Re : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or
Bonjour à tous,
GS monte le target à 27$.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
GS monte le target à 27$.
Bonjour à tous,
Elle aussi après la petite conso des derniers jours on dirait bien qu'elle repart...
Barrick Gold: bénéfice au 2e trimestre avec la baisse des coûts
Montréal (awp/afp) - Barrick Gold est sorti du rouge au deuxième trimestre en dépit d'un recul de ses ventes, grâce à une réduction de ses coûts d'exploitation, selon un communiqué du groupe canadien mercredi.
Le bénéfice s'est monté à 138 millions de dollars américains au deuxième trimestre, après une perte de 9 millions sur la même période en 2015.
Après éléments exceptionnels, le groupe aurifère a dégagé un bénéfice de 158 millions de dollars, à comparer à 60 millions sur la période d'avril à juin l'an dernier.
Sur cette base et ramené à une action, ce bénéfice est de 14 cents, soit exactement le montant estimé par les analystes dans leur prévision moyenne.
Sur le trimestre, le chiffre d'affaires a été de 2 milliards de dollars, 400 millions sous les attentes des analystes. L'an dernier entre avril et juin, Barrick avait réalisé un chiffre d'affaires de 2,23 milliards de dollars.
Le groupe a produit 1,34 million d'onces d'or au deuxième trimestre, avec un coût moyen de production de 782 dollars par once.
Le groupe a poursuivi son désendettement avec un volume de dettes réduit de 968 millions de dollars sur les six premiers mois, soit pratiquement la moitié de l'objectif de couper 2 milliards au total.
Pour l'ensemble de son exercice 2016, le groupe minier a maintenu son objectif de produire entre 5 et 5,5 millions d'onces d'or.
Le chiffre d'affaires devrait être dans une fourchette de 5,2 à 5,5 milliards de dollars. Le groupe a abaissé son objectif de coûts moyens de production par once de 760 à 810 dollars à 750 et 790 dollars l'once.
Déjà revues en baisse fin mars, les dépenses d'investissement pour l'ensemble de l'année seront de l'ordre de 1,25 à 1,40 milliard de dollars, soit près de 250 millions de moins que budgété initialement pour 2016.
afp/buc
(AWP / 28.07.2016 06h47)
Ne serait-elle pas en train de reprendre son second souffle?
Avec ces taux inchangés, l'or pourrait-il tâter les 1400$?
Barrick reprend sa production en Argentine après suspension des activités
(04.10.2016 / 17:54:49)
Montréal (awp/afp) - Le groupe minier canadien Barrick Gold a annoncé mardi la reprise de l'exploitation de sa mine d'or de Veladero en Argentine après plus de deux semaines d'arrêt.
Les autorités de la province de San Juan (Argentine) avaient contraint Barrick Gold à suspendre l'exploitation de sa mine en raison de la rupture d'une canalisation, craignant une contamination aux résidus de lixiviation, méthode d'extraction par lavage et percolation utilisée dans l'exploitation minière.
Une analyse de l'eau dans la zone ne révèle pas d'impact pour l'environnement suite à cet incident, a assuré en substance Barrick Gold dans un communiqué.
Néanmoins, des travaux ont été réalisés à la demande des autorités argentines afin d'éviter que des blocs de glace viennent endommager les canalisations en se détachant des parois rocheuses.
Le groupe canadien a indiqué être en cours d'évaluation de l'impact de cette interruption de l'exploitation de sa mine sur l'ensemble de sa production mondiale. Barrick a pour l'instant assuré garder son objectif de produire entre 5 et 5,5 millions d'onces d'or en 2016.
Il y a un an, la justice argentine avait déjà suspendu les activités dans cette mine de Veladero, après la rupture de la canalisation et la déversement d'un million de litres d'une solution cyanurée.
Le groupe minier avait été condamné à une amende de 9,3 millions de dollars (8,2 millions d'euros) et une procédure judiciaire engagée à l'encontre de plusieurs de ses cadres.
Près de la frontière avec le Chili, la mine de Veladero, située à 4.000 mètres d'altitude dans les Andes, compte 3.800 salariés.
afp/rp
Barrick: bénéfice au 3e trimestre avec la hausse des prix de l'or
(27.10.2016 / 06:21:00)
Montréal (awp/afp) - Barrick Gold est sorti du rouge au troisième trimestre en dépit d'un recul de ses ventes grâce à la hausse des prix de l'or et une réduction de ses coûts d'exploitation, a annoncé mercredi le groupe canadien dans un communiqué.
Le bénéfice net a atteint 175 millions de dollars américains au troisième trimestre, après une perte de 264 millions sur la même période en 2015.
Après éléments exceptionnels, le groupe aurifère a dégagé un bénéfice de 278 millions de dollars, à comparer à 131 millions sur la période de juillet à septembre l'an dernier.
Sur cette base et ramené à une action, ce bénéfice est de 15 cents, soit moins que les 20 cents qu'attendaient les analystes dans leur prévision moyenne.
Sur le trimestre, le chiffre d'affaires a été de près de 2,3 milliards de dollars, en légère baisse par rapport à il y a un an.
Le groupe a produit 1,38 million d'onces d'or au troisième trimestre, avec un coût moyen de production de 766 dollars par once.
La production était en baisse de 17% par rapport au troisième trimestre de l'an dernier, tandis que les coûts de production reculaient de 8%.
La production a notamment été affectée par une fuite de cyanure qui a entraîné la fermeture pendant deux semaines en septembre de la mine géante Veladero, en Argentine, située à plus de 4.000 mètres d'altitude dans les Andes.
L'augmentation du prix de l'or dans la dernière année a permis à Barrick de compenser la baisse de sa production. Le Canadien a obtenu en moyenne 1.333 dollars pour chaque once d'or vendue, soit une hausse de 18% sur un an.
Le groupe a poursuivi son désendettement avec un volume de dettes réduit de 1,4 milliard de dollars sur les neuf premiers mois, soit 70% de l'objectif de couper 2 milliards au total cette année.
Barrick a légèrement révisé à la hausse son objectif de production pour l'ensemble de son exercice 2016, prévoyant maintenant produire entre 5,25 et 5,55 millions d'onces d'or.
afp/rp
Barrick Gold: baisse de 10% de la production d'or en 2016
(25.01.2017 / 17:20:59)
Montréal (awp/afp) - La production d'or du groupe minier canadien Barrick Gold a baissé de 10% en 2016 et les coûts d'exploitation ont été moins élevés, a annoncé mercredi le premier groupe mondial d'or.
Barrick Gold a produit 5,52 millions d'onces d'or l'an dernier, soit en haut de la fourchette prévue de 5,25 à 5,55 millions, selon les résultats préliminaires.
Ce volume est cependant 10% en-deçà du volume produit en 2015 avec 6,12 millions d'onces.
Les coûts de production d'une once d'or seront entre 740 et 775 dollars, selon Barrick Gold. Lors de l'exercice précédent, chaque once d'or produite avait coûté 831 dollars à Barrick Gold.
Vers 16H00 GMT, l'action Barrick Gold perdait près de 2% à 17,78 dollars à la Bourse de New York.
Le groupe doit publier ses résultats comptables le 15 février.
afp/al
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,080 secondes, 10 requêtes exécutées ]