61

Re : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or

Citigroup réitère his buy on abx and price of 44 dollars  évidemment   Yam

62

@Yam,
Ben c'est curieux, je me disais ce matin qu'à 30,4 et avec slt 1/2 position en pf, je ferai bien d'en racheter de l'ABX, c' est juste que ce graph est baissier de baissier.

Vais relire la doc pour voir si chute due à autre chose que massacre général des aurifères.

Amicalement

Birdie

63

@Francis,
Là je ne comprends pas prquoi BVN à la place d'ABX?

Autant ABX, amaha?

Amicalement

Birdie

64

@tous,
Sorry, ABX à 31, 12, mélangé avec autre chart, dois prendre un café de plus

65

bonjour birdie
Je n'accumule pas abx pru(33...)
J'ai difficile de croire que les hf vont en rester là,l'or n'a encore diminué que de 10% ,je crois que la panique sur les metaux precieux  n'est pas encore à son sommet,bien sur les minières ont descendus de 40%,mais si l'or continue de corriger,ces minières continueront leurs descentes.
Je n'accumule pour l'instant que sand ,qui pour moi, n'est pas une minière mais une financière (ils achètent l'or à 350$,ils ont augmentés leurs rentrées de 77% en 2012)
Pour l'argent je compte commencer à accumuller slw vers 30$,(en visant 100$!!!)
Abx, c'est 2014 ,donc rien ne presse pourquoi prendre des risques?? amitiés yam

66

@Yam,
Merci pour ton avis, c'est vrai je pourrai aussi prendre du SSL, et en plus là c'est une nouvelle position.

Je ne sais pas si les HF ont fini de jouer l'or à la baisse, on lit l'or à 1400, mais on commence aussi à trouver des avis sur le fait que ce serait le bon moment pr acheter de l'or, évidemment faire courir des rumeurs est facile.

prquoi ABX 2014? Quel événement?

Au moins j'ai pas trop mal acheté mes aurifères: perte= -16%. Si l'euro baisse et les aurifères remontent, on respire.

Difficile marché, certaines tendances ne sont pas claires.

Bonne journée à tous

Birdie

67

birdie
2014=mine de pueblo viego+pascua lama =1,500000 onces d'or au prix moyen de 350$ c'est un fameux paquet en plus!!! yam

68

Je partage ton avis Yam sur ABX, ne pas se précipiter, je la suis depuis plusieurs semaines (comme d'autres actions de métaux précieux) mais je n'ai pas encore pris de première position. Quand tu parles de SAND, c'est SandStorm à 9.44$?

69

@Yam et BE,
Ok merci pr info sur ABX.
BE: SAND = sandstorm à NY, en cad SSL. quasi même prix. Evidemment SAND pourrait aussi encore aller plus bas, mais?

Amicalement

Birdie

70

Be
Si tu n'as pas d'or en port abx vers 30dollars c'est à prendre
Mon portefeuille est largement représente avec des valeurs or et argent,
Si  j'avais une seule valeur à acheter ce serait slw,l'argent ,qui est bien plus manipulé
que l'or,    est nécessaire au niveau industriel et  est de plus en plus en manque,car les mines d'argent ferment car fin de vie
Slw vers 30 c'est une mine d'or !!!!!!!! Yam

71

Merci à vous tous pour vos discussions smile
Je n'ai pas encore de matières précieuses en portefeuille mais cela ne saurait tarder grace à vos échanges instructifs!

72

Bonjour,

Voici une analyse toute chaude de SB.
L'indice S&P GSCI Gold Total return, un indice qui suit les futures sur le cours de l'or, qui avait formé des planchers inférieurs la semaine passée, a renforcé son signal de vente en cassant un triple plancher à 900 $. Ce niveau pourrait faire office de mur de résistance. L'an dernier, cet indice a évolué latéralement. Mais les moyennes indiquent déjà une tendance orientée vers le bas. Nous craignons que le support à 844 pts pourrait être en danger.A court terme, nous vendrions les mines d'or sur légère remontée du cours.
Evidemment cela n’est basé que sur des fondements techniques.
Bonne journée,

Lio

73

Barrick Gold dans la tourmente - Les raisons fondamentales :

Sur décision d'un tribunal chilien, après l'approbation de plaintes déposées par cinq groupes autochtones l'année dernière, Barrick Gold a annoncé hier la suspension des travaux de construction de sa future mine de Pascua-Lama du côté chilien du site en raison de "problèmes réglementaires". Mercredi à Wall Street, l'action Barrick Gold s'est effondrée de 8,4% à 24,5 dollars, ce qui porte sa baisse depuis le début de l'année à 30% et ramène sa capitalisation à 24,5 milliards de dollars. Et aujourd'hui la chute reprend de plus belle ...
La décision du tribunal Copiapo est fondée sur l'observation de concentrations d'arsenic, d'aluminium, de cuivre et de sulfates à des niveaux trop élevés dans les eaux souterraines.
«L'entreprise peut faire appel de la décision, appel qui prendrait trois ou quatre mois avant être  entendu. Jusque là, tous les travaux sont gelés», a déclaré un fonctionnaire du tribunal Cooperativa.
Le site minier de Pascua-Lama est situé à cheval sur la frontière argentino-chilienne à une altitude variant de 3.800 à 5.200 mètres. Sur son site Internet, Barrick indiquait que cette mine devrait être "l'une des plus importantes au monde, avec de bas coûts d'extraction". A fin 2012, les réserves prouvées et probables du site étaient chiffrées à 17,9 millions d'onces d'or (ou 556,7 tonnes) et 675 millions d'onces d'argent (près de 21.000 tonnes). Sa durée de vie devrait être de 25 ans.
“A ce stade, il est trop tôt pour déterminer l'éventuel impact de cet aléa sur le budget le calendrier du projet”, termine Barrick Gold.
Les activités de construction dans la partie argentine du projet, “où se concentre la majorité des infrastructures critiques”, où l'usine de traitement et de stockage des résidus miniers sont situés, ne sont pas affectés par la résolution du tribunal.
Le mineur a déclaré qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact, le cas échéant, sur le budget d'investissement global et le calendrier du projet.
Pascua Lama, qui devrait produire environ 800.000 à 850.000 onces d'or par an dans les cinq premières années complètes de ses 25 ans de vie, a été programmée pour démarrer la production dans la seconde moitié de 2014. La mine est en passe de devenir l'une des mines d'or et d'argent supérieure au Chili, premier producteur mondial de cuivre.
Après une perte de 3 milliards de dollars au dernier trimestre 2012 pour couvrir une charge exceptionnelle due à la chute des prix du cuivre et à la flambée des coûts de la mine de Lumwana en Zambie (acquise en 2010 lorsque le prix du cuivre était au plus haut et aujourd'hui à 25 % de moins qu'à l'époque), ce nouveau coup dur fait chuter l'action dans des proportions énormes. Elle est aujourd'hui à son plus bas depuis fin 2008 où elle avait touché 22,51 CAD$.
Le prix de l'or chutant une fois de plus aujourd'hui, cela n'arrange rien aux affaires de l'entreprise.

Cordialement,
Docanski

74

Doc il faut ajouter que le recours a la cours suprême du Chili est très probable et que cela pourrait durer 1 an avant décision  yam

75

it's all bad, et celui qui a DUST a fait une bonne journée, ce qui n'est pas mon cas.

j'accumulerai quand le massacre se calmera.

Amicalement

Birdie