Re : Genfit
Genfit veut lever au moins 75 mlns d'euros via des augmentations de capital
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologies Genfit , spécialisé dans les maladies du foie, a annoncé mercredi qu'il comptait lever entre 75 millions et 80 millions d'euros pour financer son développement au moins jusqu'à la fin 2018.
La levée de fonds interviendra en deux étapes. Genfit ambitionne d'abord de lever environ 30 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé.
La deuxième étape de cette levée de fonds sera mise en oeuvre, en fonction du résultat du placement privé, au moyen d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, a indiqué Genfit. Cette dernière augmentation de capital sera réalisée peu après le placement privé, a précisé la société.
La semaine dernière, Genfit avait indiqué qu'il étudiait différentes options de financement, dont une possible augmentation de capital. La société a notamment besoin de fonds pour poursuivre le développement de son traitement phare Elafibranor, actuellement en phase 3 de développement clinique.
Dernière modification par Maxime (05-10-2016 20:22:17)