226

Re : Une bouteille (de gaz) à la mer? Exmar

jamais jamais,... pas sur...

-Les Saverys ont visiblement autre chose dans le viseur depuis quelques jours
-Ils n'en achètent plus depuis un certain temps
-On commencerait à parler à vendre les meubles
https://www.vopak.com/newsroom/news/roy … torage-and

tiens à propos, Exmar ca rimerait  pas avec Nyrstar ???

227

Résultats à la clôture des 9 premiers mois de l'année et communiqué de l'entreprise :

Highlights of recent developments are:

EXMAR LNG: The Caribbean FLNG has achieved successful Performance Acceptance Test at Wison Offshore
and Marine Shipyard in Nantong, People’s Republic of China.
As already announced on the 2 nd of September, EXMAR and VOPAK are currently discussing the possibility of
an acquisition of EXMAR’s current Floating LNG Regasification business.
OFFSHORE: Interest in OPTI® based production solutions remains high.
LPG: Acquisition of the Pressurized Joint Ventures from Wah Kwong. All the LPG fleet including the
newbuildings is fully financed.

Post's attachments

Exmar.gif
Exmar.gif 41.53 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Cordialement,
Docanski

228

Manu75 a écrit:

ca va j'avais vendu ma petite ligne le 30/09 à 7.101 (et payé la taxe ....)

Bon, quand est ce que pourrai rentrer sur le titre de nouveau,
d'avance merci pour vos avis.

Bon dimanche,

Manu

229

Salut Manu,

Je l'ai mise dans mon viseur aussi.
J'ai placé un ordre à 5,85€ soit juste au-dessus de son gros support de 5,8€ pour une première petite ligne.
Le prochain gros support est à 4€ soit 30% plus bas.
Pour l'analyse fondamentale par contre, c'est plus difficile. Le contexte est différent par rapport à fin 2012. Les prix du transport maritime ont quelque peu diminué; et il semblerait que la concurrence à augmenter pour Exmar.

Je reste prudent sur ce titre et ne prends qu'une mini ligne.

230

Communiqué de ce jour à 17 h 45 :

Following the announcement on 2 September 2016 that EXMAR and Vopak had started exploratory discussions on floating LNG storage and regasification, an important milestone has been reached being the signing of an agreement on the acquisition of the FSRU business of EXMAR by Vopak and the possible cooperation between EXMAR and Vopak in future projects.
The agreement on the acquisition envisages the transfer in stages of EXMAR’s participation in FSRU assets, FSRU projects under development and a corresponding part of the EXMAR organisation.
The finalization of the deal is subject to consent and cooperation of multiple stakeholders including current partners in the FSRU’s and customary approval from authorities. Subsequently, the ultimate scope of the transaction is dependent on the outcome of this process.
As the outcome of the scope and the timing of the completion of the acquisition is currently unknown, no further details are disclosed.

Cordialement,
Docanski

231

Nicolas Saverys, le principal actionnaire d'Exmar, réclame un méga-dividende.
Il est le principal actionnaire d'Exmar.
Il détient 8,17 % des parts.
Il , a demandé la convocation d'une assemblée générale extraordinaire. Son objectif ? Obtenir l'approbation pour distribuer un dividende exceptionnel de 4,07143 euros bruts par action. Mais ce n'est pas tout : Nicolas Saverys propose également une augmentation de capital en nature. Les actionnaires pourraient ainsi convertir leur dividende net de 2,85 euros par action en capital, en optant pour le dividende en actions.

Ce dividende représente 37 % du cours actuel de l'action, un chiffre qui ne passe pas inaperçu. Le prix d'émission est fixé à 11,40 euros par action, ce qui signifie qu'ils devront échanger quatre créances nettes de dividende pour obtenir une nouvelle action. Cette opération pourrait permettre d'augmenter le capital de la société jusqu'à 164 millions d'euros.

Dans un communiqué, le conseil d'administration d'Exmar a déclaré qu'il analyserait ces propositions conformément aux lois et règlements en vigueur, puis qu'il tiendrait le marché informé en temps voulu.

232

Je ne suis pas bien le dossier, mais les Saverys achètent entre 11,40€ et 11,50€. Par contre une augmentation de capital devrait diluer la valeur.

Luc

233

À l'heure actuelle, le titre Exmar affiche une valorisation inférieure à son potentiel.
Le PER s'établit à 4,4, tandis que le ROE et le ROIC atteignent respectivement 33 et 18.
Le prix de 11,4 € représente une opportunité intéressante.
Dans le cadre de la stratégie de rémunération des actionnaires, il est à noter que seuls les porteurs de parts qui n'opteront pas pour le dividende en actions seront dilués.
Le secteur du transport maritime de gaz de pétrole affiche une croissance soutenue. La demande est en hausse et dépasse actuellement l'offre.

234

Merci Patrick pour cet éclairage.

Luc