Lagardère maintient ses objectifs 2016, rebond de la branche sport au T3
PARIS (Dow Jones)--Lagardère (MMB.FR) a confirmé jeudi la perspective d'une progression "légèrement supérieure" à 10% de son résultat opérationnel courant en 2016, à changes constants et hors effet de la cession éventuelle d'activités de distribution, au vu de sa performance financière sur les neuf premiers mois de l'année.
Le groupe d'édition, de médias et de distribution spécialisée a réalisé un chiffre d'affaires de 5,41 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2016, en hausse de 5% à données publiées et de 2,5% à données comparables, la hausse de son activité dans l'édition et la distribution spécialisée ayant compensé la faiblesse observée dans les médias et les droits sportifs.
Pour le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la société en commandite s'est établi à 1,98 milliard d'euros, en hausse de 7% à données publiées et de 6,1% à données comparables.
Sur cette période et à données comparables, le chiffre d'affaires de Lagardère Publishing (édition) a augmenté de 10,9% à 675 millions d'euros, tandis que celui de Lagardère Travel Retail (distribution) a progressé de 3,9% à 994 millions d'euros. Et si l'activité de Lagardère Active (médias) a reculé de 5,5% à 196 millions d'euros, celle de Lagardère Sports and Entertainment (gestion de droits sportifs) a rebondi de 20,6% à 111 millions d'euros.
Ce rebond s'explique par un calendrier d'événements favorable, avec l'organisation au troisième trimestre des phases éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, zone Asie, les phases qualificatives de la Coupe d'Afrique des Nations Total Gabon 2017, ainsi que par les ventes d'hospitalités pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, a indiqué Lagardère dans un communiqué.
-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71;