121

Re : Genfit

(Tradingsat.com) - Portzamparc a confirmé mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 56 euros sur Genfit à la suite de l'annonce du succès de l'augmentation de capital de la société biopharmaceutique. Pour le broker "la nouvelle [était] déjà intégrée dans les cours depuis la publication [le 26 septembre] des résultats du premier semestre 2016".

L'opération lancée le 10 octobre a permis à Genfit de lever 44,6 millions d'euros. Cumulativement avec le placement privé de 33,9 millions d`euros réalisé le 6 octobre 2016, Genfit a désormais levé un montant total de 78,5 millions d`euros.

Le "très large succès de cette opération, sursouscrite à hauteur de 348% [...] témoigne de la très grande confiance apportée par la communauté financière dans la valeur et le potentiel de nos produits en développement", a déclaré Jean-François Mouney, le président du directoire de Genfit.

Les 78,5 millions d`euros levés sont destinés à fournir à la Société des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie, et en particulier poursuivre le développement du programme clinique de Phase III du candidat médicament Elafibranor dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché règlementé d`Euronext à Paris sont intervenus ce mercredi le 2 novembre 2016.

122

Re : Genfit

Genfit obtient l'aval de la FDA pour étudier une nouvelle indication pour elabibranor

PARIS (Dow Jones)--La société de recherche pharmaceutique Genfit (GNFT.FR) a indiqué vendredi avoir reçu l'autorisation (IND) de l'agence sanitaire américaine, la Food & Drug Administration (FDA), pour mener un essai clinique de phase II sur sa molécule elabibranor dans la cholangite biliaire primitive (CBP), une maladie chronique du foie pouvant conduire à la cirrhose.

L'essai de phase II visera à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi d'elafibranor après 12 semaines de traitement chez des patients atteints de CBP pour qui un traitement à base d'acide ursodésoxycholique ne donne pas de résultats satisfaisants.

Elafibranor est le composé le plus avancé du portefeuille de Genfit et fait par ailleurs l'objet d'une étude de phase III dans la stéatose hépatique non alcoolique, ou NASH.

123

Re : Genfit

Genfit : la Nash, nouveau far west des big pharmas

Il n'y a plus guère d'actualité à attendre de Genfit d'ici fin 2018 et les premiers résultats cliniques de son médicaments Elafibranor. Mais le titre profite de l'engouement des big pharmas – Gilead Science en tête – pour la Nash.

Genfit a touché, le 1er novembre, son point bas depuis mars 2014. L’augmentation de capital lancée le mois dernier et la dilution associée ont laissé des traces. Mais l’opération a été un succès. La demande des investisseurs a été très forte. Et en trois séances le titre a déjà repris 13%.

Le projet le plus avancé de Genfit, Elafibranor, est un médicament qui vise la stéatose hépatique non-alcoolique ou Nash, une maladie métabolique du foie qui touche plusieurs millions de patients dans le monde. Une étude clinique finale (phase III) est en cours. Les résultats, décisifs pour l’approbation de produit, sont attendus fin 2018.

Autonomie supérieure à deux ans

La société est à présent financée pour aller au bout de cette ultime étape du développement. Sa trésorerie nette s’élèverait, selon nous, à plus de 170 millions d’euros, assurant une autonomie supérieure à deux ans.

La probabilité de réussite de cet essai – qui porte sur 2000 patients – est évaluée, selon les analystes, à 50%… En attendant ces résultats «à quitte ou double», l’action Genfit ne peut compter sur beaucoup de catalyseurs en interne. Mais, autour de Genfit, les choses bougent et le paysage concurrentiel évolue vite dans la Nash, pathologie reconnue comme indication médicale par les autorités de santé américaine (FDA) depuis 2014 seulement et pour laquelle aucun médicament n’est à ce jour approuvé.

Actualité brûlante

L’intérêt de l’industrie pharmaceutique pour la Nash n’est pas nouveau mais l’actualité s’est faite plus brûlante ces derniers jours. Le 20 octobre, Gilead Science a présenté des données cliniques intermédiaires (phase II) pour un candidat-médicament baptisé GS-4997. Celles-ci n’ont pas été jugées très convaincantes par les investisseurs et le cours de bourse de Gilead a nettement baissé. Pourtant le géant américain dit évaluer activement l’opportunité de pousser la molécule en phase finale (III).

Il est vrai que Gilead cherche des relais de croissance alors que ses super-médicaments contre l’hépatite C, Sovaldi et Harvoni, donnent déjà des signes d’essoufflement. Et le géant américain persiste dans la Nash malgré l’échec d’un premier projet, simtuzumab. Derrière GS4997, il lui reste une troisième molécule anti-Nash dans son portefeuille de développement, GS0976, héritée d’un accord de licence signé en début d’année avec la biotech Nimbus.

Lorsque Allergan a lancé une OPA sur Tobira, en septembre, pour un montant six fois supérieure à la valorisation boursière de cette petite biotech, beaucoup d’analystes ont soupçonné Gilead d’avoir été en embuscade et d’avoir contribué aux enchères. Rien n’a été confirmé, sauf la présence effective d’un deuxième acquéreur potentiel dans le processus.

Tobira Therapeutics est une biotech américaine spécialisé dans la Nash. Son programme le plus avancé, Cenicriviroc, devrait entrer en phase III, sous la houlette d’Allergan, début 2017… malgré des résultats de phase II, là encore, très imparfaits, puisque Cenicriviroc n’a pas démontré son efficacité sur le critère principal de résorption de la Nash.

Novo Nordisk sur les rangs

Outre ces deux poids lourds de la pharmacie américaine, un troisième compétiteur a fait parler de lui : Novo Nordisk. Le groupe danois, leader mondial du diabète, est confronté à une dégradation rapide de ses performances sur le marché américain des insulines. Il n’a pas attendu l’arrivée de son nouveau directeur général, prévu en fin d’année, pour revoir à la baisse ses objectifs de croissance.

Les dirigeants ont également promis, fin octobre, d’accélérer les programmes de développement… notamment dans la Nash. Ainsi, Semaglutide un inhibiteur de GLP-1, en phase finale de développement dans le diabète, devrait entrer en phase II dans la Nash d’ici la fin de cette année.

Seules Genfit et la biotech américaine Intercept, ont aujourd’hui des programmes en phase clinique finale (III) dans la Nash.

Genfit devrait profiter de l’engouement croissant des pharmas pour cette indication thérapeutique. Si ce n’est via une OPA sur capital – impossible à anticiper - au moins par une revalorisation de son cours, en ligne avec celui de ses concurrents. Rappelons que Tobira a été racheté pour 550 millions de dollars, hors certificats de valeurs conditionnel (Contingent Value Rights) avec un projet moins avancé qu’Elafibranor.

Quant à l’accord de licence avec Nimbus – pour un seul produit en phase I – il a fait l’objet d’un paiement immédiat de 400 millions de dollars.
Le Revenu

124

Re : Genfit

Genfit : accord pour renforcer la connaissance médicale et l'écosystème de recherche dans la NASH

(Boursier.com) - Genfit a signé un accord pour un NASH Registry Project avec le Pinnacle Clinical Research Center dirigé par le Pr. Stephen Harrison à San Antonio.

Cet accord représente une étape importante pour améliorer le processus d'aiguillage des patients NASH entre les différentes spécialités impliquées dans cette pathologie : endocrinologie, diabétologie, gastroentérologie, et hépatologie. La mise en relation entre des centres de recherche en hépatologie
et des centres spécialisés en endocrinologie correspond en effet à une opportunité unique de cibler les patients les plus exposés au risque de développer la NASH. Ces mêmes patients sont ceux présentant le plus grand risque d`être atteints par une forme modérée à avancée de fibrose.

Dans le cadre de cet accord, une série de paramètres NASH sera fournie à chaque centre, et utilisée pour sélectionner les patients susceptibles de remplir les critères du NASH Registry. Les données générées seront utilisées pour informer la communauté médicale sur la prévalence générale, sur
l`historique naturel de la maladie, ainsi que sur la progression des co-morbidités. De cette façon, il sera possible d`accroître le niveau global de compréhension de la NASH et de ses co-morbidités chez les patients à risque.

Genfit aura accès aux données collectées, sous réserve que les comités éthiques locaux ainsi que les patients aient donné leur accord pour la divulgation des données anonymisées.

125

Re : Genfit

Genfit grimpe après les annonces

(Boursier.com) - Genfit grimpe de 3% ce jeudi à 19,50 euros, après avoir signé un accord pour un NASH Registry Project avec le Pinnacle Clinical Research Center dirigé par le Pr. Stephen Harrison à San Antonio.

"Cela n'affecte pas notre valorisation puisque c'est un programme qui ne débouche pas encore sur des applications concrètes" commente Portzamparc qui se contente de rappeler sa recommandation à l'achat avec un cours cible de 55 euros...

126

Re : Genfit

Bonjour à tous,

Deuxième rebond à 19,50 après l'AK, une belle bougie verte avec du volume. smile

127

Re : Genfit

Elle  a cassé le SAR et demain peut être le super trend à 19,64€.

News trouvée: http://thefly.com/landingPageNews.php?i … rg-reports

128

Re : Genfit

Même zonebourse relaye la rumeur...

http://www.zonebourse.com/GENFIT-163117 … -23505008/

Dernière modification par lynx (05-12-2016 23:02:46)

129

Re : Genfit

100 % demain ?

130

Re : Genfit

Je me demande à quel cours elle ouvrira ajd, mais les ordres d'achat à 08:31 sont prometteurs.

131

Re : Genfit

Suspendue en début de séance ? 09:03 pas encore de transaction.

132

Re : Genfit

Voilà ; ouverture à 22,30 vers 09:06

Faut-il en acheter ? A quel cours ?

133

Re : Genfit

placé un ordre d'achat à 20,25. A tout hasard et à annuler si les cours reviennent à ceux d'hier

134

Re : Genfit

On se réjouit mais il reste encore du chemin à faire... smile

135

Re : Genfit

D'abord passer les 23,puis les 28, et enfin les 30....et là smile