61

Re : Technip

(CercleFinance.com) -
Bernstein a ramené mardi son opinion sur Technip à 'performance en ligne' contre 'surperformance' jusqu'à présent, avec un objectif de cours réduit de 67 à 40 euros, estimant que la qualité du dossier
'ne suffit plus' à justifier une recommandation d'achat.

Dans une note sectorielle, dans laquelle il prédit pour l'industrie parapétrolière une phase de ralentissement prolongé encore plus longue que ce qu'il envisageait initialement, le broker dit ne plus considérer le titre comme un 'nom de qualité' dans un contexte récessionniste.

'Sur une base relative, Technip reste structurellement bien positionné face à ses pairs', estime-t-il, tout en estimant que l'équipe de direction devrait en faire plus.

'Bien que Technip demeure à nos yeux un excellent investissement de long terme, nous ne voyons que peu de potentiel de hausse en termes absolus à un horizon de 12 mois', conclut Bernstein.

62

Re : Technip

Salut les boursomaniaques,

Les investisseurs sont-ils désormais devenus cons au point de paniquer au moindre froncement de sourcil d'un âne à listes ? On peut le craindre au vu de la réaction du jour sur une note de Bernstein.
Celui-ci passe de "surperformance" à "performance en ligne" avec un objectif initial de 67 euros passant à 40 euros.
Et les veaux de paniquer immédiatement, faisant confiance en des ânes à listes qui ne roulent pourtant que pour eux-mêmes. Apparemment, les boursicoteurs du dimanche ne l'ont pas encore compris. Et les "stop/losses" d'amplifier un mouvement brutal qui, dans le pire des cas, n'aurait d'ailleurs dû être qu'une brise et non une tempête ...
Et alors que Technip est certainement un des meilleurs voire le dossier le mieux armé (3 ans de carnet de commandes !) pour traverser cette crise pétrolière essentiellement provoquée par la spéculation ...

Cordialement,
Docanski

63

Re : Technip

Quand on lit les "avis" de Bernstein du 10/12/2015 notant le titre à surperformance et objectif de 67 euros :
" la logique industrielle sous-tendant ... aurait pourtant du sens. ... constituerait non seulement une décision défensive ... mais aussi susceptible de stimuler la demande ... aurait le mérite de mettre au placard le spectre d'un destin à la CGG ... " etc ...
et celle de ce jour :
"... estimant que la qualité du dossier 'ne suffit plus' à justifier une recommandation d'achat. ... prédit pour l'industrie parapétrolière une phase de ralentissement prolongé ... dit ne plus considérer le titre comme un 'nom de qualité' ... Technip reste structurellement bien positionné face à ses pairs ... Technip demeure à nos yeux un excellent investissement de long terme ..." etc ...
On se rend compte que c'est du domaine de l'appréciation (subjective car on sait que les ânes à listes ne sont pas seulement directement parties prenantes dans leurs "avis" mais que par ailleurs ils se trompent plus de 2 fois sur 3) et non de l'étude objective, chiffres à l'appui. Qui plus est, le positif cotoie le négatif de manière plus qu'évasive.
Et on peut se poser la question de savoir pourquoi un tel revirement en 3 semaines ...
Bref, Madame Soleil n'aurait certainement pas désavoué de telles élucubrations.

Cordialement,
Docanski

64

Re : Technip

Positions à découvert à la clôture du 29/01/2016 :

Post's attachments

Technip-VAD.gif
Technip-VAD.gif 14.54 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Cordialement,
Docanski

65

Re : Technip

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté deux contrats à prix forfaitaire auprès de Statoil ASA, portant sur la construction de conduites intra-champs, destinées aux projets Johan Sverdrup Development et Oseberg Vestflanken 2.

Découvert fin 2011, Johan Sverdrup est l’un des champs pétroliers les plus importants de la mer du Nord. La mise en service de la première phase de développement est prévue pour 2019.

Le projet Oseberg Vestflanken 2 consiste quant à lui au développement des structures pétrolières et gazières Alfa, Gamma et Kappa. Il est situé à environ 8 kilomètres au nord-ouest du centre du champ Oseberg.

Les contrats remportés par Technip portent sur :

la fabrication et l’installation de 29 kilomètres de flowlines d’injection d’eau à revêtement plastique de 16” pour Johan Sverdrup,
la fabrication et l’installation de 7,5 kilomètres de conduites de production de 14” et de 9 kilomètres de conduite d’injection de gaz de 10” pour Oseberg Vestflanken 2.
Les deux projets seront réalisés par le centre opérationnel de Technip à Lysaker en Norvège. Le Groupe s’appuiera sur son approche intégrée unique dans le subsea, de la fabrication jusqu’à l’installation :

les flowlines seront soudées et fabriquées en Norvège dans la base d’assemblage de Technip à Orkanger en Norvège,
l’installation sera effectuée au second semestre 2017 par le Deep Energy, un navire de pose de conduites ultra moderne appartenant à la flotte Technip.
Odd Strømsnes, Managing Director de Technip en Norvège, précise : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ces deux prestigieux contrats auprès de Statoil et ce, dans un contexte très compétitif. Cela démontre la position de leader de Technip dans la fabrication et l’installation de flowlines particulièrement complexes. Nous avons hâte de réaliser ces projets en collaboration avec Statoil afin d’atteindre les objectifs du projet. »

En bref - les produits subsea

- Flowline : conduite reposant sur le fond marin, permettant le transfert des hydrocarbures produits ou l'injection de fluides. Sa longueur varie de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.

- Spoolbase : base d’assemblage servant principalement à la fabrication et à l’enroulage des conduites rigides sous-marines sur des bobines équipant les navires de pose en déroulé. Technip possède et opère quatre spoolbases situées à proximité des installations sous-marines de ses clients.

66

Re : Technip

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté auprès de KGHM(1) un contrat portant sur des services d’ingénierie et de fourniture des équipements, destinés à un système de grillage Dorr Oliver FluoSolids®. Doté d’une capacité de 480 tonnes/jour, ce système sera utilisé dans le cadre du projet d’optimisation de l’usine de cuivre Glogow I, située en Pologne à Glogow.

Reposant sur la technologie propriétaire de Technip, le système comprendra le four de fusion, le dispositif d’alimentation du concentré sec et le refroidisseur du produit calciné. Ces derniers servent à éliminer le carbone organique et le sulfure de soufre présents dans le concentré de cuivre. Cela permettra de réduire les émissions du four et d’améliorer la production de cuivre du site. Le système inclut également des serpentins qui sont immergés dans le lit fluidisé et qui génèrent de la vapeur haute pression. Ils permettent ainsi de co-générer de l’électricité.

Outre la technologie et les équipements, Technip supervisera le montage, assurera la mise en service et le démarrage. Il accompagnera également KGHM à travers une aide en matière de formation.

Le centre opérationnel de Technip à Claremont en Californie réalisera le projet qui devrait se terminer en 2017.

Stan Knez, Président, Technip Stone & Webster Process Technology, souligne : « Grâce à notre très grande expérience dans la technologie du grillage et notre capacité à respecter un calendrier exigeant, nous nous positionnons de manière idéale pour la réalisation de ce projet important. »

Avec plus de 70 ans d’expérience dans la technologie Dorr-Oliver Fluosolids®, Technip est un leader dans la fourniture de lits fluidisés et de systèmes pour les applications métallurgiques de grillage, calcination et séchage, l’incinération des déchets et autres. Cette technologie fait partie du portefeuille d’offres de Technip depuis 2000. Parmi d’autres installations qui utilisent cette technologie figurent le projet Koniambo Nickel en Nouvelle-Calédonie et l’usine Vale Copper Cliff dans l’Ontario au Canada.

(1)KGHM est une entreprise minière très diversifiée sur le plan géographique, opérant sur trois continents. C’est l’un des plus grands producteurs de cuivre, d’argent et autres métaux. Pour plus d’informations : www.kghm.com

67

Re : Technip

Technip remporte un contrat afin de fournir sa technologie pour une usine d’éthylène en Chine

https://www.euronext.com/fr/content/tec … ne-en-chin

68

Re : Technip

Le groupe parapétrolier Technip, qui a vu son bénéfice net fondre l'an dernier, du fait de charges exceptionnelles liées à son plan de restructuration lancé en juillet, a relevé de 830 millions à 1 milliard d'euros son objectif d'économies d'ici 2017, sans suppressions de postes supplémentaires.

Le bénéfice net, part du groupe, est ressorti à 45,1 millions d'euros cette année, presque divisé par dix par rapport à 2014 où il atteignait 436,6 millions, selon un communiqué publié jeudi.

Le chiffre d'affaires, pour sa part, a augmenté de 2,6% en données publiées à 10,34 milliards d'euros, et de 13,8% à 12,21 milliards sur une base ajustée.

La performance opérationnelle est en progression, conformément aux objectifs du groupe, qui avaient été relevés cet automne, signe de la forte résilience du groupe, comme l'a souligné son PDG Thierry Pilenko lors d'une conférence téléphonique.

Le résultat opérationnel courant (ROC) ajusté et hors éléments exceptionnels, mesure préférée du groupe pour mesurer ses performances, a gagné 19,7% à 987 millions d'euros.

Dans la division subsea (activités sous-marines), le chiffre d'affaires ajusté a progressé de 20,4% à 5,88 milliards, pour un ROC ajusté en hausse de 34% à 851 millions. Le groupe visait une activité supérieure à 5,5 milliards et un résultat d'environ 840 millions.

Pour l'autre division, onshore/offshore, qui regroupe les activités liées aux installations pétrolières et gazières terrestres et maritimes, le chiffre d'affaires ajusté a affiché une hausse de 8,4% à 6,33 milliards, alors qu'il était attendu à plus de 6 milliards. Le ROC ajusté s'est élevé à 218 millions, alors qu'il était anticipé entre 210 et 230 millions.

Pour l'exercice en cours, le groupe a dit ne pas s'attendre à une embellie de ses marchés à court terme, même si l'aval (activités liées au raffinage) résiste mieux que l'amont (exploration et production d'hydrocarbures).

Il table ainsi sur un repli de son chiffre ajusté dans le subsea à entre 4,7 et 5 milliards, avec un ROC ajusté de 640 à 680 millions, et une activité comprise entre 5,7 et 6 milliards dans l'onshore/offshore, avec un résultat allant de 240 à 280 millions.

Le groupe a par ailleurs relevé l'objectif d'économies fixé lors de son plan de restructuration en juillet dernier à 1 milliard d'euros en 2017 contre 830 millions initialement, mais sans augmenter les 6.000 suppressions de postes dans le monde décidées dans le cadre de ce plan.

En outre, signe de sa résilience, le groupe a proposé de maintenir son dividende annuel à deux euros par action, en prévoyant toutefois un paiement facultatif en actions nouvelles.

fpo/fka/mml

25 février 2016 07h32)

69

Re : Technip

(CercleFinance.com) - Technip a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de trois ans auprès de Total E&P Angola pour des services d'ingénierie.

Le contrat décroché par Technip Angola Engenharia Limitada, sa co-entreprise avec Sonangol, porte sur des services destinés à plusieurs unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO).

Les services doivent également couvrir le développement de champs sous-marins située au large de l'Angola.

Le contrat englobe l'ingénierie, l'assistance technique, le management, la supervision, la coordination ainsi que les activités liées à la fourniture des équipements.

Technip Angola Engenharia Limitada sera chargé de la réalisation de ce contrat
qui devrait s'achever fin 2018.

70

Re : Technip

Je suis content d'en avoir pris le 24/2 à 38,53€, je pense qu'elles vont rester longtemps en portefeuille.

71

Re : Technip

(CercleFinance.com) - L'action prend 26% en un mois, démontrant que c'est l'une des plus belles parapétrolières cotées.
Le titre se paye sur une VE/ROC de 13 aux cours actuels.

72

Re : Technip

Technip dans le top cinq des groupes de services pétroliers dans le monde

http://www.lerevenu.com/bourse/technip- … s-le-monde

73

Re : Technip

Rapprochement entre Technip et FMC Technologies : Une nouvelle approche pour redéfinir la production et la transformation du pétrole et du gaz

https://www.euronext.com/fr/content/rap … nir-la-pro

74

Re : Technip

(Boursier.com) - L'action Technip a eu du mal à coter ce matin l'ouverture, à cause d'un afflux d'ordres acheteurs après l'annonce d'un rapprochement avec l'américain FMC Technologies . Le titre bondit de 12,4% à 52 euros peu après l'ouverture. Le marché accueille positivement la nouvelle d'une consolidation sectorielle. TechnipFMC sera présidée par le PDG de Technip, Thierry Pilenko.
Le siège social devrait déménager à Londres, même si l'entreprise sera dirigée depuis Paris et Houston notamment.

75

Re : Technip

(CercleFinance.com) - Bernstein a reconduit jeudi son opinion 'performance en ligne' sur Technip assortie d'un objectif de cours de 40 euros.

Dans une note, l'intermédiaire salue le projet de fusion avec FMC Technologies, soulignant que 'la chance sourit aux audacieux'.

D'après lui, l'opération va avoir pour effet de relever la barre pour les autres acteurs du secteur.

'Pour tout groupe parapétrolier de dimension mondiale, le fait de répondre à des questions stratégiques qui sont devenues existentielles doit devenir la priorité pour 2016', estime Bernstein.

'Technip et FMC les premiers à franchir le pas aujourd'hui', souligne-t-il.

L'analyste dit parfaitement comprendre la logique sous-tendant l'opération, qui consiste à unir un fournisseur d'équipements et un spécialiste de l'ingénierie.

'Les fusions-acquisitions (M&A) sont un processus clé pour débloquer la demande, mais représente aussi un mouvement défensif essentiel pour réaliser des synergies de coûts', ajoute-t-il.

'Pour Technip en particulier, le rapprochement avec FMC semble solutionner les problèmes de croissance qui se manifestaient à horizon 2018', conclut Bernstein, qui se montre 'fortement en faveur' de la fusion.