91

Re : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or

Salut à toutes et tous !
Quelqu'un a une idée de la belle performance d'ABX lors de la séance d'hier ?
J'ai cherché partout, peut-être mal après tout, mais n'ai rien trouvé pouvant expliquer ce revirement.

Cordialement,
Docanski

92

Salut Doc,

Tout comme toi, j'ai cherché sur différents sites, sans résultat valable.
Ce matin, elle redescendait un peu.
As-tu un pronostic pour le CT? Je crois que beaucoup  de boursomaniaques  en possèdent

J'ai hésité de reprendre e une ligne, mais je préfère actuellement rester liquide pour une bonne partie, surtout que beaucoup de bourses sont à un haut niveau.

Amitiés
Cnico

93

@ Lio
http://www.mining.com/barrick-gold-anti … ign=digest

Et lu sur Seeking Alpha :

Sunday, June 30, 2:41 AM A record quarterly drop of 23% in gold prices in Q2 to $1,223.80 has exposed miners' massive debts, which have increased to a high of $21B at 55 top gold and silver producers from under $2B in the past 10 years. Gold has now become cheaper to buy than to extract for many firms. If prices stay below $1,300 for over two quarters, S&P reckons downgrades could be on the cards. Barrick Gold (ABX) is particularly exposed with debts of $14.8B. 21 Comments [Commodities]

Friday, June 28, 6:39 PM Barrick Gold (ABX) expects to record a $4.5B-$5.5B post-tax charge related to its suspended Pascua-Lama Chilean gold mine project, the company says in a project update; the charge stems both from project delays and falling gold/silver prices.  Barrick adds it has cut its 2013/2014 capex forecast for Pascua-Lama by $1.5B-$1.8B to a total of $2.8B-$3.2B, and has submitted a plan to Chilean regulators it hopes will allow the project to be completed by the end of 2014. Comment! [Commodities]

Friday, June 28, 5:23 PM After recently saying the price is headed to $1K if $1.2K support is broken, Dennis Gartman says it's no longer time to be short gold. He thinks the yellow metal has probably "seen its worst" in the recent selloff in which the precious metal fell to its lowest level since 2010 to under $1.2K an ounce. "I'm not sure that I want to step up and buy," he adds, "but the time to be short of it is passed... it's time to go to the sidelines." (Video) 12 Comments [Commodities]

94

Salut les boursomaniaques !
ABX a annoncé aux parties qui l'attaquaient pour non respect des normes de pollution, par l'intermédiaire du tribunal, qu'elle prévoyait bien une mise aux normes respectant les exigences de tous les pays dans lesquels elle exploite des sites miniers.
Cela signifie donc que contrairement à ce qu'elle laissait envisager lors du jugement d'arrêt d'exploitation d'il y a quelques mois qu'elle compte bien poursuivre la mise en oeuvre de cette mine.
Et comme elle est très prometteuse, le marché a bien compris l'intérêt du message.
Peut-être enfin un signal de reprise ?

Cordialement,
Docanski

95

Salut doc
Le marche ne réfléchit pas comme toi hélas,le report de l'ouverture de2 ans ,avec une augmentation des frais de plusieurs milliards de dollars,la probable diminution du dividende ,rien ne permet de voir un changement d'attitude du marche,en mai /juin il y avait 50pour cents de shorts sur l'action,je doute
Mais je souhaite que tu as raison évidemment
Amitiés yam

96

Voilà le raisonnement des marches
http://www.fool.com/investing/general/2 … -gold.aspx
Yam

97

yam2 a écrit:

Voilà le raisonnement des marches : ...

Le raisonnement des marchés ?
En réalité, c'est celui d'un seul homme qui n'est ni économiste ni même analyste professionnel.
Ce Rich Duprey est un ... officier de police américain qui a fait un peu de tout dans son existence, de vendeur de pizza à photographe en porte-à-porte pour décrocher un jour le poste de directeur des relations gouvernementales en matière de commerce. On ne sait pas trop comment, d'ailleurs : aucun diplôme ne le prédisposait à un tel poste.
En réalité c'est un boursicoteur comme nous qui a su, grâce à un bagoût extraordinaire, se faire ouvrir les portes de quelques blogs et autres médias parlant aussi bien de bourse que d'idées parfois farfelues.
Sa prose ne me paraît pas crédible ... même si les informations de cet article ne sont pas fausses.
Bref, il donne là son avis comme nous le donnons ici et il ne faut donc pas, à mon avis, prendre cela comme parole d'évangile ... et surtout pas comme "raisonnement des marchés".
A moins qu'il n'ait un homonyme mais j'ai bien cherché et rien trouvé d'autre que ce gars qui soigne particulièrement sa com.
En attendant, prenons son avis comme un avis parmi beaucoup d'autres.

Cordialement,
Docanski

98

Salut les boursomaniaques !

Barrick Gold informe du constat d'une perte de 500 millions CA$ au 2ème trimestre 2013.
La revente d'actifs désormais jugés non stratégiques dont, principalement, Barrick Energy est destinée à compenser les pertes d'exploitation à concurrence de 455 millions CA$. D'autres actifs vendus à Venturion Oil Ltd, Whitecap Ressources et Canadian Natural Resources s'ajouteront à l'apurement d'une partie des pertes à comptabiliser à concurrence de 59 millions + 174 millions + 173 millions  CA$
L'opération principale doit être bouclée pour le 31/07/2013 et se solde par ailleurs par une perte de 90 millions $ correspondant à l'écart entre le prix d'achat de cet actif et sa valeur comptable déclarée au dernier bilan.
Le tout est désormais de savoir si le marché prévoyait ou non ces opérations et si le cours actuel n'a pas déjà été déprécié de manière trop importante.
La suite lors de l'ouverture des marchés américains, croisons les doigts pour ceux qui possèdent des actions ...

Cordialement,
Docanski

99

Barrick publie ce jour ses résultats du T2.
8,56 milliards $ de pertes principalement en dépréciations d'actifs et notamment une charge de 5,1 milliards $ pour la seule mine de Pascua-Lama !
En principe, ces chiffres devaient être prévus par les ânes à listes quand on constate la chute libre que Barrick a poursuivi ces dernières semaines et le cours de ce jour ne devrait donc pas en souffrir. D'ailleurs, il est plutôt positif à cette heure en pré-marché, prenant environ 2 %.
Barrick réalise toutefois un bénéfice net de 663 millions $ et le dividende trimestriel est réduit à 0,05 $

Cordialement,
Docanski

100

Salut les boursomaniaques,

Barrick a conclu un accord avec Gold Fields pour la cession de son site d'exploitation d'Ylgarn South comportant principalement 3 mines d'or en Australie.
Cette cession se fera au prix de 300 millions $ payable pour moitié en liquide et pour autre moitié (mais ceci est une option à choisir lors de la signature définitive de l'accord) en actions Gold Fields.

Cordialement,
Docanski

101

bonsoir tout Je monde

afin de diversifier mon portefeuille, j aimerais investir dans l or . je n y connais malheureusement rien. Barrick Gold est elle digne d achat, ou sa chute n est pas finie. quelles sont les autres opportunitées?

sim

102

Salut les boursomaniaques,

En réponse à l'intervention de Lio dans "l'or de tout et de rien" au sujet de la reco de Deutsche Bank, elle est sans doute dictée par la finalisation de la vente de plusieurs mines d'or australiennes à Gold Fields pour 300 millions $ + 28,7 millions d'actions Gold Fields.
Au terme de cette cession, Barrick prévoit, pour 2013, une production de ses mines actuellement en exploitation pour un total de  7 à 7,4 millions d'onces dans une fourchette de prix de revient de 900 à 975 $ l'once.
Au cours actuel de l'or, la marge d'exploitation demeure donc confortable.

Cordialement,
Docanski

103

@Bonjour à tous,
Vous accumuleriez Barrick à 18$?

Ai 1/2 position et des $ à utiliser, ils peuvent certes aller voir ailleurs.

Amicalement

Birdie

104

Ben ... à ce prix, ça me semble être le retour des soldes.
Encore faudrait-il que l'or redevienne plus brillant car en ce moment il ne fait pas courir les foules.

Cordialement,
Docanski

105

@Doc & Birdie

Sauf que les soldes ne sont peut-être pas finies ou risque de durer encore longtemps - Que Barrick n'est peut-être pas le meilleur choix  en cas de rebond.

En plus a CT le $ remonte donc logiquement l'or et/ou l'or noir vont partir en sens inverse .