136

Re : Keytrade Bank

C'est le seul point négatif, que je leur ai déjà signalé : difficile de comparer les fonds proposés.
Déjà parce qu'il y en a 40, mais surtout car leur site est mal fait pour ça.

Il y a 5 ans j'avais extirpé de ça une liste de 10-15 fonds en supprimant ceux qui ne m'intéressaient pas (secteurs, obligations, cash, ...) et puis j'ai comparé les performances sur morningstar.
Après j'en ai sorti une liste de 6 sur base d'affinité, diversification et performances. Je m'en sors pas trop mal.

Il faut faire le travail une fois. Ensuite on peu adapter un peu, par exemple maintenant avec 5 ans de recul je ne vais plus rien verser sur le seul en négatif.
Je regarderai ce qu'ils proposent actuellement pour éventuellement rajouter un nouveau.

Mais du coup comme dit kapistar, j'en ai profité pour prendre des choses que je n'ai pas forcément en portefeuille : les US !

137

Re : Keytrade Bank

Pour la petite histoire, ma sélection de fond (donc la performance de mon KPLAN) a dépassé sont niveau d'avant la correction, c'est donc une bonne nouvelle. Avec comme locomotive un fond d'action EU et un US.

Le US est le frankiln templeton US opportunities qui affiche un rendement annuel moyen sur 10 ans à plus de 12%.

Pour les décevants Carmignac, celui que j'ai en PF avec une perf de -15% est un fond sur le thème des commodities avec comme principale participation exxon et rio tinto, on trouve aussi chevron dans le top 10. Vous saurez compris le pourquoi du comment...

138

Re : Keytrade Bank

Les investisseurs possédant des actions Technip FMC se sont vus attribuer un certain nombre d'actions Technip Energies (1 pour 5 détenues) lors de la scission de la première nommée.
Ne s'agissant pas d'un dividende, ces actions attribuées ont pourtant fait l'objet d'une retenue de précompte à hauteur de 30 % (!!!) par leur courtier.
C'est notamment le cas pour Keytrade.
Interrogée sur ce point litigieux, elle a répondu :

"La Loi du 28 avril 2019 portant des dispositions fiscales diverses a modifié l’article 264 du CIR 92, de façon à permettre une exemption de précompte mobilier sur les dividendes distribués à l’occasion d’une opération de « spin-off », moyennant le respect de certaines conditions.
Cette nouvelle disposition ne permet toutefois pas une application automatique de l’exemption de précompte mobilier pour toute opération de spin-off.
Une analyse au cas par cas des opérations en cause est dès lors nécessaire pour déterminer si les conditions d’application de l’exemption sont rencontrées.
En tant qu’intermédiaire financier, nous sommes redevables du précompte mobilier vis-à-vis de l’Etat.
Toutefois, nous ne pouvons procéder à l’examen systématique des très nombreuses « corporate actions » réalisées chaque année dans de très nombreux pays. Dès lors, à défaut d’éléments suffisants permettant de conclure de façon certaine à l’application de l’exemption, nous opérons la retenue du précompte mobilier. Donc pour l’instant la position est qu’en l’absence de certitude quant au caractère exonéré de l’opération, nous retenons le précompte.
Si une position officielle tendant à l’exonération est prise ultérieurement par l’administration fiscale ou le secteur bancaire, nous annulerons le PM retenu."

Etrange, non ? qu'un courtier de cette importance ne prenne pas l'initiative d'interpeller les services fiscaux dans ce cas ! Et  de faire ainsi valoir le droit.

Une fois de plus, l'investisseur est le dindon d'une farce dont le seul bénéficiaire est un Etat boulimique puisant sans vergogne dans les poches d'actionnaires qui, pourtant, sont les premiers pourvoyeurs d'emploi grâce à leurs investissements.

Cordialement,
Docanski

139

Re : Keytrade Bank

bonjour,

Avis à celles et  ceux qui détiennent des keyprivate ou des Keyplans

Pourriez vous partager leur rendements respectifs à comparer avec les indices par exemple ?

PS :j'avais 2 keyplans depuis 2015 ou 2016  et je les avais liquidé fin 2020 (rendement insuffisant à mes yeux par rapport à tout autre placement.

Dernière modification par Manu75 (14-03-2021 19:26:21)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

140

Re : Keytrade Bank

Hello ;-) J'ai 2 keyplans que je fais pour chacuns de mes enfants mais pas de keyprivate ;-)

141

Re : Keytrade Bank

@Manu75 : de mon bilan annuel pour 2020 :

Keyplan "maison" : +7.5% Il est toujours actif et renfloué chaque mois.
Keyplan Carmignac : +20% !! Plus alimenté depuis 2 ans mais je trouvais dommage de le vendre alors que c'était très horizontal depuis quelques années. Maintenant je me repose la question...

Si tu veux plus de détails comme la composition, je peux regarder smile

142

Re : Keytrade Bank

Bonjour à tous,
Juste pour partager mon expérience...
Splitting d’action Arista en date d’hier le 18 novembre.
Pour 1 on devrait se retrouver avec 4 actions, donc x4.
Et bien rien ne s’est passé chez Keytrade.
C’est comme si le service avait oublié.
Je les ai appelés hier en fin d’après-midi et encore ce matin pour m’entendre dire que la note a été transmise en interne et qu’il me faut attendre...
En attendant je ne peux pas négocier mes titres et on n’a même pas pu me donner une date quant à la régulation du probleme.

En attendant chez Saxo ex Bink tout s’est passé comme sur des roulettes.
Comme quoi...

cool

143

Re : Keytrade Bank

Chez DeGiro le splitting c'est fait hier

144

Re : Keytrade Bank

@PVBE,

Chez Saxo aussi, et finalement ils ont réglé ça chez Keytrade mais ce fut pénible et chronophage...
Deux pertes de temps inutiles à téléphoner chez eux pour ça.
Mais l'important c'est que ce soit arrangé.

smile

145

Re : Keytrade Bank

il faut dire aussi la vérité avec saxo ex binck ak de ibersol.  pas de problèmes

146

Re : Keytrade Bank

bonjour tout le monde et bien vous avez de la chance il faut dire que je ne suis pas un champion de l,informatique mais je n,arrive pas a terminer la mise a jour des informationd de mon compte toujours la meme reponse un probleme est arrive oui mais lequel a leur demande j,ai charge java script enfin je le suppose et toujours le meme probleme un idee serat la bienvenue si ca continue je ne devrait meme + aller au coifeur lol

147

Re : Keytrade Bank

je ne sais pas ce que vous en pensez mais...la mise à jour chez Keytrade est une catastrophe.

-les paramètres personnalisés qui s'effacent chaque fois que vous quittez
-l'historique d'achat par titres qui à disparu
-un calcul de la valeur du pf tout à fait aléatoire
-impossibilité de passer un ordre via l'app mobile, on se fait ejecter si on valide l'ordre
-une lenteur catastrophique pour afficher les cours
-mes paramètres analyse techniques paramétrés visiblement sont partagés car j'ai dans mon menu déroulant les paramètres d'un certain tony, et de test réalisés par les services IT.
-l'alignement et le choix des colonnes qui disparait après chaque connection..
etc..etc..etc....


mais le pire, c'est un service client qui ne repond pas ...et fait la sourde oreille.
ni par mail... et par téléphone,...faudrait déjà qu'ils décrochent smile smile

sur ce coup la, ils sont lamentables.

Dernière modification par Manu75 (30-11-2021 13:30:50)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

148

Re : Keytrade Bank

Eneffet, cette mise à jour est très décevante.
En plus des manques signalés par Manu ci-dessus, il n'y a plus d'accès aux tableaux des midcaps et smallcaps belges
On ne sait plus modifier l'ordre des colonnes dans les actions,...
Au téléphone, après 25 minutes d'attente, on vous dit que l'ancienne version présenté des bugs ! Que penser de celle-ci alors !
On ne répond pas aux mails.

Ils ont imposé cette version trop tôt, sans la tester pendant un certain temps.
Conclusion : l'investisseur est à nouveau le dindon de la farce.

149

Re : Keytrade Bank

Ah, je n'étais même pas au courant de cette mise à jour.
Il faut dire que je ne consulte pas souvent Keytrade sauf sur l'app.

Décidément, ils se sont donnés le mot pour que Bolero ramasse les clients??

150

Re : Keytrade Bank

Hello
Il n'y a plus guère que le tarif qui reste attrayant
Cordialement