Re : Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales
Bonjour à tous,
Depuis le plus bas la semaine passée pendant les vacances de ski, on dirait bien que les biotechs reprennent un peu de force...
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Secteurs d'activités : discussions générales » Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
Depuis le plus bas la semaine passée pendant les vacances de ski, on dirait bien que les biotechs reprennent un peu de force...
Les biotechs, un couple risque-gain explosif
Dans le domaine de la santé, nous sommes très positifs sur trois biotechs. Leur potentiel jugé très élevé est toutefois à mettre au regard de grands risques induits. C’est notamment le cas pour DBV Technologies, qui a présenté de nouvelles données cliniques confirmant l’efficacité du Viaskin, un traitement de désensibilisation à l’allergie aux arachides. L’étude finale dans cette indication a démarré en décembre. Ses chances de succès apparaissent renforcées par ces dernières données.
De son côté, Cellectis pourrait profiter, selon l’analyste de Bryan Garner, de la signature de nouveaux partenariats avec d’autres laboratoires pour sa plateforme d’immuno-oncologie après ceux conclus avec l’américain Pfizer (par ailleurs actionnaire de la société) et le français Servier. En outre, la concrétisation du projet de cotation aux Etats-Unis de la filiale de recherche agronomique Calyxt pourrait servir de catalyseur à un titre qui a aussi beaucoup souffert depuis le début de l’année.
Enfin, Genfit reste un pari pour les plus audacieux. Sa levée de fonds, fin février, de 50 millions d’euros via un placement privé auprès de fonds anglo-saxons, est pénalisante pour l’actionnaire individuel qui n’a pas pu participer à l’opération. Mais ce refinancement est globalement une bonne nouvelle, la phase clinique finale coûtant 150 millions d’euros.
Car le français conforte son avance dans la course au développement du premier médicament contre la stéatose hépatique non alcoolique (Nash) sur le concurrent américain Intercept avec désormais une visibilité financière de deux ans. Il ne manque plus qu’un partenaire industriel.Le revenu: 11/03/16
Aucune à mon goût.
DBV Technologies (fort chère ): Capitalisation 1M,3 ? Cours/Vc : 8,5
Cellectis ( mitigé) : Cours/Vc : 11,5
Genfit ( que spécu ) : Cours/Vc : 10,5 et aucun partenariat commercial.
Vive MDXH
Boursier.com) - Le secteur des biotechnologies découvre parfois des ressources naturelles insoupçonnées dans le but de traiter les maladies humaines. C'est le cas de la start-up marseillaise Coral Biome qui a mis en lumière des propriétés anti-cancéreuses pour certaines toxines sécrétées par les coraux. Il s'agit de molécules cytotoxiques qui peuvent être prélevées dans les tissus coralliens ou dans l'eau de culture. Coral Biome maîtrise en effet la culture d'une centaine d'espèces de coraux dans un laboratoire dédié.
L'une de ces molécules, la Palytoxine (brevet propriétaire), se serait révélée d'une efficacité inédite à des doses infinitésimales lors de tests fonctionnels sur plusieurs lignées cancéreuses (cerveau, leucémie, peau, poumons) dont certaines sont résistantes aux thérapies actuelles. D'après Coral Biome, la Palytoxine serait d'ailleurs un million de fois plus efficace sur les cellules cancéreuses que sur les cellules saines.
Afin d'optimiser l'efficacité d'un potentiel futur médicament, Coral Biome cherche aujourd'hui des partenaires pour coupler la toxine à des vecteurs. Elle se tourne vers la technologie très prometteuse d'ADC (Antibody Drug Conjugate) qui permet d'utiliser le système immunitaire pour adresser la toxine vers les tumeurs. Tout cela a un coût et la société ouvre aujourd'hui son capital dans
le but de lever 750.000 euros pour poursuivre ses activités.
Ses études ayant déjà permis de dresser une liste de nombreux composés naturels marins ayant des applications potentielles dans différents domaines de santé (cancérologie, inflammation, infectiologie, cosmétologie), Coral Biome ambitionne de devenir d'ici cinq ans un des leaders européens de la
bioprospection de molécules marines bio-actives extraites des coraux tropicaux pour fournir les grands laboratoires pharmaceutiques.
Parallèlement à ses programmes de R&D, la société marseillaise développe son activité de vente de coraux pour le marché de l'ornement auprès des particuliers et professionnels.
Pour changer un peu des bio tout en restant dans le domaine médical.
Dernière acquisition, en changement de portefeuille : Vendu Platform SP (qui me semble racheter au prix fort ses acquisitions)
Acheté : Supersonic Imagine (SSI) Paris FR0010526814
Capitalisation sous valeur de trésorerie disponible.
Si sa techno, perce cela peut-être intéressant
En attendant, ventes encore insuffisante, accumule les pertes, brûle son cash.
Et devra d'ici 2 ans faire une augmentation de capital.
En général les Medtech sont moins bien valorisée que les Biotech, mais cela reste risqué.
Ce qui est intéressant comme le précise Marc, c'est sa capitalisation sous valeur de trésorerie disponible et donc un potentiel de baisse à priori limité.
A approfondir.
Bonjour à tous,
Je vous relaye un petit article LABIOTECH :
ci-joint un lien intéressant pour les amateurs de biotech. Pour info Intercept Pharmaceuticals, Gilead et Actelion sont dans le portefeuille de BB Biotech.
et 200% sur Supersonic Imagine
c'est plaisant dans ce marasme
Biotechnologies : les raisons de croire au regain boursier video
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,079 secondes, 10 requêtes exécutées ]