91

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

rapport Q3

Post's attachments

2016 10 25 UCB_9m_interim_report_FRA.pdf 1.15 mb, 3 downloads since 2016-10-25 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

92

Bonsoir,

Ce soir, sur Canal Z, l'ami Boîte a analysé la valeur UCB et son conseil est de vendre....

Voici l'analyse de chez Leleux, que je considère comme sérieuse et complète

http://www.leleux.be/Leleux/WebSite.nsf … 0FR%20.pdf

93

l'ami Boite,............... porte bien son nom je trouve smile

94

Cnico a écrit:

Bonsoir,

Ce soir, sur Canal Z, l'ami Boîte a analysé la valeur UCB et son conseil est de vendre....

Voici l'analyse de chez Leleux, que je considère comme sérieuse et complète

http://www.leleux.be/Leleux/WebSite.nsf … 0FR%20.pdf

Post's attachments

2016 10 25 Screener UCB.pdf 168.4 kb, 5 downloads since 2016-10-26 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

95

Quand Boitte dit vendre: Achetez

96

Et une des seules qu'il à eu le malheur de conseiller à l'achat (Sunpower) c'est depuis pris une claque monumentale smile

j'ai essayé le Vogel pick, ce n'est pas pire que les analystes et meme parfois mieux smile

97

Nouvelles avancées pour le romosozumab d’UCB  qui a montré des résultats significatifs en phase III contre l’ostéoporose. Des essais cliniques montrent que les effets positifs du traitement se constatent également chez les hommes souffrant de cette maladie.

98

Goldman Sachs a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " neutre " et un objectif de cours de 72 euros.

99

UCB est à son plus bas depuis mai 2014 ... suis-je le seul à me dire qu'il faut peut-être s'y ré intéresser dans une perspective long terme ?

100

Marc, j'ai doublé la mise cet après midi quand elle était à - 6 %
j'en ai vendu au dessus des 80  en novembre 2015 et en début 2016

101

L'action est sous pression suite aux communiqués annonçant que la licence sur le Vimpat serait invalide. C'est une rumeur prématurée sachant qu'UCB doit recevoir une réponse de l'office américain des patentes endéans les deux mois. Dans le pire des cas, cela durera encore 2 à 3 ans avant que la concurrence générique ne soit possible.

102

moi j'ai renforcé à 55, c'était un bon niveau technique.

reste à savoir si je vais garder ou revendre le rebond...

103

De mon côté, j'ai vendu ma position historique (plus de 5 ans en portefeuille) de Fin. de Tubize ce vendredi...
La décote est vraiment descendue trop bas par rapport à son historique.
Soit c'est UCB qui exagère, soit c'est Tubize qui a du retard dans la baisse. A voir.

Je serais à l’affût pour en racheter en cas de baisse prolongée.

104

Selon l'investisseur:

La semaine dernière, UCB a atteint son plus bas cours depuis avril 2014.Motif ? Il y a d’abord l’ensemble du secteur en cause: le débat sur des prix trop élevés pour certains médicaments affecte aussi UCB. En second lieu, Amgen a annoncé en marge de ses résultats trimestriels ne pas compter en 2017 sur une hausse du prix de son anti-rhumatismal Enbrel.Et in fine, son antiépileptique Vimpat voit sa licence contestée par les producteurs de génériques.

■Trois produits-phares:

Le Cimzia, le Vimpat et le Neupro sont les trois ‘best sellers’ d’UCB.Cette année, ils contribuent pour 58% au chiffre d’affaires consolidé.

► Pour l’anti-inflammatoire Cimzia (maladie de Crohn et arthrite rhumatoïde e.a.) le pic des ventes devrait générer 1,5 mia.EUR.Avec 1,27 mia. EUR de réalisé, UCB n’est plus très loin du but.Pour atteindre l’objectif, pas question pour UCB de compter sur une hausse des prix mais bien sur une hausse des volumes. L’augmentation du marché des rhumatismes, de nouvelles indications et une extension géographique (seulement lancé en 2015 au Japon) doivent y veiller. Début décembre, UCB a publié des résultats de phase III positifs pour le traitement du psoriasis. Une demande d’agréation pour cette indication est prévue aux E.-U. dans le courant de 2017.

► Pour l’antiépileptique Vimpat, le pic des ventes devrait se traduire par au moins 1,2 mia. EUR de rentrées. Même si sa licence n’expire qu’en 2022, des producteurs de génériques s’attaquent depuis un moment au Vimpat. En août, ils ont perdu auprès d’un tribunal américain qui a confirmé la validité de la licence. Après quoi ils ont emprunté un autre chemin, s’adressant à l’office américaine des licences. Une procédure standard a déclaré que la licence est invalide sur 13 points, suite à quoi UCB doit prouver la validité de son brevet endéans les deux mois. Mais même si UCB n’y parvenait pas, il existe des procédures en appel qui entraîneront que le lancement d’un générique prendra encore 2 à 3 ans. Si par contre UCB obtient directement gain de cause, un rally de soulagement du cours pourrait suivre.

Pour le patch Neupro (maladie de Parkinson, syndrome des jambes sans repos), la latte d’au moins 400 mio. EUR est nettement plus basse, mais ici aussi UCB a déjà pris de l’avance avec près de 300 mio. EUR attendu d’ici la fin de l’année.

►Le Briviact est aussi un anti-épileptique qui a déjà été agréé.UCBne lui a pas encore conféré de potentiel de C.A. (mais c’est prévu en 2017). Le marché estime pour sa part son potentiel à plus de 300 mio. EUR d’ici 2021. Une estimation probablement trop prudente et donc un catalyseur de cours potentiel.

► Le dossier ‘Romosozumab’ (ostéoporose chez la femme postménopausée), un ‘blockbuster’ possible, a été soumis à l’agréation de la FDA (Food & Drug Administration) en juillet. Le chiffre de vente du ‘romo’ réalisé en Europe sera comptabilisé chez UCB tandis que les ventes réalisées aux Etats-Unis seront actées chez son partenaire Amgen. Les coûts et bénéfices seront partagés entre les deux (50/50), quel que soit le chiffre d’affaires réalisé par l’un et l’autre.

► UCBdétient encore 10 nouvelles molécules en phase clinique. Le Bimekizumab s’adresse aux patients atteints d’arthrite psoriasique ou de spondylarthrite axiale active sévère (inflammation chronique de la colonne lombaire), deux marchés qui ensemble sont aussi grands que le marché du rhumatisme. Pour ce médicament prometteur, la phase test IIb vient tout juste de démarrer et ses résultats sont attendus entre 12 et 18 mois. L’UCB0942 est une nouvelle option de traitement pour les patients épileptiques réfractaires aux médicaments disponibles. Pour cette molécule, des résultats en phase IIa sont attendus au 1er trimestre 2017.

■ Volet financier
UCB vise une marge EBITDA de 30% d’ici 2018 (consensus: 29%). Cette année, cette marge devrait atteindre 24,5%. Son ratio dette nette/Ebitda devrait ressortir à 1, attestant ainsi de la salubrité de son bilan. Début décembre, une obligation de 500 mio. EUR offrant 5,75% d’intérêt vient d’expirer, ce qui soulagera grandement sa charge d’intérêt.

105

Le groupe pharma belge UCB peut proposer son anti-épileptique Vimpat dans l'UE en tant que monothérapie. Et au Japon, il demande une licence marketing pour son traitement contre l'otéoporose.

L'anti-épileptique Vimpat, un des médicaments phares d'UCB  a été approuvé en tant que monothérapie par la Commission européenne, pour les adolescents (à partir de 16 ans) et les adultes. Il s'agit d'une extension de licence, qui entre immédiatement en fonction. La phase 3 de l'étude a été concluante.
Jusqu'ici, le Vimpat était approuvé dans 44 pays en tant que thérapie complémentaire pour le traitement d'adultes épileptiques. Il était déjà approuvé en tant que monothérapie aux USA.
Autre nouvelle concernant le groupe pharma belge: en association avec Amgen, il demande une approbation marketing pour sa molécule en développement nommée  romsozumab au Japon, pour traiter l'ostéoporose. (L'Echo)