Re : Volkswagen (VOW3)
@DonAlberto,
J'ai malheureusement dû enlever les belles autos allemandes de ma liste d'achat pour le moment.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@DonAlberto,
J'ai malheureusement dû enlever les belles autos allemandes de ma liste d'achat pour le moment.
Volkswagen sous les 150 euros avant la fin de l'année ??
Plus rien ne marche pour Volkswagen en Chine !
De notre côté européen, le client devrait enfin tenir compte du fait que la réputation de "qualité allemande" des voitures d'outre-Rhin est basée sur des sondages truqués auprès des consommateurs principalement allemands, peut être sous un très ancien fond de pseudo-vérité mais qui est maintenant complètement fausse.
Les Scheus ont fait des choix politiques anti-européens dans la crise actuelle. Sans doute est il indispensable d'en tenir compte également en matière de choix automobile.
A titre d'exemple, le groupe Fiat propose des voitures nettement plus intéressantes (Alfa Romeo, Maserati, etc...) que la marque volkswagen qui a baigné intensément dans le troisième reich.
Cordialement,
dA
Coup dur pour l'action.
"Les autorités américaines ont révélé vendredi que Volkswagen aurait doté quelque 482.000 véhicules vendus aux Etats-Unis d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités".
Chute de 20% du titre, ce qui serait l'équivalent de l'amende maximale à payer.
Ils sont malhonnêtes mais néanmois créatifs ces ingénieurs allemands
Pas très propre tout ça. Après les dossiers de corruption de Siemens et les dossiers de Deutsche Bank... Ils lavent plus blanc que blanc les Allemands.
Luc
Ferdinand Piech avait vu très clair au sujet du dirigeant Winterkorn.
Tellement clair qu'il s'est fait virer !
ça ne plait pas en effet que la vérité soit trop clairement énoncée chez les (censuré)
Volkswagen est très malade. Piech l'avait clairement expliqué...
Sans doute que cette fraude qui coûtera certainement beaucoup plus de 30 milliards à Volkswagen en amendes et pénalités diverses sur 24 mois aura enfin raison de ce mauvais dirigeant allemand, Winterkorn.
Toujours est-il que l"action a certainement encore 40% à perdre sur le cours actuel (+-125€)!
=> 65 euros à 6 mois.
Cordialement,
dA
Dernière modification par donAlberto (22-09-2015 09:08:33)
VW pourrait revendre des marques, notamment Lamborghini pour financer les coûts liés au diesel gate.
Luc
Bonjour à tous,
Voilà qu'on nous annonce en grand titre le lancement de la nouvelle Audi électrique, la Tesla-Killer
Qui va vraiment vouloir rouler dans un E-tron ?
Je crois vraiment qu'il y a des responsables pub qui sont payés pour pas grand chose...
Volkswagen condamné une amende de 5 mio EUR en Italie
Milan (awp/afp) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a été condamné à une amende de 5 millions d'euros par l'autorité de la concurrence italienne dans l'affaire des moteurs diesel truqués, a annoncé cette dernière lundi.
Le groupe, condamné à l'amende maximale prévue, a été sanctionné pour "pratiques commerciales incorrectes", pour "avoir manipulé le système de contrôle des émissions polluantes" sur ses moteurs.
L'amende concerne "la commercialisation sur le marché italien, à partir de 2009, de véhicules diesel dont l'homologation a été obtenue à travers l'utilisation d'un logiciel permettant d'altérer de façon artificielle le comportement de celui-ci pendant les tests pour le contrôle des émissions polluantes", afin d'obtenir un "résultat plus bas" que lors d'une utilisation normale dans la rue, a expliqué l'autorité dans un communiqué.
Le groupe allemand aux douze marques dont Audi, Porsche et Seat a avoué en septembre 2015 avoir truqué au total 11 millions de voitures dans le monde afin de les faire passer pour moins polluantes qu'elles ne l'étaient vraiment.
En Europe, les voitures trafiquées sont progressivement en train d'être rappelées pour être remises aux normes. Aux Etats-Unis, Volkswagen a passé un premier accord de quelque 15 milliards de dollars d'indemnisation pour les automobilistes concernés.
Le mastodonte allemand a indiqué avoir passé une provision de 1,6 milliard d'euros au premier semestre pour couvrir les possibles coûts juridiques liés à cette affaire. Cette provision vient s'ajouter aux quelque 16 milliards déjà mis de côté en 2015 et qui avaient fait passer dans le rouge les comptes de Volkswagen, avec une perte nette annuelle de 1,6 milliard d'euros, la première depuis plus de vingt ans.
afp/fr
(AWP / 08.08.2016 18h38)
Moteurs truqués: nouvelle salve de mauvaises nouvelles pour Volkswagen
(07.11.2016 / 14:40:32)
Francfort (awp/afp) - Un président du conseil de surveillance sur la sellette, de nouvelles accusations visant Audi: malgré ses efforts pour tourner la page, le géant européen de l'automobile Volkswagen est de nouveau confronté aux effets secondaires du dieselgate.
Le groupe, propriétaire de douze marques dont Seat, Skoda, Porsche et Audi, a annoncé dimanche que la justice allemande avait étendu son enquête sur une éventuelle manipulation de cours liée au scandale des moteurs diesel truqués à Hans Dieter Pötsch, actuel chef du conseil de surveillance et ancien directeur financier.
Cette enquête, ouverte en juin dernier, vise déjà Martin Winterkorn, l'ancien patron du groupe, et l'actuel directeur de la marque Volkswagen, Herbert Diess.
Le parquet de Brunswick (nord) soupçonne le constructeur d'avoir informé trop tard les marchés financiers des conséquences et risques financiers liés à l'éclatement il y a plus d'un an du scandale des logiciels implantés dans 11 millions de véhicules du groupe pour fausser les mesures d'émissions polluantes.
-Soutien des gros actionnaires-
M. Pötsch, directeur financier du groupe depuis 2003, avait été nommé chef de l'organe de contrôle de Volkswagen en octobre 2015, quelques jours après l'éclatement du dieselgate.
Son accession à ce poste éminent lui avait valu de vives critiques de la part de petits actionnaires, dont certains lui reprochent d'avoir "fermé les yeux" sur la manipulation quand il était responsable des finances.
Dans les premières séances ayant suivi les révélations sur la tricherie en septembre 2015, l'action de Volkswagen avait dévissé de 40% en deux jours. Des investisseurs ont encaissé de grosses pertes et réclament maintenant des milliards d'euros à Volkswagen.
Volkswagen a réaffirmé dimanche sa conviction que son directoire de l'époque a "rempli ses obligations en matière de communication avec les marchés".
Les principaux actionnaires que sont les familles héritières Porsche-Piëch, détentrices de 52% des droits de vote, et l'Etat régional de Basse-Saxe (20%), se sont elles empressées de réagir pour soutenir M. Pötsch, l'un des hommes forts du groupe.
Dans une réaction écrite de leur porte-voix Wolfgang Porsche, obtenue par l'AFP, elles affirment "être derrière M. Pötsch à 100%".
"La présomption d'innocence vaut aussi pour M. Pötsch", a pour sa part déclaré le chef du gouvernement de la Basse-Saxe, Stephan Weil, en appelant à se garder des "conclusions hâtives" alors que l'enquête n'est pas encore close.
-Audi et le CO2-
Le même jour, le quotidien Bild a publié un article selon lequel l'autorité californienne de protection de l'environnement (Carb) aurait découvert récemment un nouveau logiciel illégal dans un modèle Audi équipé d'un moteur V6.
Ce logiciel permettrait à certains véhicules de détecter automatiquement, en fonction de l'inclinaison du volant, s'ils roulent sur la route ou sur un banc d'essai, lorsque des contrôles sont effectués sur les gaz d'échappement. Selon Bild, le système réduirait artificiellement le niveau d'émission de CO2 dans le deuxième cas.
Audi n'a pas souhaité commenter ces informations, renvoyant à des discussions en cours avec les autorités américaines.
Ces révélations tombent on ne peut plus mal pour le groupe, qui négocie actuellement un accord aux Etats-Unis pour les derniers 80.000 véhicules concernés dans le pays par le scandale des moteurs truqués, et dont le moteur a été développé par la marque aux anneaux.
Par ailleurs, ces informations sont susceptibles d'ouvrir un nouveau front, le scandale ayant jusqu'ici principalement porté sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et non sur les émissions de CO2, qui font l'objet d'une régulation plus stricte en Europe.
A la Bourse de Francfort, les nouvelles du week-end pesaient sur l'action Volkswagen, l'une des rares valeurs dans le rouge. A 12H30 GMT, le titre glissait de 0,13% à 118,55 euros dans un marché en hausse de 1,48%.
"Les enquêtes ne sont jamais une bonne nouvelle", relevait Frank Schwope, analyste de Nord/LB interrogé par l'AFP, et les accusations visant Audi pourraient "engendrer de nouveaux coûts".
M. Schwope continue de tabler sur une facture totale comprise entre 25 et 35 milliards d'euros pour la manipulation des moteurs du groupe Volkswagen. Son estimation comprend toutefois une "marge qui s'amenuise", prévient-il.
afp/rp
Volkswagen: envisagerait 3,7 milliards d'euros d'économies.
(CercleFinance.com) - Volkswagen (VW), la marque amirale du constructeur automobile allemand éponyme, s'apprêterait à trancher dans le vif : selon l'agence Bloomberg, direction et salariés se sont mis d'accord pour supprimer jusqu'à 23.000 postes et ainsi économiser l'équivalent de 3,7 milliards d'euros. Une information qui intervient alors que Volkswagen doit toujours faire face aux conséquences du ?dieselgate? alors qu'il prépare aussi le véhicule électrique.
Toujours selon l'agence de presse, aucun licenciement ?sec? ne serait prévu, en lien avec les accords d'entreprise actuels. Le plan porterait sur des non remplacements de départs d'ici 2025.
De plus, les économies visées seraient ainsi réparties : trois milliards d'euros au sein des usines allemandes de la marque VW, et le solde hors du pays.
Volkswagen veut être "leader mondial du marché" de l'électrique d'ici 2025
Francfort (awp/afp) - La marque allemande Volkswagen veut se hisser d'ici 2025 au rang de "leader mondial du marché" des véhicules électriques, a déclaré mardi son patron Herbert Diess lors d'une conférence de presse au siège du constructeur, à Wolfsburg (nord).
Le constructeur va lancer à compter de 2020 une offensive dans l'électrique, où il affiche du retard par rapport à certains concurrents. "D'ici 2025, nous prévoyons de vendre un million de voitures électriques par an et d'ici là nous voulons aussi être le leader mondial du marché de l'électrique", a déclaré M. Diess, à l'occasion de la présentation de la stratégie de la marque jusqu'à 2025 et au-delà.
Aux Etats-Unis, où la marque était à la peine même avant l'éclatement du scandale du diesel en septembre 2015, Volkswagen entend passer du statut de constructeur de niche à celui de fabricant "significatif et rentable", selon un communiqué. Volkswagen va donc mettre le paquet sur les gros 4x4 citadins, dont les clients américains sont friands, et démarrer la production locale de véhicules électriques en 2021.
M. Diess a annoncé d'autres orientations importantes, comme le fait d'étendre à toutes les régions du monde le positionnement de la marque dans le haut du segment généraliste et de réformer l'organisation interne pour développer notamment la culture du débat.
Les services à la mobilité, comme l'auto-partage par exemple, constituent un autre axe de développement pour la marque. Ils doivent générer environ 1 milliard d'euros d'ici 2025.
Financièrement, VW vise une nette amélioration de sa rentabilité, à 6% d'ici 2025 après 2% en 2015. Le constructeur avait déjà annoncé vendredi vouloir faire remonter sa rentabilité à 4% d'ici 2020 dans le cadre d'une vaste réorganisation qui prévoit la suppression de 30.000 postes dans le monde.
FRANCFORT (Reuters) - Porsche anticipe pour sa première voiture électrique, la Mission E, des ventes annuelles de l'ordre de 20.000 exemplaires, écrit l'hebdomadaire Automobilwoche.
Porsche, deuxième contributeur aux bénéfices du groupe Volkswagen (DE:VOWG_p), compte créer au moins 1.400 emplois pour développer, construire et vendre cette concurrente de la Model S de Tesla qui doit être lancée en 2019.
"Nous avons calculé une quantité de l'ordre de 20.000 pour la Mission E", déclare Oliver Blume, président du directoire de Porsche, à Automobilwoche.
Uwe Hück, vice-président du conseil de surveillance de Porsche, avait dit en juillet que Porsche devait vendre au moins 10.000 mission E par an pour faire du bénéfice.
Tesla, le spécialiste américaine de la voiture électrique, a vendu 50.580 véhicules en 2015.
(Christoph Steitz, Wilfrid Exbrayat pour le service français)
Volkswagen va construire une usine d'assemblage en Algérie
(27.11.2016 / 20:28:26)
ALGER (awp/afp) - Le groupe automobile allemand Volkswagen et son partenaire algérien Sovac ont signé dimanche un accord pour la construction d'une usine d'assemblage de véhicules en Algérie pour un montant de 160 millions d'euros, ont-ils annoncé lors d'une conférence de presse.
L'usine, qui sera implantée à Relizane (320 km à l'ouest d'Alger), produira sa première voiture en juin 2017 et prévoit d'augmenter sa production à plus de 100 véhicules par jour.
Elle fabriquera plusieurs modèles dont des Golf, Seat Ibiza, Skoda Octavia et Caddy.
"Le groupe Volkswagen s'est prononcé en faveur d'une participation dans Sovac Production compte tenu du fait que nous travaillons depuis des années" avec lui, a expliqué Josef Baumert, cadre chez Volkswagen.
Pour le patron de Sovac, Mourad Oulmi, "ce partenariat permettra le transfert du savoir-faire et (...) de la technologie de Volkswagen".
"La nouvelle joint-venture entre Sovac et Volkswagen (...) est la démonstration qu'on peut investir, se développer et à l'avenir innover en Algérie", a commenté le ministre algérien de l'Industrie, Abdessalem Bouchareb.
Volkswagen est le deuxième groupe automobile à installer une usine de montage en Algérie après le français Renault.
L'Algérie s'emploie depuis plusieurs années à diversifier son économie fortement dépendante des hydrocarbures, qui rapportent au pays 95% de ses recettes extérieures.
Alger souhaite désormais que les constructeurs internationaux installent des usines en Algérie plutôt que de se contenter d'y vendre leurs voitures.
ad-ao/nbz/pre
Volkswagen : prolonge son prêt relais de 20 milliards d'euros jusqu'en juin 2017
Volkswagen a annoncé lundi avoir obtenu une prolongation de six mois de son prêt relais de 20 milliards d'euros destiné à l'aider à supporter le coût du scandale des émissions polluantes de ses moteurs diesel.
Le constructeur automobile allemand avait négocié il y a tout juste un an cette ligne de crédit après le plus important scandale de son histoire qui a fait chuter sa capitalisation boursière et fait s'envoler le taux de rendement de ses obligations.
"Nous avons maintenant décidé de prolonger la ligne de crédit jusqu'en juin 2017", a dit le groupe dans un courriel adressé à Reuters.
Le prêt sécurise le cadre de financement des opérations du groupe et accroît sa flexibilité financière, a-t-il ajouté.
VW se prépare à une amende record aux Etats-Unis où a éclaté en septembre 2105 le scandale sur ses moteurs diesel équipés d'un logiciel permettant de fausser des tests anti-pollution.
Un juge américain a validé le mois dernier un règlement de 14,7 milliards de dollars (13,9 milliards d'euros) conclu entre VW et les autorités et propriétaires de 475.000 véhicules diesel avec des moteurs de 2,0 litres. Des discussions sont prévues mercredi sur les modalités de réparation pour 80.000 véhicules équipés de moteurs 3,0 litres.
Deux sources financières ont dit à Reuters que VW avait utilisé jusqu'à la moitié de sa ligne de crédit mais le groupe a assuré qu'il n'avait pas eu besoin d'y recourir.
Les sources ont ajouté que Volkswagen espérait revenir sur le marché obligataire au plus tard au début 2017.
"Théoriquement Volkswagen pourrait lancer une émission obligataire en décembre, mais ils attendront la meilleure fenêtre de tir", a dit l'une d'elles en soulignant que le groupe disposait d'une abondante trésorerie.
Feu vert à l'ouverture d'une enquête contre Volkswagen et Amag
Le Tribunal pénal fédéral donne son feu vert à l'ouverture d'une procédure pénale en Suisse contre Volkswagen AG, Amag ainsi que les organes d'Amag à la suite du scandale des moteurs truqués. Il annule une non-entrée en matière du Ministère public de la Confédération.
Le TPF admet le recours formé par les Avocats de la Route pour le compte de 596 personnes qui avaient déposé plainte pénale. Il ordonne que le MPC prenne de manière urgente de premières mesures d'instruction pénale, ce qui implique des perquisitions et des saisies de documents et de données électroniques auprès d'Amag et de ses dirigeants.
Le temps que les premières mesures soient effectuées, le TPF a ordonné aux parties, notamment à Me Jacques Roulet, avocat des plaignants, et au MPC de conserver le secret sur sa décision. Pour cette raison, le contenu de l'arrêt du TPF, daté du 30 novembre, n'a été révélé que vendredi.
Une "victoire" et un "espoir"
Selon Me Roulet, la décision du TPF est une "importante victoire pour les détenteurs en Suisse des véhicules trafiqués du groupe VW". Les plaignants "trouvent enfin une première réponse satisfaisante des autorités jiudiciaires suisses".
Le verdict représente un espoir de pouvoir obtenir réparation pour les détenteurs des véhicules du groupe VW qui ont déposé plainte, ce d'autant que le TPF leur a reconnu la qualité de "lésé", admettant qu'ils subissent un dommage, indique encore un communiqué de Me Roulet.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,084 secondes, 10 requêtes exécutées ]