Sujet : Conseil et commentaire sur portefeuille
Bonjour,
Sur ce nouveau Topic, nous pourrions présenter nos portefeuilles (pour ceux que cela intéresse évidemment). Le but serait d'aider les moins initiés (ainsi que les plus aguéris) dans leur démarche d'investissement.
Je commence donc par vous présentez mon portefeuille (voir feuille Excel en attache).
Il est plutôt déséquilibré car j'ai essayé de rattraper quelques mauvais placements.
A ce jour à part GBL, les autres actions sont dans le rouge vif. Pourtant j'ai essayé de suivre au mieux les conseils d'achat de l'Investisseur, Keytrade et autre.
Aujourd'hui la perte globale est de +/-11% et je n'ai pour ainsi dire plus de cash à injecter dans ce portefeuille.
Que feriez-vous à ma place (vendre certaines actions à perdre pour en acheter d'autres ou tout conserver et faire le gros dos,...)
Comme vous le voyez, cela ne fait que 3 mois que je boursicotte, je n'ai donc aucune expérience.
Je constate que s'il n'est pas facile de bien acheter, il est encore plus dur de bien vendre. J'ai en effet laissé passer de belles occasions pour Bekaert, GBL et Nokia tout simplement car on espère que cela monte encore (d'autant que les conseils extérieurs allaient dans le même sens)
N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils et remarques sur ces placements. Cela pourrait servir d'exemple à d'autres jeunes novices de ce forum.