61

Re : gemalto

Gemalto: fournit Coesys Visa Management à l'Ouganda.

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce fournir à l'Ouganda son système de
gestion des visas Coesys Visa Management, qui regroupe la délivrance rapide de
tous les visas et cartes de séjour, avec inscription biométrique à l'arrivée.

Le nouveau système permet aux autorités de gérer le cycle de vie du visa, de
la réception de la demande à l'émission du document, pour faciliter les
voyages, améliorer la sécurité nationale et protéger le voyageur contre le vol
d'identité.

Cette solution comporte un portail en ligne pour faire les demandes. Les
visiteurs reçoivent leur Autorisation électronique de voyage (ETA) par email,
puis obtiennent leur visa à leur arrivée, après vérification de l'ETA et du
passeport et après collecte de données biométriques.

La solution de Gemalto comprend un lien vers une liste de contrôle intégrée,
établie à partir de sources locales et internationales, et un système d'alerte
pour détecter et gérer les candidats indésirables.

62

Re : gemalto

Gemalto: s'allie à Banma pour une 'Internet Car' en Chine.

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce s'associer à Banma Technologies, nouvelle coentreprise entre Alibaba Group et SAIC Motor, pour la production de la première 'Internet Car' en Chine, sous le nom de Roewe RX5.

La RX5 s'appuie sur le module d'identification de machines de Gemalto (MIM) pour sécuriser les connexions cellulaires M2M pour des applications industrielles, et pour intégrer des caractéristiques télématiques de pointe.

Parmi ces dernières figurent la clé de voiture virtuelle Bluetooth, la localisation du véhicule, la commande vocale à distance des fonctions embarquées et les alertes en temps réel relatives à l'état des routes.

Le marché automobile chinois connait actuellement le développement le plus important et le plus rapide au monde. En outre, la pénétration de la voiture connectée en Chine devrait tripler, en passant de 4,8% en 2016 à 18,1% en 2020.

63

Re : gemalto

Wa!, le portefeuille mobile multiservice de BNP Paribas, sécurisé par Gemalto

Amsterdam, le 11 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à BNP Paribas, l`un des premiers groupes bancaires d`Europe, sa solution hautement sécurisée Mobile Protector afin d`assurer la protection de Wa!, un portefeuille mobile innovant, multi-marque et omni-canal qui permet de régler ses courses tout en prenant en charge les coupons de réduction et les cartes de fidélité. Mobile Protector de Gemalto comprend un SDK (Software Development Kit) ou kit de développement logiciel, ainsi qu`un serveur d`enregistrement et d`authentification de clients. La solution offre une sécurité globale pour tous les paiements mobiles effectués à l`aide de Wa!. La banque teste actuellement Wa! en France dans le cadre d`un projet pilote avec Carrefour, deuxième plus grande enseigne de distribution au monde qui compte 12 300 magasins répartis dans 35 pays.

Wa! permet aux utilisateurs de bénéficier de paiements rapides et sécurisés, avec leur smartphone. Une fois que l`application a été téléchargée, la solution de Gemalto simplifie le processus d`enregistrement, activé à l`aide d`un code PIN envoyé par SMS. Les clients valident leurs paiements à l`aide de ce code ou avec leur empreinte digitale. Par ailleurs, les coupons de réduction et points de fidélité peuvent être crédités et échangés en utilisant ce même portefeuille, donnant lieu ainsi à une expérience d`achat qui redéfinit la relation entre distributeurs et consommateurs.

Grâce à l`expertise avérée de Gemalto dans le domaine de la sécurité, Wa ! est le premier portefeuille mobile à être certifié par le GIE Cartes Bancaires, l`organisation interbancaire en France. Mobile Protector offre une protection remarquable aux utilisateurs, ce dont atteste sa certification de sécurité logicielle de premier niveau récemment obtenue auprès de l`ANSSI. Fort du succès rencontré par le projet pilote mené avec Carrefour, BNP Paribas prévoit de déployer Wa! en partenariat avec de nombreux autres distributeurs désireux d`améliorer l`expérience de leurs clients.

« L`offre de Gemalto coïncidait parfaitement avec nos besoins en matière de sécurité mobile, parallèlement à une simplicité d`utilisation », commente Jacek Szpakiewicz, PDG de RMW1. « La forte implication des équipes de Gemalto tout au long du projet nous a permis d`optimiser l`intégration de la solution et le développement de l`application. »

« Wa! est une solution de paiement multi-marque, multi-banque et tous canaux confondus entièrement sécurisée qui incarne l`avenir du portefeuille mobile pour les banques comme pour les distributeurs », commente Philippe Cambriel, Président pour l`Europe, les pays de la Méditerranée et la CEI de Gemalto. « BNP Paribas a transformé avec succès ce concept audacieux en une réalité, en démontrant comment des normes de sécurité mobile rigoureuses peuvent se marier pour donner naissance au parcours client le plus fluide possible. »

1 RMW est la société qui développe le portefeuille mobile Wa!.

64

Re : gemalto

Gemalto: s'associe à l'application Easy au Brésil.

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce s'associer à Easy, l'application principale de transport d'Amérique latine, disponible dans 12 pays, pour améliorer considérablement la qualité des services mobiles au Brésil.

Plus de 150.000 chauffeurs de taxi au Brésil utiliseront ainsi la solution CE Quality of Experience (QoE) de Gemalto afin de collecter des indicateurs clés de performance auprès de terminaux mobiles au fur et à mesure de leurs déplacements dans 24 grandes villes du pays.

La solution QoE apporte des connaissances et fournit des analyses uniques en matière de comparaison et de concurrence. Les opérateurs mobiles peuvent ainsi optimiser leurs performances en termes de connectivité et améliorer les offres destinées à leurs abonnés.

QoE de Gemalto est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitation. Elle sera lancée dans un premier temps sur les terminaux sous Android pour s'étendre ensuite aux autres plates-formes et applications clients.

65

Re : gemalto

Selon une étude Gemalto, les consommateurs sont de plus en plus conscients des risques de sécurité en ligne, mais tiennent les entreprises responsables de la violation des données

Seulement 30% des consommateurs pensent que les entreprises prennent très au sérieux la protection de leurs données personnelles.

58% des consommateurs craignent d`être victimes d`un piratage de leurs données en ligne.

66% seraient peu enclins à être en contact avec des entreprises susceptibles d`exposer leurs informations financières et sensibles à des risques de cyberattaques.

66

Re : gemalto

Gemalto remporte la confidentialité Design Award pour sa solution de vérification d'identité

18 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il a remporté le Prix du Canada IVIE ACT dans la catégorie "Privacy by Design" pour sa solution ID de vérification . Comme les banques et les opérateurs mobiles cherchent à fournir des services plus pratiques à travers des canaux numériques et de libre-service, la nécessité de valider une identification de client ` devient encore plus nécessaire. Vérification ID permet de Gemalto cette nouvelle commodité tout en maintenant la sécurité en permettant aux clients de scanner leur photo d' identité à distance sur leur appareil.

Le service aide à se conformer à la lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et Know Your Customer (KYC) règlements en fournissant une manière cohérente, transparente et intégrée pour vérifier les documents d'identité, tels que les licences ou passeports pilotes, à travers des canaux de service à la clientèle - en ligne, le visage -à-face, ATM ou application mobile. La technologie de Gemalto valide ID légitimes, drapeaux contrefaçons, et fournit un score de confiance en temps réel quel que soit le point d'interaction.

Dans un scénario face-à-face, par exemple, pour ouvrir un compte bancaire ou de téléphone mobile, un représentant utiliser une tablette pour scanner l'ID client ` , que le système vérifie contre une base de données de modèles de documents à partir de 180 pays pour visuelle l' intégrité, la cohérence des données et sécurité ID fonctionnalités .

Dans un scénario de libre-service, les clients scannent d'abord leur licence ou ID Driver`s puis prendre un selfie. Le système utilise la biométrie faciale pour vérifier que l'image sur la carte correspond à la selfie, et si oui, peut automatiquement remplir le nom, l'adresse et d'autres domaines dans les bank`s formulaires en ligne.

" Cette solution est déployée commercialement en réponse à la LBC mondiale et KYC besoins de conformité réglementaire », a déclaré Bertrand Knopf, premier vice - président des Transactions Sécurisées pour l' Amérique du Nord chez Gemalto. " Les banques et les ORM ont maintenant accès au même niveau de technologie de vérification des documents des gouvernements du monde entier ont eu recours, que nous avons adapté pour travailler sur tous les canaux de la clientèle, en face-à-face, ATM, mobile ou en ligne ."

Le prix a été présenté par le Dr Ann Cavoukian, ancien information et le commissaire à la vie privée de l'Ontario et maintenant directeur général de la vie privée et Big Data Institute - Où Big Data répond Big confidentialité à l'Université Ryerson.

67

Re : gemalto

Gemalto: une nouvelle solution dans le New Hamsphire.

(CercleFinance.com) - Gemalto a, par le biais de sa filiale Marquis ID Systems (MIDS), fait savoir ce mercredi matin que sa nouvelle solution d'émission de permis de conduire pour le Département de la division Sécurité des véhicules automobiles (DMV) du New Hampshire est opérationnelle.

Le DMV du New Hampshire avait décidé l'an passé de reconduire la relation instaurée depuis 7 ans avec Gemalto/MIDS en vertu de laquelle le groupe lui fournit des documents d'identité et des permis de conduire.

Dans le cadre de ce nouveau contrat pluriannuel, Gemalto livre une solution mise à jour de capture de photos, signatures et documents. Ces fonctionnalités d'inscription modernisées s'intègrent aisément à la technologie de pointe d'émission centrale qui a été mise à jour et fait également partie du nouveau contrat. Le nouveau programme d'émission de permis du New Hampshire bénéficie du soutien de la technologie et de l'expertise de Gemalto, qui prend en charge l'émission sécurisée de documents et leur personnalisation.

68

Re : gemalto

Gemalto fournira sa nouvelle solution d'identité numérique sécurisée à l'administration fiscale de Suède

Amsterdam, le 31 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient d`obtenir un contrat pluriannuel avec Skatteverket, l`administration fiscale suédoise1, portant sur la fourniture de sa plate-forme d`authentification eGov pour des services en ligne, des cartes d`identité électroniques en polycarbonate et une solution complète d`inscription et d`émission. Cette carte d`identité constitue un document d`identité officiel et permet d`accéder à une gamme de services gouvernementaux. Elle peut être délivrée à tous les résidents dans le pays, qu`ils soient ou non citoyens suédois. Dans l`avenir, le développement d`une identité numérique sécurisée permettra aux utilisateurs d`accéder également aux services en ligne de Skatteverket et d`autres administrations suédoises2, assurant l`authentification forte des utilisateurs.

Gemalto fournira et personnalisera les cartes d`identité début 2017 et cela pour au moins cinq ans. La demande pour ce type de cartes ne cesse d`augmenter depuis qu`elles ont été introduites en 2009. Les demandeurs pourront fournir leur signature et être pris en photo dans l`un des 27 bureaux répartis dans le pays dans lesquels Gemalto déploiera plus de 80 kiosques d`inscription, ainsi que des équipements pour les bureaux d`enregistrement. Ces informations seront envoyées directement et de manière sécurisée à Gemalto pour l`émission de la carte. Les cartes, une fois personnalisées, seront distribuées par l`intermédiaire d`un réseau de 38 bureaux. Gemalto fournit également des lecteurs de cartes intelligents pour permettre aux utilisateurs finaux d`accéder aux services en ligne des administrations publiques et des établissements financiers.

« En utilisant notre plate-forme de services d`eGouvernement dans le cloud pour procéder à l`authentification sécurisée des citoyens en ligne, les échanges avec les services administratifs seront simplifiés », commente Tommi Nordberg, vice-président senior en charge des programmes gouvernementaux de Gemalto. « Nous proposons un support accru au dispositif d`identité numérique de Skatteverket ainsi qu`à ses utilisateurs, et un accélérateur pour une utilisation encore plus intensive d`une identité numérique sécurisée. »

1 L`administration fiscale de Suède (en suédois : Skatteverket) est une administration régalienne chargée de collecter l`impôt national et d`administrer le registre des populations du pays.

2 Les services en ligne permettront, dans un avenir proche, aux utilisateurs finaux d`accéder à toutes les informations les concernant, ou leur entreprise privée, qui figurent dans les registres fiscaux. L`identité électronique donne accès à d`autres administrations, telles que le système de sécurité sociale et l`agence d`e-Santé, par lequel les citoyens peuvent accéder à leurs prescriptions médicales électroniques.