151

Re : Keytrade Bank

Bonjour à tous!
Pas boursicoteur pour un sou mais inquiet de l'inflation j'ai donc décidé de tester les trackers d'une part via un Keyprivate et par ailleurs chez Easyvest. Dans les 2 cas: le même montant investi en décembre 2021 et la même épargne mensuelle pendant 5 ans. L'objectif étant d'abord d'observer comment sans me casser la tête, échapper à l'inflation ensuite de comparer ces deux acteurs quant à leurs performances, leur réactivité, leurs frais. Easyvest ne propose que 2 trackers ventilés selon le profil de risque demandé et une gestion passive. Keyprivate travaille avec une 10 zaine de trackers de façon semi active, notamment pour rééquilibrer le portefeuille et/ou ensuite le mettre à l'abri devant d'éventuels évènements majeurs. Easyvest (profil 6) dans mon cas : 60 % action 38 à 39% en obligations et le reste en cash. Keyprivate (profil croissance) 55%action, 25% d'obligations, 15 % de matière première, environ 5 % de cash.
Aujhourd'hui, frais compris, je perd 2,2% chez Easyvest, je gagne 1,25% chez Keyprivate. Cela ne fait qu'un mois et donc tout peut changer sur une période que je me suis fixée à 5 ans.

Premiers constats:

Les avis:
- Les avis positifs Trustpilot concernant Easyvest étaient visiblement surfaits et achetés pour partie. Je leur en ai parlé et m'ont répondu honnêtement: c'est vrai pour partie mais dorénavant la majorité des avis sont vraiment spontanés. Sauf erreur, rien vu de tel chez Keyprivate.

Réactivité:
- Agacé par l'impossibilité de retirer mes bénéfices (700 €) la première semaine, la limite étant de 2500€, j'ai contacté Keytrade. La réponse est arrivée le lendemain. A savoir pour des retraits inférieurs à 2500€, c'est possible mais il faut envoyer un courrier.
A l'inverse, les 2 dernières questions posées depuis plusieurs semaines chez Easyvest sont restées sans réponse.
Ce n'est pas grave car elle n'étaient pas cruciales.
J'ai à nouveau interrogé Keytrade hier, vendredi dans l'après midi. J'attends logiquement leur réponse lundi ou mardi....

- Les frais:

A priori, c'est à peu près kif/kif. Gestion: très légèrement inférieur chez Keyprivate toutefois d'avantage d'achat vente et donc frais de transaction plus élevés mais pas spécialement très cher...(0,12% jusque maintenant).

Evolution performance:

Pour l'instant, si Keyprivate donne une avantage sérieux, c'est surtout grâce au tracker qui suit les matières premières. Mais au bout d'un mois, on ne peut pas raisonablement  tirer de conclusion. En effet la philosophie d'Easyvest est de privilégier les indiciels de façon passive et la plus large possible (mondial et européen) qui font historiquement à moyen et long terme mieux que les fonds gérés de façon active et fatalement bien plus coûteux.
Pour rappel Easyvest : 2 trackers (obligation/Actions) gérés passivement. Keyprivate 10 ou 12 trackers gérés semi activement. Qui gagnera?

Nb: -
-J'avais déjà des comptes ordinaires chez Keytrade. Pas déçu jusque maintenant...
- Comme nouveau venu, mon premier message est long. Je serai sans doute plus court les fois prochaines.
- Merci à Docanski pour ce magnique forum et de m'avoir accepté!!!
- Une question tout même: Sur ce forum nous nous dévoilons à l'évidence. Sans être membre, j'ai pu déjà lire pas mal d'informations sur l'un et l'autre. J'espère que toute ces informations sont bien protégées......?! A ce propos, j'aimerais déjà changer mon pseudo....et si possible mon mot de passe...

Portez-vous bien!

152

Re : Keytrade Bank

@Michel,

Certains sujets sont réservés exclusivements aux membres exemple " mon pf "
membres qui sont à ma connaissances toutes et tous adultes, sages et responsables smile
Doc gère cela de main de maitre .


Donc si tu as un sujet que tu juges un peu délicat  et que tu souhaites aborder en comité restreint, tu peux par exemple créer un sujet dans la rubrique  '' mon PF à moi "

cordialement

Manu

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

153

Re : Keytrade Bank

Nouveau venu, au delà de mon message précédent, j'ajoute que j'envisage de créer un 3ème portefeuille en trackers, égal en montant à mes 2 existants. Ceci, à priori chez Keytrade sauf autres conseils de votre part...., s'agissant pour celui-ci de l'investir uniquement dans les meilleurs Trackers durables dans l'absolu ( au point de vue environnement, éthique ).
Certains d'entre vous qui auraient une sensibilité particulière à ce sujet pourraient-ils m'apporter leurs conseils: meilleurs trackers (sévères) en relation avec l'environnement et le durable, meilleur plateforme pour créer ce portefeuille particulier au delà de Keytrade?  Merci à la communauté. Portez-vous bien!

154

Re : Keytrade Bank

Manu75 a écrit:

@Michel,

Certains sujets sont réservés exclusivements aux membres exemple " mon pf "
membres qui sont à ma connaissances toutes et tous adultes, sages et responsables smile
Doc gère cela de main de maitre .


Donc si tu as un sujet que tu juges un peu délicat  et que tu souhaites aborder en comité restreint, tu peux par exemple créer un sujet dans la rubrique  '' mon PF à moi "

cordialement

Manu

Merci Manu75 pour cette information dont je saurai tirer profit le cas échéant. Je me pose toutefois la question suivante: Il y a-t-il d'emblée un passage délicat que j'aurais écrit dans mon premier message qui motive ton intervention rapide ou s'agit -il d'une simple information de ta part? Merci à toi. Porte toi bien!

155

Re : Keytrade Bank

bonjour,

non , c'etait juste pour vous donner une petite info par rapport à votre interrogation

je cite :

Une question tout même: Sur ce forum nous nous dévoilons à l'évidence. Sans être membre, j'ai pu déjà lire pas mal d'informations sur l'un et l'autre. J'espère que toute ces informations sont bien protégées......?! A ce propos, j'aimerais déjà changer mon pseudo....et si possible mon mot de passe...

Dernière modification par Manu75 (22-01-2022 18:50:29)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

156

Re : Keytrade Bank

A me relire, je m'en doutais Manu. J'espère toutefois obtenir une réponse à un simple questionnement que je ne trouve pas troublant et à l'avantage de chacun sauf omerta?

157

Re : Keytrade Bank

Nous sommes le 2 du 2 2022! Concernant mon aventure de comparaison  en trackers entre Keyprivate et Easyvest et à propos des frais je m'aperçois que c'est kif kif bouriquot, sauf que Keyprivate est plus actif en achat vente et donc légèrement plus coûteux en frais de transaction mais 10% moins cher en frais de gestion. Question performance Keyprivate est dans l'état se débrouille bien mieux grâce à son trackers investi en matières premières qui performe ce jour à près de 10%. Je n'ai toujours pas de réponse à mes questions chez Easyvest. Chez Keyprivate soit par courriel ou téléphone j'ai chaque fois obtenu une réponse immédiate sauf le week-end par courriel. La garantie de 100.000€ est française chez Keyprivate et belge semble t-il chez Easyvest. Ce que je perd ce jour chez Easyvest est compensé à 1 € près chez Keyprivate. Bien évidemment, c'est largement trop tôt pour tirer une conclusion d'autant que ces 2 portefeuilles
sont construits pour un horizon de 5 ans.

158

Re : Keytrade Bank

Je construirai sous peu un 3ème portefeuille de trackers durables que je gérerai moi même. J'ai beaucoup de choses à apprendre à ce propos. Toutefois déjà  j'apprends à lire les bons conseils reçus par certains d'entre vous que les frais de gestion chez Keytrade  auquel je suis affilié sont dans ce cas bien plus cher qu'ailleurs. J'ai investigué le sujet pour découvir
que "Lynx" avait un meilleur potentiel en la matière. Mais, il y en a t-il d'autres que vous pourriez me suggérer. Merci à  la communauté

159

Re : Keytrade Bank

@Michel

Pour ma part je suis chez Keytrade et Bolero. Je préfère Bolero mais tous les trackers ne sont pas disponibles (c’est normal, CBC est une banque et préfère vendre ses fonds). C’est pour cette raison que j’ai un portefeuille chez Keytrade chez qui la gamme de trackers disponible est large.

Luc

160

Re : Keytrade Bank

bonjour

Surveillez bien vos comptes keytrade.


j'avais supprimé l'option cours en temps réel et global analyser et ils viennent de décompter ces frais au 1er janvier !

ca va encore etre la croix et la bannières pour me faire rembourser ces frais prélevés par erreur...
il doit s'agir d'un bug lié au passage à 2023 vont ils me répondre dans 1 mois et après 237 relances.

chez Keytrade...ce n'est plus ce que c'etait... ca fait quelques années que le service régresse..
ce n'est pas l'erreur qui me dérange mais l'energie qu'il va encore falloir encore dépenser pour obtenir gain de cause.

c'est une question de principe,
en bon ardennais...vont pas me la mettre à l'envers c'est tr.. du C... de Baraki d'enc... smile

Dernière modification par Manu75 (03-01-2023 12:00:54)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile