Birdie

5

@tous
Vs avez vu Boka relève son offre sur Dockw à 18 euros, si comme moi vs avez vendu, c' trop tard, mais la hausse insolente de BOKa reste encore plus inexplicable.

J'attends toujours Boka à la baisse, c' pê sans espoir, cela ne coûte rien de veiller le passage du train de retour.

Amicalement

Birdie à Nice

6

Bonsoir Birdie,

S'il y en a un bien un qui surveille tout cela de très près, tu dois bien te douter qu'il est du côté de Liège s'il n'est pas en Afrique.
Avant l'offre vers 29 € j'attendais déjà un repli de Boskalis, tu sais que c'est un titre que je suis depuis longtemps, après l'offre j'attendais ce repli sous 31 et ce matin le mail qui m'annonce les 18 purée j'aurais été con de chez con sur toute la ligne avec mes 1075 DOCK tu vois mon manque de pv possible.
Me suis un peu consolé avec une bonne affaire sur mes AKZO aussi sur Hess cela j'avais écris sur le chat de Stéphane que je reprenais position, je pouvais pas dire plus j'étais au courant pour le Ghana mais me doutais pas si rapidement, j'avais eu vent de l'affaire lors de mon dernier passage a Accra.
Bref Boskalis je vais attendre fin janvier quitte a voir encore le titre monter mais je reprendrais une position forte, avec la flotte de Dockwise et l'énorme potentiel que le Vanguard va amener je continue a dire tout le bien de cet outil révolutionnaire .

Bien le bonjour à ta maman et toutes mes amitiés

Francis

7

@Francis,
Don' t cry over spilt milk! Moi je pourrais pleurer mes % perdus sur Solvay, aussi vendu trop tôt.
L'essentiel est de gagner, tant pis c'est sur trois autres positions, ou de fait, tant mieux.

Alors ns serons au moins 2 à jouer les passagers de pont avec Boka, je te jure, ils ne partiront pas sans moi, mais pas à n'importe quel prix.

Merci de penser à ma mère, je le lui dirai.

Amicalement

Birdie

8

@Francis,

Boka ne descend toujours pas assez, suis toujours sur le quai! Cherche news sur leur mode de financement de l'achat de Dockw... en vain.

Et toi aussi en attente?

Amicalement

Birdie

9

@Doc,
Boka ne va même pas à 30, alors 28, 51!! j'aimerais, hein. ça  butte sur la résistance mais ça reste groupé juste en dessous

Mince!

Amicalement

Birdie

10

@Francis,
Vu le refinancement de Boka à 33 p/a pour achat Dockw, penses-tu que c'est le prix que nous devrons aussi mettre pour l'avoir??

Amicalement

Birdie

11

J'avais loupé l'actualité, merci Birdie!
En effet le prix offert n'est pas bas du tout par rapport au cours, décidément nous ne l'auront pas à prix bradé cette BOKA.

12

@KY,
même 33 n'est pas facile à avoir, y a plus qu'à attendre un repli général pour profiter  d'un prix plus bas.

Amicalement

Birdie

13

En fait, après relecture, je pensais que c'était le prix offert aux actionnaires existants!
Mais 33 c'est le prix payé par HAL pour accroitre sa participation dans BOKA.

Personnellement je préfère attendre la petite augmentation de capital qui devrait avoir lieu pour les actionnaires existants avec DPS pour prendre position, sauf si chute vers 30 évidemment mais je n'y crois plus trop à court terme.

14

@KY et à ts les amateurs de BOKA,
Alors maintenant, faudrait mettre combien pour l'avoir? cela fait un bout de temps qu'on est ds un range étroit de 32,6 à 33,9.

Francis en a, qui d'autre que Ky et moi voudraient en avoir? Ky si tu attends DPS, tu en as déjà?

Amicalement

Birdie

15

Bonjour Birdie

Sum suit le titre au quotidien, Orif, Coolibri, Uzbek sont certainement intéressés Doc peut -être mais je sais pas a quel prix !

Le dividende en action est intéressant voir article de Stéphane sur le live blog d'aujourd'hui .

Très bonne journée

Francis

PS: 

On Thursday 14 March Boskalis presents its full year results 2012. You can follow the presentation via a live audio webcast (Dutch spoken with simultaneous English translation):

11.15 CET - Analyst meeting