211

Re : Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales

http://www.lerevenu.com/bourse/biotechs … -dy-croire

212

En ces temps de froidure, voilà un article qui réchauffe !

213

Salut demat !

En réalité, ce sont les petits porteurs qui font dégringoler ces titres.
Il suffit d'observer les volumes. Ce matin à 9h47 on n'enregistre que 9.313 titres échangés sur Integragen ... avec une hausse de 4,44 %.  Idem pour Deinove qui monte de 3,63 % avec 4.417 titres seulement.
Comme toujours, la panique l'emporte sur la raison.

Cordialement,
Docanski

214

Salut Docanski,
je comprends, mais ce que je ne comprends tjsr pas, et ce dans le cas (p-ê isolé) d'Integragen, que je suis à la trace depuis quelque temps, c'est la régularité de bcp d'ordres avec des volumes identiques de part et d'autre (bid/ask) et à plusieurs échelons. D'où je me demande qui ? Et comment font-ils pour s'y retrouver, eux ? De plus dans le cas d'Integragen, j'ai remarqué et ce quasiment tous les jours, à un moment dans la journée, (souvent entre 10:45 et 11:45), il y a une plongée très sensible, avec lente reprise.
Bref, on peut en parler pendant des heures, mais dans ce cas-ci, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a aussi manipulation, qui engendre comme tu dis de la panique.
Bien à toi,
demat

215

@demat,

Pour vérifier avec précision les échanges (et donc ce que tu penses être de la manipulation), il faudrait disposer d'un outil qui garde à disposition toutes les opérations de la journée ainsi que l'heure où elles ont été réalisées.
J'utilise pour cela Equiduct Market Viewer ... mais il ne reprend pas les petites cotations telles qu'Integragen. confus

Cordialement,
Docanski

216

Je n'ai plus été récemment sur Equiduct, mais je regarde la profondeur des ordres sur Bolero (10 ordres dans chaque sens) et les derniers ordres passés sur ABC Bourse en parallèle. Vu parfois la fréquence des mouvements de placements et de retraits, je me dis que ça doit être des pros. J'imagine aussi que ça se passe aussi sur d'autres valeurs que je ne suis pas d'aussi près. L'an dernier c'était Pharming qui me monopolisait plus.
Ceci dit, avec Integragen ça m'a permis de faire quelques belles opérations. C'est juste que je suis plus embêté avec cette chute des derniers jours (- 37% en 3 séances) que je n'aurais jamais imaginée. Mais bon, ça reprend un peu de couleurs ajd.
Bien à toi,
demat

Dernière modification par demat (19-01-2016 11:15:03)

217

Bonjour à tous, Salut demat,

Je partage aussi ton avis sur Integragen, je la suis depuis presque un an maintenant, j'ai connu la periode avant juin 2015 ou il n'y avait pas d'échange et ou on se faisait "chier"(il n'y avait que 30% de flottant), je suis passé par la hausse du mois de juin avec plusieurs millions d'actions échangées (on apprenait par la suite que le flottant était passé à 70%) et maintenant depuis le 05/11/2015 une baisse continue et confortée par une call ou il n'y a rien eu de nouveau et un CA en baisse de 7%, on ajoute à cela le krach des bios et on a comme résultats une action qui passe de 8 à 3 euros alors qu'il n'y a pas eu une seule mauvaise nouvelle, que du contraire.

Les ordres dans le CO je les suis aussi et je ne les comprends pas non plus. Le contrat de liquidité d'ODDO? Il joue entre 20.000 et 40.000 actions et puis, ca peut eux qui provoquent la baisse, quel interet?

218

Salut Belgian,
de mon point de vue l'intérêt est simple : faire baisser pour rachat à bon compte sur le dos de ceux qui lâchent les titres. Par contre eux ne seront pas pénalisés par les 33 % de taxe sur la spéculation tandis que les pp oui. J'essaye de les suivre mais les 3 derniers jours c'est la cata. Je prends une ligne vendredi à 3,55 trop tôt, en toute fin de séance une autre à 3,30 me disant que le fond était atteint, mais non elle est encore descendue plus bas que son plus bas depuis 5 ans.
Maintenant il me reste à voir comment limiter la casse de vendredi. Le seul avantage que je vois tant qu'à présent, mon pru moyen est descendu à 3,95.
Bien à toi,
demat

219

Bonjour à tous,

Petite réflexion personnelle…
Si je prends le graphe de BB Biotech, qui est un peu une image des biotechs, je vois que la M 30 hebdo se retourne à la baisse.
Le cours est bien en dessous de cette M 30 hebdo.
On a même attaqué la M 100.
On a dépassé les 50% de fibo.
On est en route pour les 200….
Conclusion, a court terme un rebond de 20% vers les 270 n’est pas à exclure, mais le trend est baissier…
Mais ce n'est que mon avis et je me trompe tout le temps smile

http://i68.servimg.com/u/f68/11/34/23/19/captur12.png

220

Il y a beaucoup de manière pour déterminer les niveaux, le tout est de savoir ou le cours va se poser.

Dans une config baissière comme ça (et ce type de config est vue souvent), si la bougie en cours clôture sous les 240, on pourra dire que le support est enfoncé. Donc pour les prochains pallier, je vois:

le bas du canal (que tu peux, selon moi, ajuster un peu plus bas)
le report de l'amplitude de la dernière hausse (entre -14 bougies et -7 bougies) ce qui donnerai un niveau d'environ 190 selon ton graph.

Vu la conjoncture, je n'achèterai pas avant ça.

221

Question: quelle est la fiabilité de l'analyse technique dans des périodes de turbulences comme nous vivons aujourd'hui?

Luc

222

Salut Luc,

Poser la question, c'est déjà installer le doute et y répondre wink

Cordialement,
Docanski

223

LucV a écrit:

Question: quelle est la fiabilité de l'analyse technique dans des périodes de turbulences comme nous vivons aujourd'hui?

Luc

Franchement, je pense que c'est assez et même très limité!

Tout ce qui est indicateur, oscillateur et autre fantaisie reste à prendre avec de grosse pincette. C'est pas parceque le RSI du pétrole est survendu ou que le MACD va croiser son signal que les cours vont se retourner et que la tendance va s'inverser.

Par contre, les retracements et reports d'amplitude pour déterminer les niveaux sur lesquels le prix va rebondir sont extrêmement pertinent. Fibonacci est mon outil préféré.

224

Et malgré tout ce rouge sur les biotechs, j'ai quand même encore un peu d'espoir...
GLMD finit bien verte ce soir avec un +21,8% smile
Petit rebond technique.

225

Bonjour à tous,

Effectivement lynx, il y avait un peu de vert hier, Integragen, GLMD et dans mon portif j'ai ajouté fin 2015 ORYZON GENOMICS, une bio españole qui a fait son IPO le 15/12/2015, belle progession depuis le debut de l'année. Je me console comme je peux wink

Belgian