46

Re : hamon

Merci pour ton avis !

Je dors deux nuit dessus et j'avise lundi.

Soit elle descent vers 10,25, soit elle repart vers le haut au-dessus des 11,45vec du volume ce qui serait de bon augure.

Si c'est pas lundi, ce sera pour plus tard, et je la tiens à l'oeil.

Bon dimanche. smile

47

Des résultats en baisse, un carnet de commande pour 3 trimestres, un chiffre d'affaires stable mais des frais généraux demeurant trop élevés et une marge bénéficiaire trop faible, tel est en résumé la situation d'Hamon à fin 2015.
Le résultat net se traduit par une perte de 5.421.000 EUR contre une bénéfice de 872.000 EUR en 2014.
Selon la direction, les actions entreprises pour réduire la dette durant le second semestre ont été considérables. Cette dette était pourtant 2 fois plus importante que la capitalisation boursière clôturée au 29/2/2016 et 2 fois plus importante qu'à la clôture des chiffres de 2014..
Par ailleurs, le niveau de fonds propres reste marginalement trop bas pour atteindre un ratio à respecter dans le cadre des contrats de financement au 31 décembre 2015. Les dispositions contractuelles liant le Groupe à ses dispensateurs de crédit prévoient, en pareille hypothèse, une possibilité de remédiation par le biais d’un renforcement des fonds propres du Groupe.
Ainsi le Conseil d’administration d’Hamon & Cie propose de procéder à une augmentation de capital dans les semaines à venir. D'autres mesures de financement seront également étudiées.
Voilà les raisons de la chute vertigineuse d'Hamon en ce 1er mars 2016.

Cordialement,
Docanski

48

Salut tout le monde,
que nous vaut ce matin ce brusque (juste ?!?) revirement ?
Je ne vois aucune news pour l'instant.
Bonne journée,
demat

49

Qq'un a entendu de ceci ? AK à 9 eurs par action ?

Topman springt Hamon nog eens bij
19:11 (05/04) - Source: TIJD

Sopal International, de vennootschap van topman Francis Lambilliotte, pompt
nog eens 2,6 miljoen euro in de Waalse engineeringgroep.

Dat gebeurt via een kapitaalverhoging waarbij 288.889 nieuwe aandelen werden
gecreëerd tegen 9 euro het stuk. Het belang van Sopal stijgt door deze
operatie van 66,82 tot 67,71 procent, meldt Hamon in een persbericht.

Deze kleinere kapitaalverhoging was nodig om Hamon in staat te stellen
bepaalde financiële verplichtingen na te komen. Bij de publicatie van de
jaarresultaten begin maart bleek immers dat het bedrijf opnieuw een van de
afspraken met zijn schuldeisers niet had kunnen eerbiedigen.

CEO Francis Lambilliotte deed de zaak toen in een gesprek met De Tijd af als
‘een storm in een glas water’. Hij kondigde toen aan dat hij als
referentieaandeelhouder dat ‘kleine probleem’ snel zou oplossen. Wat bij deze
gebeurd is.

Dat neemt niet weg dat het al de zoveelse kapitaalverhoging op rij is bij
Hamon. Intussen zouden de zaken wel beter draaien. Een paar weken geleden kon
het bedrijf vier contracten voor luchtfiltratiesystemen met staalgroep
ArcelorMittal aankondigen. En volgens het huidige persbericht is het begin van
2016 ‘beloftevol’ wat het orderboekje betreft.

Meer duidelijkheid over de gang van zaken krijgen we op 26 april, wanneer de
eerstekwartaalcijfers worden uitgestuurd.

Pour le communiqué de Hamon :

http://www.hamon.com/medias/upload/file … 202016.pdf

Dernière modification par demat (06-04-2016 10:42:57)

50

Salut tout le monde,
publication le 31/10 Q3/2016.
Le cours de ce titre est à la baisse depuis le 08/09/16 suite à la publication 1H16, en dessous des attentes. Mais ils annonçaient aussi la mise en route d'un plan de réduction des coûts et d'amélioration des performances dont l'effet devrait se faire sentir au 2è semestre 2016.
Hier le titre clôturait à 3,90. C'est proche d'un support annuel et au plus bas de 2 ans.
J'ai fait un a/r entre le 09/03/16 (achat à 4,38) et le 27/04/16 (vente en 2 phases à 4,88 et 5,98). PV nette (frais déduits dont taxe spécu !!) de 21,35 %.
Le cours/val comptable est de 1,54.
Je me pose très sérieusement la question d'un achat à ces cours ajd avec vue court terme (2 à 3 mois).

Des avis ?

Bonne journée
demat

51

Salut,

Je ne connais pas bien l'action. Un temps recommandée par l'Investisseur mais assez chahutée.

Voir message sur l'echo ce matin:
La participation de Sopal International dans Hamon  est passée de 7,06 millions de titres à 8,74 millions, soit 41,08% du capital.

Risque d'OPA à court terme ?

Possibilité de jouer le CT dans cette optique ? Votre avis ?

52

Sopal International est un holding dans la mouvance de la famille Hamon !

Cordialement,
Docanski

53

OK, savais pas ...

Et ton avis sur l'action Doc vu ce renforcement d'un holding quasi-insider ?

54

La visibilité est nulle pour l'avenir immédiat de Hamon, surtout depuis que le despote Trump est aux manettes.

Cordialement,
Docanski

55

Salut tout le monde,
c'est un titre dans mon collimateur (d'ailleurs parmi mes favoris dans la roulette russe). J'ai fait un bon a/r l'an dernier avant qu'elle ne sombre. Suite à la récente ak, je pense qu'il vaut mieux attendre encore qques jours (le 13 janvier) pour se faire une bonne idée de l'évolution des cours.
Voici l'info de Bolero concernant l'ak.

le 23/12
16:08 (23/12) - Source: RTRS

Dec 23 (Reuters) - Euronext:
    * Hamon & Cie International SA  HAMO.BR  decided to proceed with a capital increase through
an issue of 13,557,241 new shares with preferential subscription rights at price of 3.615 euros 
($3.77) per share
    * Subscription period for new shares starts Dec. 27, 2016 to Jan. 13, 2017 inclusive

Le 27/12

19:10 (27/12) - Source: RTRS

Dec 27 (Reuters) - Hamon & Cie International SA  HAMO.BR :
    * Capital Increase of 37.7 million euros ($39.4 million) by Sopal and Sogepa
    * Offers minimum of 10,428,769 new shares and maximum of 13,557,241 new Hamon shares for
subscription in capital increase with preferential subscription rights
    * Objective is to strengthen co's capital, increase its liquidity, reduce co's short-term
financing by 20 million euros and finance its operations
    * New shares are initially offered for subscription to shareholders of Hamon, in proportion
to their stake in co for price of 3.615 euros per share
    * Subscription period starts Dec. 27, 2016 and ends Jan. 13, 2017

56

pour info : j'envisage p-ê d'y réentrer en-dessous de 3,50 eurs.

57

Salut tout le monde,

Jan 16 (Reuters) - Hamon & Cie International SA  HAMO.BR :
    * Announces today that 11,407,484 new shares, i.e. 84.14 pct of new shares offered in
framework of its capital increase, in a maximum amount of 49,009,426 euros  ($51.96 million),
were subscribed at a price of 3.615 euros ($3.83) per share with preference right
    * The issuance of the new shares, their delivery as well as their admission to trading on
the regulated market Euronext Brussels are expected to take place on or around 23 January 2017
    * Trading of Hamon shares will be suspended this Tuesday during bookbuilding process and
will resume after publication of results of bookbuilding.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de turbulences aux alentours du 23 janvier.

Bonne journée,
demat

Dernière modification par demat (17-01-2017 09:48:30)