31

Re : Tesla

@Lio,
Tesla (et tes avis) vont dans le sens de l'histoire: pr moi elle est un peu comme les premiers GSM (qui s'en souvient?, même pas moi)
Et maintenant?
La dépendance à l'informatique se généralise, c'est un souci général (que dire des avions?) le côté 'clean' m'exaspère car produire de l'électricité propre c'est vraiment pas gagné, ensuite à quel prix et en quelle quantité?
Le solaire chez nous?? On voit des panneaux, ils donnent quoi? A quand un audit énergétique complet des renouvellables
Se souvenir des risques de black out, tu imagines si en plein hiver, on demande de ne pas recharger sa voiture?

@Fred,
Tu fais du circuit avec ta Cayenne, ou non c'est pas pour ça? M. Bird trouverait-il un point d'intérêt commun avec un Boursomaniaque?

Amicalement

Birdie

32

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis pour les nouvelles tech avec visée environnementale mais pas à n'importe quel prix...
nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison (ossature bois) on y a poussé l'isolation et l'étanchéité à l'air.
on a une véritable maison basse énergie mais pas passive.
On n'a pas de panneaux thermiques ou photovoltaique, on n'a pas de pompe à chaleur pour le chauffage ou l'eau sanitaire!
on a un poele à pellet 6kw étanche, une ventilation mécaniquement contrôlée pour une surface habitable de 200m2.
et on a soigné l'orientation de la maison!
Bref avec du bois, un architecte motivé et des corps de métier qui s'investissent pour soigner l'isolation et l'étanchéité, on obtient une maison qui nous a consommé 10 kg de pellet la première semaine de notre installation et plus rien depuis (la température int oscille entre 20 et 22°C).
on va bientôt devoir gérer le risque de surchauffe!
j'envisage plus la batterie tesla et les panneaux dans un second temps pour une forme d'autarcie, d'autonomie. Faut bien prévoir vu que nos politiques ne le font pas assez!
mais avant ça je pense au problème d'eau potable en traitant l'eau de pluie... autarcie, autarcie

Cordialement

33

@VDa,

Je ne suis pas sur que l'on soit autorisé à ne plus être connecté à un distributeur d'électricité. De plus si beaucoup de gens font leur propre électricité eux même une taxe sera inventé pour que l'on doivent payer pour l'électricité produite même si elle n'est pas injectée dans le réseau. (compteur qui tourne à l'envers). La vraie autarcie est difficile, même des taxes d’égout pour des gens qui n'y sont pas connectés. Les communes ont trop d'intérêt divers dans des distributeurs pour laisser une partie des gens échapper aux taxes si ils produisent eux même leur électricité via panneaux, leur eau via une citerne et des filtres pour que l'eau de pluie devienne potable, et éventuellement une petite installation de biogaz pour ne plus acheter au distributeurs et consommer son propre gaz. La vraie autarcie ne permettra plus des bénéfices pour les distributeurs dont les communes sont actionnaires et donc cela ne sera hélas difficilement possible.

34

@ René,

Oui vous avez raison concernant le connections diverses eau, électricité.
il y aurait un fameux manque à gagner pour les intercommunales!
l'idée c'est que qd ces raccordements n'offrent plus d'eau ou d'électricité, on ait une réserve disponible (comme certain établissement tels que les hôpitaux ont des groupes électrogène).

Cordialement

35

@VDA,
Je comprends tout à fait la démarche, dépendre le moins possible, et la maison passive, ou quasi, c'est la meilleure solution.
Les taxes autre sujet, même si hélas omniprésentes.

Amicalement

Birdie

36

Toute personne devrait réellement pouvoir refuser un compteur d'eau et d'électricité.

La caste politique belge est une des plus corrompue au monde mais ce n'est pas encore l'heure de la dictature des intercommunales !

Ce qui est clair et très curieux : un compteur d'eau en Wallonie, c'est 100 euros de " frais divers" avant de pouvoir consommer le moindre m³ d'eau ... de façon à arroser le personnel politisé siègeant dans " l'intercommunale" !

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (06-05-2015 16:30:51)

37

Bonjour

Tesla en baisse de quasi 11% en se moment.  Entendu à la radio que Tesla n'aurait peut être des bénéfices en 2020, donc on achète une espérance, un pari de plusieurs années sur des ventes suffisantes de produits rentables. En attendant Tesla consomme ses réserves financières.

38

Bonjour

En plus des mauvaises ventes, "Des hackers prennent le contrôle d'une Tesla

06 août 2015 17:26

Deux experts en cybersécurité ont réussi à prendre le contrôle d'une Tesla Model S. Une mauvaise nouvelle de plus pour la société californienne avec des chiffres en baisse."                                                                                                                        Fiat-Chrysler a eu le même problème mais à les reins plus solides que Tesla si rappel de toute les voitures vendues pour faire des modifications de sécurité de l'électronique, pour Tesla cela coûtera cher.

39

New York (awp/afp) - Le constructeur américain de voitures électriques de luxe Tesla a annoncé mercredi qu'il allait être rentable en 2016, une première qui a fait bondir le titre à Wall Street.

Le groupe californien n'a pas donné de chiffre, mais a ajouté qu'il allait présenter également une trésorerie positive malgré de lourds investissements.

Lancée en 2003, Tesla n'a jamais dégagé un seul bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur auprès des stars et du grand public.

Pour gagner de l'argent, Tesla prévoit de livrer entre 80.000 et 90.000 exemplaires de sa berline de luxe "Model S" et de son crossover "Model X" dont 16.000 au premier trimestre (+60% sur un an). Les analystes anticipaient jusqu'ici 79.000 unités. En 2015, le groupe d'Elon Musk a livré en tout 50.580 véhicules.

Le bond prévu en 2016 est dû au fait que Tesla a augmenté ses capacités de production et étendu son réseau. Le groupe dit aussi miser sur la montée en puissance de la production du "Model X", le crossover de luxe aux portes papillon dont le carnet de commandes est garni.

A Wall Street, le titre Tesla, qui a souffert lors des deux dernières séances, a pris 13,52% à 163,10 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance mercredi.

Les chiffres de livraison de Tesla sont très surveillés par la communauté financière parce qu'ils sont un baromètre sur l'état de la production du groupe, qui ne dispose pour l'instant que d'une seule usine.

La start-up a par ailleurs annoncé qu'elle allait dévoiler le très attendu "Model 3" de moyenne gamme le 31 mars. La production démarrera fin 2016 pour des premières livraisons en 2017.

Le "Model 3" devrait être vendu environ 35.000 dollars (32.000 euros) une fois les aides gouvernementales déduites. Il doit permettre à Tesla de s'attaquer au milieu de gamme alors que sa berline "Model S" et le "Model X" sont des véhicules de haut de gamme dont le prix est de 70.000 dollars pour les versions de base et peuvent dépasser 130.000 dollars.

Il va toutefois être confronté à une rude concurrence, notamment de la part de la Chevrolet Bolt de General Motors, vendue environ 30.000 dollars et devant entrer en production cette année.

En attendant de gagner de l'argent, Tesla a continué de creuser ses pertes au quatrième trimestre, à 320,4 millions de dollars contre 107,6 millions au quatrième trimestre 2014.

Les revenus ont en revanche augmenté de 59% à 1,75 milliard de dollars.

afp/jh
(AWP / 11.02.2016 06h22)

40

Le problème avec Tesla

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a … sla/586454

41

(CercleFinance.com) - C'est peut-être - sans doute - le blockbuster qu'attendait Tesla. Le constructeur californien de voitures électriques de luxe vient de lancer son Model 3 et, selon un tweet de son célèbre PDG et fondateur Elon Musk, avait déjà enregistré 276.000 commandes pour cet opus samedi soir !

Un succès incontestable et qui dépasse largement les prévisions des analystes.
De quoi aussi 'repenser le planning de production', dixit le magnat, dont l'ambition est de pénétrer le marché grand public.

Pour rappel, les livraisons de la Model 3 débuteront d'ici la fin de l'année, mais seulement courant 2018 de ce côté-ci de l'Atlantique.

5 places performante et racée, cette voiture est vendue à un prix de base de 35.000 dollars, soit 2 fois moins que la Model S et le crossover Model X. Elle peut par ailleurs 'avaler' près de 350 kilomètres d'une traite, avec une batterie entièrement chargée.

42

article intéressant à lire avec toute la réserve qui s'impose mais qui permettra de modérer certainement l'euphorie liée au lancement du nouveau modèle, (comme dit ce midi sur le chat de l'echo, Tesla ne fait pas encore de bénéfices avec des modèles à 75000, quid d'un modèle à 35000)  déjà proposé par la concurrence (Chevrolet /opel Nissan,...)

http://seekingalpha.com/article/3963032 … ;dr=1#alt2

43

Une certitude, des voitures électriques, on en vendra de plus en plus, elles seront de plus en plus performantes et de moins en moins chères à produire.
>>> investir dans ce qui sera commun à toutes, les batteries
>>> donc les métaux qui serviront à les produire et surtout penser recyclage
>>> !!! UMICORE !!!!

44

Bonjour à tous,

je suis quand même sceptique, autonomie de 350 km, temps de charge, cela convient que pour une certaine catégorie de conducteurs qui ne font que des petits parcours ou de la ville et comment va t'on produire l'électricité nécessaire?

45

Bonjour Maxime,

Pour moi l'avenir à court terme c'est le véhicule type Opel ampéra ou volvo V60 avec double motorisation. Une électrique avec une capacite de 70-100 km (ce qui représente 90 %  des trajets parcourus) et un moteur thermique pour pouvoir continuer quand la batterie est morte.

Par contre, la vitesse de charge c'est sensiblement améliorée ces dernières années, un chargeur performant permet d'avoir 80 %  de charge en 30-40 minutes.

Et surtout, tout dépend de ta conduite, j'ai eu l'occasion de tester un véhicule électrique, ca tire comme un avion de chasse. Je peux te dire que si je veux, je peux faire 100 km et que la batterie est morte.
Pour faire 350 km, tu dois faire hyper attention à ta conduite.

Je t'invite aussi à regarder le catalogue Tesla, tu choisis en option,  la batterie qui te convient en terme de capacité et de performance, et le prix grimpe très rapidement.

Concernant la production d'electricité, cela me tracasse moins, Photovoltaique, Eoliennes, et nucléaire car jusqu'à preuve de contraire, on est loin de pouvoir se passer du nucléaire, je ne serais pas étonné qu'on reconstruise de nouvelles centrales....