76

Re : Technip

Bernstein semble plutôt vouloir berner ses lecteurs et l'objectif qu'il vise est particulièrement fantaisiste.
A moins qu'il n'ait quelque chose à vendre ou à acheter ? Dans ce cas, c'est de la manipulation et non de l'analyse.

Cordialement,
Docanski

77

Re : Technip

Eni aurait confié à Technip le gros projet Coral Field

http://www.boursier.com/actions/actuali … .html?fil7

78

Re : Technip

Technip : remporte un contrat cadre de services auprès de SCT&E LNG pour le projet de Monkey Island aux Etats-Unis

http://www.zonebourse.com/actualite-bou … -22725745/

79

Re : Technip

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'sous-pondérer' sur Technip assortie d'un objectif de 50 dollars suite à la parution des résultats trimestriels de FMC Technologies, avec lequel le groupe doit fusionner.

Le broker estime qu'à l'aune de ce projet de rapprochement les performances du groupe américains deviennent désormais tout aussi importants que celles du spécialiste français du parapétrolier.

'Les résultats de FMC ont confirmé notre point de vue selon lequel la faiblesse des prises de commandes et les incertitudes sur les prochains contrats rendent le timing et les termes de l'opération loin d'être parfaits pour Technip', souligne BarCap.

80

Re : Technip

Technip remporte un contrat cadre pour des travaux d’inspection, de réparation et de maintenance sur le plateau continental britannique

echnip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté un contrat clé auprès de Repsol Sinopec Resources UK Limited pour des travaux d’inspection, de réparation et de maintenance (IRM) de son infrastructure sous-marine située en mer du Nord.

A travers ce contrat cadre, Repsol Sinopec Resources UK confie à Technip l’assistance à la plongée et les services IRM en 2016, avec une prolongation éventuelle pour 2017 et 2018.

L’accord cadre porte sur :

la fourniture des équipements, y compris les équipements de plongée, les services d’intervention sous-marine et d’ingénierie ;
le management et le support technique à terre, la mise à disposition d’équipes et des équipements annexes pour accompagner la réalisation des travaux de Technip ;
de l’inspection par des plongeurs, l’inspection via un robot télécommandé (ROV), la maintenance, la réparation, la construction et le démantèlement.
Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen, Royaume-Uni, est en charge du projet.

L’ensemble des travaux sera réalisé par des navires de support de plongée appartenant à la flotte de Technip.

81

Re : Technip

Technip remporte un grand contrat subsea auprès de Woodside pour le développement du champ Greater Enfield

https://www.euronext.com/fr/content/tec … du-champ-g

82

Re : Technip

Technip repasse dans le vert au 2T et relève ses objectifs de rentabilité


Paris - Le groupe parapétrolier français Technip est repassé dans le vert au deuxième trimestre et a relevé les objectifs de rentabilité de ses deux principales divisions, bénéficiant notamment de sa stratégie de réduction des coûts.

Technip, en pleine fusion avec l'américain FMC Technologies, a dégagé un bénéfice net de 123,3 millions d'euros d'avril à juin, contre une perte nette de 306,9 millions d'euros un an plus tôt due à des charges exceptionnelles de restructuration.

Le chiffre d'affaires s'est lui replié de 9,2% sur la période, à 2,8 milliards d'euros, toujours pénalisé par la faiblesse des prix du pétrole, même si la récente embellie sur ce front apporte un certain optimisme aux acteurs du marché, a indiqué Technip dans un communiqué.

Comme ses compatriotes CGG, Bourbon ou Vallourec, le groupe subit de plein fouet la pression des compagnies pétrolières et gazières, leurs principaux clients, elles-mêmes obligées de tailler dans leurs dépenses face à l'effondrement des cours du brut.

Dans ce contexte, le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers avait relevé en février à un milliard d'euros son objectif d'économies en 2017, par rapport à 2014, après le lancement durant l'été précédent d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de 6.000 postes dans le monde.

Compte tenu de l'avancée plus rapide que prévu de ce plan d'économies, il anticipe désormais un résultat opérationnel courant (ROC) ajusté d'environ 680 millions d'euros pour la division Subsea (activités sous-marines), contre un montant compris entre 640 et 680 millions d'euros auparavant.

Pour l'Onshore/Offshore (installations terrestres et maritimes), le ROC ajusté est désormais attendu à environ 280 millions d'euros, contre un résultat allant de 240 à 280 millions d'euros précédemment.

Les objectifs de chiffres d'affaires sont en revanche inchangés: entre 4,7 et 5 milliards d'euros pour le Subsea, et une activité comprise entre 5,7 et 6 milliards d'euros pour l'Onshore/Offshore.

mpa/fpo/ggy

Technip


(©AFP / 28 juillet 2016 07h11)

83

Re : Technip

Technip et DOF annoncent la livraison du Skandi Açu et le début du contrat d’affrètement avec Petrobras

https://www.euronext.com/fr/content/tec … ent-avec-p

84

Re : Technip

Technip: accord de coopération exclusif avec BTL.

(CercleFinance.com) - Technip a annoncé un accord exclusif de coopération avec BTG BioLiquids (BTL) afin de fournir des services EPC pour ses usines modulaires de pyrolyse. Ces usines adopteront la technologie Fast Pyrolysis Oil (FPO) de BTL qui transforme la biomasse en pétrole grâce à un procédé de pyrolyse rapide.

L'accord conjugue l'expertise de Technip en matière de technologies, d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction à l'expérience de BTL concernant la conception et l'exploitation de l'une des premières unités de production par FPO au monde.

Cette unité a comme matière première du bois propre. Elle est opérationnelle depuis 2015 aux Pays-Bas. La technologie FPO est utilisée pour la production de chaleur, d'électricité, de carburants destinés aux transports et de produits chimiques d'origine organique.

Le groupe parapétrolier français et BTL collaboreront également en vue de développer des applications commerciales liées à la technologie FPO, sous la forme de combustible renouvelable ou encore de matière première pour la pétrochimie.

L'accord sera géré par le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer, aux Pays-Bas, qui possède une grande expérience en matière de technologies et de contrats EPC et fait partie de Technip Stone & Webster Process Technology.

85

Re : Technip

Paris (awp/afp) - Le groupe parapétrolier français Technip a annoncé lundi avoir remporté un contrat de plus de 500 millions de dollars américains auprès de l'Emirates National Oil Company (Enoc), compagnie pétrolière nationale des Emirats Arabes Unis.

Le montant exact du contrat n'a pas été précisé. Technip précise qu'il s'agit d'un "grand contrat", ce qui, selon la terminologie du groupe, correspond à un montant compris entre 500 millions et 1 milliard.

Ce contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction d'une unité de traitement pour la raffinerie de Jebel Ali, expliquent les deux sociétés dans un communiqué. Cette raffinerie avait été livrée par Technip en 1999.

C'est le centre opérationnel de Technip à Rome qui sera en charge de sa réalisation.

Pour Marco Villa, président régional chez Technip, "l'attribution de ce contrat confirme la position phare de Technip dans le secteur du raffinage et plus particulièrement dans les opérations en aval au Moyen-Orient".

Ce contrat s'inscrit dans un projet d'augmentation de 50% de la capacité de la raffinerie de Jebel Ali, qui souhaite répondre à une demande intérieure croissante en matière de carburants. La valeur de l'ensemble du projet est estimée à plus d'un milliard de dollars.

"La demande en énergie des Emirats Arabes Unis augmente d'environ 9% par an", selon Saif Humaid Al Falasi, le directeur général du groupe Enoc, cité dans le communiqué.

afp/rp
(AWP / 19.09.2016 14h27)

86

Re : Technip

(Boursier.com) - Technip met fin à une série baissière de six séances ce lundi, en hausse de 2,4% à 51,6 euros. Outre le rebond du baril de pétrole, le groupe parapétrolier est dopé par une note du Crédit Suisse qui a démarré le suivi du dossier avec une recommandation "surperformance" assortie d'un objectif de 65 euros.

87

Re : Technip

Bonjour à toutes et à tous,

J'hésites à prendre un première ligne au cours du jour.

D'avance merci pour vos avis.

88

Re : Technip

J'attendrais les 46€, on dirait qu'il y a un beau support dans ces eaux là et il y a aussi le projet de fusion avec FMC Technologies, ça pourrait mettre le cours sous pression.

89

Re : Technip

http://www.zonebourse.com/TECHNIP-4712/ … -23164378/

cordialement

90

Re : Technip

Technip remporte un important contrat pour le développement sous-marin du champ Dvalin en Norvège

https://www.euronext.com/fr/cpr/technip … orv%C3%A8g