316

Re : Vallourec

Vallourec: réalisation d'une passerelle à Orly.

(CercleFinance.com) - Vallourec annonce la réalisation d'une passerelle entre le terminal Sud de l'aéroport Paris-Orly et le quartier d'affaires Coeur d'Orly.

Elle permettra également une liaison avec la future gare multimodale de l'aéroport qui doit accueillir en 2024 les lignes 14 et 18 du métro du Grand Paris.

' Dotée d'une esthétique futuriste et de parois transparentes, l'ouvrage cumule des caractéristiques hors-normes pour une passerelle : 800 tonnes de charpente métallique, 200 tonnes de vitrages, 270 mètres de longueur pour 7,5 mètres de largeur et 5,5 mètres de hauteur ' indique le groupe.

Le groupe a fourni, pour la construction de cet ouvrage architectural complexe, 300 tonnes de tubes de structure.

' Ces tubes sans soudure de haute technologie encerclent la passerelle sur toute sa longueur, tant dans sa nappe inférieure que sur sa partie supérieure ' précise la direction de Vallourec.

317

Re : Vallourec

Bonjour à tous,

Je viens de me reprendre une ligne et demi à 7,31.
Faut croire à son instinct.
Advienne que pourra !

318

Re : Vallourec

Et encore une ligne et demi à 7,32.

319

Re : Vallourec

Bonjour à tous,

Mieux que la passerelle à ORLY, Vallourec a fourni des tubes pour l’extension du complexe pétrochimique de Huizhou dans le Sud de la Chine.

http://www.vallourec.com/FR/group/MEDIA … tract.aspx

Elle aussi tient le cap, malgré le pétrole qui batifole. smile

320

Re : Vallourec

@ Lynx,

j'ai profité du pétrole qui batifole pour reprendre une ligne et tester la vague vers 8 et au-delà

cordialement

321

Re : Vallourec

@VDa,

Moins 5% hier, moins 5% ce matin....c'est Vallourec qui batifole smile

322

Re : Vallourec

@Lynx
On va attendre un peu la prochaine vague...
Cordialement

323

Re : Vallourec

Vallourec adopte une nouvelle organisation

(Boursier.com) - " Vallourec adapte son organisation". En lisant le titre du communiqué de presse diffusé par le groupe ce matin à 8h30, certains ont dû penser que le groupe allait durcir sa restructuration, ainsi que l'appellent de leurs voeux plusieurs analystes. Ce n'est pas encore le cas puisque l'annonce du jour concerne les fonctions de direction et la structure globale du groupe.
Désormais, Vallourec sera composé autour de quatre régions, qui seront autonomes en matière de ventes et de production. L'Amérique du Nord sera dirigée par Nicolas de Coignac, l'Amérique du Sud par Alexandre Lyra, la zone Europe/Afrique (EA) par Hubert Paris et la zone Moyen-Orient/Asie (MEA) par Edouard Guinotte.

Ces quatre régions seront appuyées par deux Départements centraux, l'un baptisé Développement & Innovation (D&I) et l'autre Technologie & Industrie. Le premier, dirigé par Didier Hornet, aura pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement des lignes de produits, de l'innovation et de la R&D. Le second, qui échoit à Philippe Carlier, s'occupera de définir la stratégie industrielle du groupe pour réduire ses coûts.

La nouvelle organisation entrera en vigueur le 3 avril 2017. Le comité exécutif sera alors composé de 11 membres (contre 9 actuellement) : Philippe Crouzet (président du directoire), Jean-Pierre Michel, Olivier Mallet (directeur financier), François Curie (DRH), Stéphanie Fougou (directrice juridique et future secrétaire générale) et les six directeurs précités. Jean-Pierre Michel prendra sa retraite fin 2017. Il quittera le 31 mars 2017 le directoire, qui sera désormais composé de Philippe Crouzet et Olivier Mallet.

324

Re : Vallourec

Vallourec news :

Des parasols pour protéger les pélerins de La Mecque

17/01/2017 - Industrie

Vallourec a fourni des tubes premium en acier FineXcell® pour la fabrication de toits rétractables
Le projet porte sur une infrastructure tout à fait particulière. La famille royale saoudienne a chargé Liebherr, par l’intermédiaire de son maître d’œuvre, de fournir aux pèlerins de La Mecque une protection efficace contre le soleil, grâce à la construction et à l’installation de huit « parasols ». Le constructeur spécialisé dans les grues a ainsi développé des véritables « toits rétractables ». Avec un poids total de 600 tonnes et une envergure de 53 m, chaque parasol abrite une zone représentant environ la moitié d’un terrain de football. Les baleines des parasols, qui supportent une part importante du poids, ont été fabriquées par Vallourec avec des tubes en acier à grain fin.

325

Re : Vallourec

VALLOUREC : a cédé la majorité de l'aciérie de Saint Saulve à Asco Industries

Vallourec a finalisé la cession d'une participation majoritaire dans l'aciérie de Saint Saulve à Asco Industries. Détenue à 60% par Asco Industries et à 40% par Vallourec, la S.A.S Ascoval détiendra tous les actifs de l'aciérie. La création d'Ascoval, qui prévoit d'intégrer les 320 salariés du site, repose sur un projet industriel et commercial robuste comprenant notamment un programme d'investissements significatif et des engagements commerciaux en matière d'achat d'acier par les deux partenaires.

Le programme d'investissements permettra d'assurer la diversification des débouchés de l'aciérie de Saint-Saulve et de l'adapter aux besoins d'Asco Industries.
A Saint-Saulve, il inclut l'évolution des équipements existants pour élargir la gamme de diamètres des barres d'acier et développer de nouvelles nuances d'aciers, permettant l'accès à de nouveaux marchés et notamment le marché automobile.
A Dunkerque, il inclut une capacité de laminage renforcée qui permettra à cette usine d'entrer sur de nouveaux segments de marché.

Les deux actionnaires s'approvisionneront auprès de l'aciérie de Saint-Saulve, outil industriel moderne et de haute technologie, Asco Industries pour alimenter les capacités de laminage de ses usines, et Vallourec pour ses besoins en aciers spéciaux.

Le plan de charge convenu est progressif et doit aboutir à un rythme annuel de 275 000 tonnes dès la fin de 2017. Ces volumes permettront d'assurer le fonctionnement durable de l'aciérie et sa compétitivité.

Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec, a déclaré : " Cette cession s'inscrit dans le plan de transformation de Vallourec, dont l'essentiel des étapes est désormais franchi. Elle va permettre à l'aciérie de Saint Saulve d'écrire avec Asco Industries une nouvelle page de son histoire, tout en continuant à approvisionner Vallourec en aciers spéciaux. Je tiens à remercier l'ensemble des salariés du site pour leur engagement."

326

Re : Vallourec

Vallourec: BarCap reste très négatif sur le titre.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital (BarCap) a confirmé son conseil vendeur de 'sous-performance' sur le titre parapétrolier Vallourec, en se montant insensible à sa récente reprise (+ 57% en trois mois). L'objectif de cours reste fixé à 2,50 euros, soit 65% environ au-dessous du cours du jour.

Certes, le rebond du cours de l'or noir devrait tirer vers le haut l'activité du groupe, centrée sur les tubes destinés aux forages pétro-gaziers, d'autant que Vallourec est présent aux Etats-Unis.

Mais attention à l'excès d'enthousiasme : BarCap craint que la publication des comptes annuels, le 22 février, ne contraigne les investisseurs à revenir sur Terre. ?Bien que le plan de transformation de Vallourec ait bien avancé, son effet sur les coûts ne sera pas immédiat. Les marchés du groupe restent  difficiles et d'un point de vue industriel, Vallourec est loin d'être tiré
d'affaire', indique un document.

Sur les marchés internationaux, c'est-à-dire hors des Etats-Unis où l'industrie pétrolière repart, BarCap souligne l'absence de reprise des volumes du côté des tubes OCTG (Oil Countries Tubular Goods), qui concentrent 80% environ du CA de Vallourec, ainsi que la hausse des cours des matières premières.

Bref, les comptes 2017 de Vallourec resteraient dans le rouge, ce qui ajouterait à la pression sur le bilan du groupe.

327

Re : Vallourec

Vallourec rechute après un gain de 8% la semaine dernière

(Boursier.com) - Après une semaine très positive pour Vallourec , puisque l'action a gagné plus de 8%, le réveil est un peu brutal en ce lundi, avec un titre qui replonge de -3,8% à 7,10 euros, dans des volumes assez denses.
Vendredi, deux analystes avaient fait part de leurs doutes sur le dossier, notamment Barclays qui, sans nier les progrès accomplis, redoutait le prolongement d'un contexte sectoriel très difficile à moyen terme. L'analyste avait d'ailleurs maintenu une valorisation à 2,50 euros par action. Même
sentiment chez le Crédit Suisse, qui a maintenu à 3 euros par action son propre curseur, en recommandant à clients la prudence (recommandation sousperformance). "Les perspectives de Vallourec restent difficiles", soulignait le bureau d'études en amont des résultats du 4ème trimestre, le 27 février prochain. Il est positionné sous le consensus avec une perte d'EBITDA évaluée à -85 ME et une perte nette de -202 ME part du groupe. "Comme pour Tenaris, nous pensons que la forte hausse récente est davantage alimentée par un sentiment de marché optimiste que par les fondamentaux, qui restent faibles", conclut le Crédit Suisse.

Vallourec compte actuellement 61% d'avis négatifs pour 28% d'avis positifs seulement. L'objectif moyen est de 5,236 euros, significativement inférieur aux cours actuels. Sur les 96 valeurs du SBF120 parisien suivies par 10 analystes ou plus, Vallourec n'est devancé que par CGG pour le titre de dossier le moins apprécié des bureaux d'études.

328

Re : Vallourec

Bonjour
J'ai liquidé ma petite ligne à 6,64  -9% hier.
Les avis sont plutôt défavorables et le cours du pétrole n arrange rien.
J'espère me tromper pour ceux qui y croient, pour ma part j'y reviendrai sur des cours plus bas
Cordialement