31

Re : L'or de tout et de rien

@Yam et à tous,
regardez un peu le truc dont Yam a parlé dans 'Octobre' Sandstorm gold' époustouflant! Un beta négatif! j'avais jamais vu ça. +146% sur un an.
maintenant, un pt d'entrée, je n'en sais rien, j'ai bien trouvé la vidéo sur CNBC, mais étant en mode travail  ne peut écouter pour l'instant.

Amicalement

Birdie

32

@tous
Sandstorm fait un repli, léger, si ça continue, j'envisage un achat vers 12, 80 (cad)
Yam, penses- tu qu'il y ait un avantage à l'avoir en cad? je n'ai pas de devise à placer et dois en acheter dans tous les cas.
Le Cad a été corrélé jusqu'à présent à l'USD, mais à l'avenir?

A tous des avis aussi sur les deux devises?

Amicalement

Birdie

33

soir birdie
j'ai sandstorm en cad , car elle n'était pas cotée en $ americain à cette époque, la 1ere cotation  au états unis date du mois d'aout 2012 ,si gros problème au usa peut ètre plus sur en $cad mais avec l'or je ne me soucie pas trop des devises(l'or monte si le $ s'affaiblit) .Je cherche un point d'entrée en sand vers 1700$, pour acheter une position plus importante, je crois que 1700$ sera un bon point d'entrée ,mais sandtorm ne descend pas beaucoup.va voir sttyf.pk yam

34

Bonsoir Birdie,

Comme Yam aucun soucis avec des achats en CAD, mais je n'y ai que des métaux , du cuivre avec HDB et j'ai, mais tout a fait par hasard, deux lignes sur SVM, une en US l'autre en CAD d'un jour a l'autre c'est pareil, et tout aussi étrange sur ces lignes le dividende est payé en USD, je ne cherche pas a comprendre, je prends quand ça tombe et au final c'est fin pareil.

35

Merci à vous deux,
Je prendrai sandstorm en CAD, surtout si c'est la cotation initiale, j'ai déjà eu la blague qu'une valeur soit rapatriée sur une autre bourse. Sandstorm résiste très bien, faut se précipiter un jour de panique, et même là= valeur refuge.

Amicalement

Birdie

36

Bonsoir,

Voici un avis sur le cours de l'or provenant de l'Investisseur :
Goldman Sachs craint que la tendance ascendante du métal jeune ne prenne fin. La banque d’affaires se réfère à la reprise de l’économie aux E.-U. et au fait que le regain d’appétit pour le risque incite les investisseurs à troquer leurs trackers en or en faveur des actions. Goldman Sachs fixe dorénavant un objectif de cours de 1.550 USD/once pour les 12 mois à venir (1.800 USD auparavant). Crédit Suisse estime aussi qu’après 12 années de hausse continue, l’élan haussier de l’or risque de s’essouffler. La banque fait référence au récent projet des banquiers centraux de stopper leurs plans de relance. La FED injecte pour l’instant encore 85 mia. USD/mois dans l’économie, mais ce stimulant pourrait être stoppé à un moment donné. La taille des trackers (ETF) sur l’or, qui peuvent s’échanger en un seul click par internet, est retombée à son plus bas niveau en 5 mois et se limite désormais à 2.500 tonnes d’or. Des investisseurs avertis comme George Soros ont déjà fortement réduit leurs positions dans les trackers en or. Soros, qui est devenu célèbre via son Quantum Fund, a baptisé l’or comme la bulle ultime. Il s’est déjà défait de plus de 50% de ses positions. Louis Moore Bacon a vendu l’intégralité des trackers d’or qu’il détenait. Et à plus grande échelle, les fonds spéculatifs ont réduit leurs positions longues en or de 56% depuis octobre dernier.Il est en tout cas surprenant que le cours de l’or n’ait pas profité l’an dernier des vives turbulences de la Zone euro et d’autres régions du monde. Un signe avant-coureur ? C’est de fait l’argent spéculatif qui a surtout (via trackers) fait flamber le cours auparavant. Mais cet argent spéculatif a pour caractéristique de pouvoir rapidement changer sa destination. Le repli du cours de l’or en 2012 a étonné d’autant plus que les banques centrales du monde entier ont accumulé pour 534,6 tonnes d’or en plus. Cette hausse de 17% en un an est la plus forte depuis 1964. Cette pression acheteuse n’a donc plus dopé le cours de l’or, un facteur de plus amenant au scepticisme sur l’or. Ces dernières années, nous avons maintes fois conseillé de ne pas vous emballer et de donc limiter vos positions en or. Nous maintenons ce conseil. A titre de diversification limitée, nous n’avons rien contre l’or. Cependant, veillez à ne pas alourdir vos positions au point qu’un baisse du trend vous fasse mal. L’investisseur qui détient de l’or depuis plusieurs années a certes déjà réalisé de beaux gains, mais celui-ci a peut-être aussi une position en or surpondérée en portefeuille. Si c’est le cas, mieux vaut vendre une partie.

J'hésitais à vendre mes positions sur HMY (PRU : 6.72€); ABX (PRU : 31.85$) et Sand (PRU 9.35$) mais la tendance est tout de même clairement baissière. Et dire que la grande correction n'a pas encore eu lieu. Je pense donc profiter de ma soirée sans boulot pour les solder avant que la chute persiste.
Et FCX qui chute aussi tant et plus, il va tester son plus solide support de 30$. Que ce passera t'il s'il le perce?

Mon PF affiche -16.5% et dire que le DOW touche des sommets...

Bonne soirée,

Lio

37

lio
je ne t'ai pas répondu hier soir pour ne pas t'influencer dans ta réflexion
Le nyse est à son plus haut historique,mais les zinzins s'ammusent à mettre les actions mat prem,mat préc,energies au plancher,bien sur j'ai vendu mes petites positions pour me recentrer sur mes grosses capitalisations,il suffit de regarder les graphes de 2008 pour comprendre ,j'ai sans doute accumulé sand un peu vite, mais personnellement j'attends avec du cash,quand tout un secteur perd autant ce n'est pas grave (regarde le petrole en 2008 quand il était à 40$ ,certains le voyait à 10$ t quelques mois après...)
C'est pas le moment de paniquer, mais voir ce que tu dois éliminer au plus vite tout en gardant les gagnants de demain
Soyez craintifs quand les autres sont avides, soyez avides quand les auttres sont craintifs  Warren Buffet
C'est dans la panique que l'on fait les meilleurs affaires!!!!!
On est dans la panique pour l'or et l'argent yam

38

Voici un graphique qui résume la situation des actions OR par rapport à S&P sur les 12 derniers mois :

Post's attachments

indiceOR-S&P.png
indiceOR-S&P.png 39.69 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Cordialement,
Docanski

39

La cata pour l'or. Et finalement ça ne date pas vraiment de la semaine passée smile
Mais surtout : +35% le S&P wow, avec un tracker je me serais moins fait ch*** pour un résultat sans aucune comparaison possible confus

40

On dirait que le secteur se reprend un peu aujourd'hui.

Sais pas si tu l'avais senti Yam, juste rebond technique ou bien retour à la valeur refuge?

Merci de votre avis.

Lio

41

Lio
Je râle car j'avais dust vendredi,et que je l'ai vendu et pas senti la grosse manipulation,j'ai appris que lundi 500tonnes d'or en dérives ont été jetés sur les marche,avec la FED comme acteur principal, je n'ai plus confiance
Ce matin l'or est repassé les1400doll si mes mines montent aujourd'hui je prends une protection over we.je le sens pas, de plus les mat 1 ers sont tellement basses que un switch ne me dérangerait pas  on en reparle
Comprend toujours pas l'approche de nyrstar m'enfin!!!!!bonne journée yam

42

Bonjour tout le monde,
Vouais rebond et après?
Je n'achète pas le rebond, même si qqch me titille dans cette série d'évènements violents aux US, on veut déstabiliser Obama? Je suis parano?
Un short sur S&P 500, pas sur l'or, je m'attends à des soubresauts, pas beaucoup pire, amaha.

Pour alléger l'atmosphère, vais faire comme Nabilla: 'Allo quoi, t'es un investisseur, et t'as pas de short, allo quoi?'

Birdie

43

Birdie
Le cuivre continue a descendre 3,15 en direct !!!??yam

44

@Yam,
Faut prendre un short, mais lequel? Je pense que baisse pas finie, d'un autre côté euro à 1, 30, c' débile et ça ne devrait pas durer, car BCE agira, sont tous à se dire au G20 que la monétisation générale c' l'avenir? ah oui et le lutte contre les paradis fiscaux, lol ça n'engage qu'eux et ne coûte rien.

Le cuivre descend car la consommation baisse, partout dans le monde, c' pour cela acheter quoi?? Même les devises style aussie, si les mats prems trinquent quid de l'économie et de la devise de l'Australie? pas grand' chose.

Birdie

45

L'or remonte lentement depuis 2 jours
http://www.kitco.com/reports/