16

Re : Delta Llyod

Le résultat opérationnel brut (527)  et le bénéfice net (-532.7) ne diffère que d'1 milliard, ce n'est pas vraiment la même chose

Mettre ainsi l'accent sur le résultat opérationnel brut me semble une présentation trompeuse de la part de DL.

Dernière modification par PVBE (02-09-2015 18:35:19)

17

Je préfère garder mes NN Group et Agéas.

Luc

18

idem je préfère NN group, Ageas et Aegon

geoffrey

19

Après la première baisse d'août, j'ai juste acheté Ageas. Aussi Sensorion (petite position spéculative).

20

quelqu'un a un avis ou sait pourquoi la chute aujourd'hui? je pensais que l'annonce était pas trop mauvaise?

21

j'ai juste l'impression qu'elle est très volatile suite à sa gamelle.

Graphiquement, pas de tendance court terme en vue.

Je n'avais pas encore vu la claque de ce jour... effectivement, c'est plus que de la volatilité et elle a enfoncé son support, une tendance CT peut se mettre en place. Elle clôture sur un marubozu ce qui laisse entendre une poursuite de la baisse demain.
Objectif de cette baisse 6.2 et ensuite 5.4

Dernière modification par kapistar (10-11-2015 20:24:16)

22

@Gregory,

Le marché n'aime pas l'incertitude.
Et comme le doute plane jusqu'au 2 décembre quant à une éventuelle augmentation de capital ...
Personnellement, je retiens aujourd'hui "achetez au son du canon" en profitant de la volatilité extrême.
10 % d'écart dans la séance du matin après une chute de 12 % la veille, c'est quelque peu exagéré.

Cordialement,
Docanski

23

Une annonce d'augmentation de capitale et une belle chute, l'occasion de reprendre ou a évité selon vous?

24

@Gregory,

La chute de ce jour est exagérée, comme trop souvent en ces temps de volatilité, d'autant que cette nouvelle n'était pas ... nouvelle, sauf en ce qui concerne les détails techniques et notamment l'importance de l'AK. La dilution sera donc importante mais la perte en capitalisation des derniers mois l'anticipait en grande partie : le titre cote moins de la moitié de son cours du mois d'août, ce qui n'a fondamentalement pas beaucoup de sens si l'on sait que les actifs nets de l'entreprise sont comptabilisés pour un peu plus de 11 euros. La suspension du dividende 2015 est probablement liée à la perte accentuée du jour mais ce qui devrait être positif, c'est la volonté de reprendre ce dividende dès 2016.
Une correction dans les prochains jours ne serait pas surprenante, une fois la nouvelle digérée.
Je pense que le prix actuel justifie un investissement mais en le considérant désormais comme potentiellement rentable à moyen terme. Un détail intéressant : le choix du paiement des dividendes soit en numéraire, soit en actions.
Ceci dit et si on voit le parcours du titre sur le plan technique, rien ne permet de garantir qu'il ne redescendra pas encore jusqu'à toucher son support récent à 6,28/6,30 euros. C'est un pari ...

Cordialement,
Docanski

25

Voila l'avis de Cédric: http://moneytalk.levif.be/finance-et-bo … 37511.html

26

Delta Lloyd en 2015: bonne performance commerciale et opérationnelle

https://www.euronext.com/en/content/del … erformance

27

(CercleFinance.com) - Delta Lloyd fait feu de tout bois ce mercredi à Amsterdam. L'assureur néerlandais, dont le titre grimpe de 5,2% vers 10h, a en effet ramené son augmentation de capital, prévue pour les semaines à venir, à 650 millions d'euros, contre une opération de l'ordre d'un milliard annoncée en fin d'année dernière.

De quoi rassurer les actionnaires quant à la santé financière d'un groupe dont le ratio de solvabilité est ressorti à 131% à fin 2015, soit 5 points de moins qu'en septembre. On rappellera également qu'une minorité non négligeable d'actionnaires avaient jugé la volonté du groupe de lever un milliard d'euros exagérée et fait savoir qu'elle s'y opposerait lors de l'Assemblée générale du
16 mars prochain.

Delta Lloyd a également annoncé que l'émission de titres ainsi la vente de la participation de 30,5% dans la banque Van Lanschot augmenteront de 45 points le ratio de solvabilité, et fait état d'un bénéfice d'exploitation en nette hausse en 2015. Celui-ci s'est en effet élevé à 940 millions d'euros, contre 618 millions à l'issue de l'exercice précédent et 935 millions anticipés par les analystes.

Le bénéfice net a en revanche fondu de 65% à 128 millions d'euros.

Delta Lloyd a enfin confirmé qu'il n'y aura aucun versement supplémentaire de dividende au titre l'exercice 2015. L'assureur s'est toutefois engagé à verser 130 millions d'euros en cash cette année.

28

Jolie courbe rentrante pour le cours du titre qui passe de +10% à l'ouverture à -1% à midi.

29

Delta Lloyd est en désaccord avec la publication Highfields

https://www.euronext.com/en/content/del … ublication

30

@Gregory,

Nouveau soutien pour Delta Lloyd

Delta Lloyd N.V  DL 15,50% . et Fubon Financial Holding Co. ont convenu de poursuivre leurs discussions sur la formation d'un partenariat renforcé.

Delta Lloyd se dit également satisfait de l'annonce de Fubon de son engagement à exercer tous les droits à l'égard de sa participation (c.7% du capital de Delta Lloyd) et de voter en faveur de la question des droits proposée à l'assemblée d'aujourd`hui. Lien vers le communiqué

JeanG