46

Re : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or

francis lio,doc; je suppose que vous avez la news qui explique la baisse aujourdh'ui "le gouvernement de la république dominicaine voudrait augmenter la taxe, que abx va payer à la mine pablo alta qui vient d'entrer en action"" yam

47

Bonsoir Yam,

Non je n'ai pas vu cette News. Sur seeking je ne vois rien à ce sujet. Sur Bloomberg non plus d'ailleurs.

Francis merci pourton point de vue. J'avais mis un ordre à 31.90$ en quittant le bureau qui n'est pas passé.
Je viens de l'annuler suite à la News de Yam.

Bref, ABX risque de rester sous pression encore quelque temps.?

Bonne soirée,

Lio

48

Lio
Je crois que tu as tord, à ce prix,et avec les résultats la semaine prochaine ,c'est un potentiel de 40 pour cent,très petit risque pour bon potentielde gains

49

Lio,

Comme quoi on peut changer d'avis en quelques secondes, je viens de vendre mon SPXU en léger vert ( je gagne 30 $ ) puisque le marché ne veux pas descendre et j'ai pris ABX a 31,95  ( je savais plus trop quoi acheter avec ces $ ) et comme dit Yam il n'y a pas de risque, pour le reste j'ai du temps !

Très bonne soirée

50

@Francis,

Yam est notre gourou.
Figures toi qu'après son message j'ai placé un ordre à 31.95€ et il est passé il y a 10 minutes.

PS : Embraer toujours plus haut. Pourvu que çà dure.

Lio

51

@ Lio

Jusqu'a présent nous avons souvent été ensemble dans de bons bateaux, celui ci ne sera pas une galère   lol

Bonne soirée

52

Salut Lio,

Toutes les aurifères sont plus ou moins risquées mais ABX est LE poids lourd du secteur, un secteur qui n'est pas près de perdre de l'argent ... même si c'est de l'or qu'ils exploitent. wink
ABX a toutefois une autre corde à son arc, s'étant également développée dans l'extraction du cuivre.
Au prix où tu auras acheté, le risque est faible et l'est moins encore sur le MT et LT

Cordialement,
Docanski

53

Merci Doc pour ton avis.

Le 14/2/13, ce sont les résultats de ABX.
EN espérant que les nouvelles soient bonnes.

En plus avec le dollar à 1.36, c'est vrai que le risque est minime.
Dites moi si je me trompe, mais si le dollar se renforce, l'or devrait monter. Si tel est le cas, ABX a un effet levier grâce à un dollar si faible.

Encore merci pour vos conseils.

Bonne soirée,

Lio

54

@tous
Puisqu'on parle d'or: ABX, j'en ai aussi, alors we hope and pray, car le hui (indices des mines d'or (en gros) a re-baissé après avoir amorcé une tentative de redressement, donc ai acheté trop tôt mes autres mines d'or, seule consolation ai acheté au plus bas de 6 mois.

Amicalement

Birdie

55

Je viens seulement de lire vos avis d'hier.
Allez, une de plus à suivre aujourd'hui pour peut-être rentrer.

La seule chose qui me retient un peu c'est son plus bas.

Simple question : vous l'achetez sur NYSE ou à Toronto?

56

ky je l'ai à toronto pru 33,40$ can yam

57

Bonjour Ky

Je l'achète sur a N-Y en $ US

Bonne journée

58

Héhé, 2 avis différents smile
J'ai comparé les frais et c'est plus intéressant en $ USD pour moi chez Binck. Les cours sont vraiment similaires donc à part les conversions monétaires, aucun soucis.

Bonne journée.

59

@ Tous

Barrick je pensais bien y être entré au plus bas mais non !

Vendredi j'avais une petite PV, j'ai loupé la sortie pour 1 cent ah ces limite !!! j'en suis sorti lundi sans perte  et sans gain opération blanche frais inclus et heureusement le titre est encore tout rouge.
J'ai remplacé cette minière aurifère par BVN qui semble se tenir beaucoup mieux et offre au moins autant de bonnes perspectives.

Bonne soirée

Francis,

60

Les résultats sont publiés demain si je ne dis pas de bétises.