16

Re : hamon

Salut lio
Hamon est la seule petite capitalisation que j'ai accumulé dernièrement ,si L'Echo faisait son travail tu aurais du lire qu'is avaient eu une commande de 13millions d'euros très récemment de plus pour une entreprise wallonne.Je lis de plus en plus de Tijd et la presse flamande pour suivre les entreprises belges,comme toujours en Wallonie ...
Mon pru est a ce jour 11,35eur
Je ne lis jamais tes publications ,signaux boursiers et investisseur  fait ton travail tout seul,s'ils étaient si fort ils seraient aux caraïbes au soleil yam

17

Bonjour
Nouveau contrat de5 millions d'euros pour la construction d'une tour de refroidissement dans une centrale au charbon en Pologne
Les contrats  engranges en2013 étaient déjà de 165 millions d'euros,
Hamon est 1 er mondial pour les tours de refroidissements et au top pour la purification de l'air notamment dans la transformation des centrales charbon
Yam

18

lio
j'en pense que tu gagnerais deja 25%
et puis ceci
Hamon va devenir le chef de file pour la purification des gaz de combustion des centrales charbon
Hamon a pris une licence pour la technologie React de japan power,qui permet d'extraire au moyen de charbon actif,et avec peu d'eau ,le soufre, le NO2,et le plomb des gaz d'une centrale a charbon
et nous revoila au charbon et a GS; bonne journee yam

19

Bonsoir,

Depuis hier Hamon est techniquement bon.
J'en ai pris hier a 14€. Sb voit le cours franchir les 20€ dans quelques mois.
Il a deja pris 3% ce jour, je la sens bien, elle a du retard et actuellement les titres en retard sont recherchés.

Bonne soirée,

Lio

20

Hamon a eu ces dernières années une croissance négative. Cette année les bénéfices croîtrons nettement, carnet de commande bien rempli.
Belle valeur pour MT/LT, champion dans sa niche.

21

Bonjour,

Yam je sais que tu apprécies Hamon.
J'ai lu hier que la Chine veut drastiquement réduire ses émissions de CO2 en banissant le charbon.
Vu que cela semble à l'heure actuelle difficile à réaliser; Hamon ne produit il pas des systèmes de dépollution du charbon au niveau des fumées.

Si oui, alors Hamon a énormément de potentiel.

ce n'est que mon avis. Entretemps ma ligne affiche déjà +5%

Merci pour ton avis.

Bonne journée,

Lio

22

lio hamon ,ne lache pas avant 25 eur
hamon,exmar,vallourec sont les trois gagnants dugaz de shiste (je le dis depuis 1 an)
resilux montera au dessus de 100 eur en 2014
kpn,et imtech seront 2 gagnants de 2014
il faut voir sapec(fonds propres 100eur),socfinaf au lux (huile de palme et caoutchouc)
yam
La Chine ouvre une nouvelle usine de charbon tout les 10jours!!!!!

Dernière modification par yam2 (13-09-2013 09:40:36)

23

Yam,

comme toi je possède hamon,exmar,vallourec, resilux et sapec

socfinaf  est cotée au Lux, mais nous avons Sipef à Bruxelles (huile de palme) et SIPH à Paris (caoutchouc) les cours bas actuel sont lié à la crise Asiatique.

Par contre kpn et imtech sont pour moi beaucoup trop spéculatif.

24

Salut vous trois,

Techniquement, du moins d'après mes propres marqueurs, la tendance est baissière à court terme pour Hamon. Une rechute sous 14 euros reste possible ... sauf nouvelle d'importance qui retournerait cette tendance pourtant marquée : RSI stagnant vers les 40/45 et petit dérapage sous la MM60 en début de semaine. Et avec des volumes aussi faibles qu'aujourd'hui ...

Cordialement,
Docanski

25

Lio
http://www.nytimes.com/2013/09/14/busin … ce&_r=
Tu vois le charbon va mal et pourtant je prends les paris,on évalue le cours de btu,aci,anr après l'hiver ,j'ai noté les cours de hier sauf btu qui est une de mes grosses positions
Que hamon descende a court terme vraiment on s'en fout,il faut voir l'avenir ( bien sur si tu l'avais pris a moins de10 eur'.....)
Toutes les mat 1 ères évoluent toujours de la même manière ,quand le secteur est en difficulté .
Regarde l'uranium,le lithium,le palladium(il y a la des centaines de pour cents a prendre)
Yam
Et puis reflechi avec TA vision et pas celle des médias !!!

26

Bonjour Yam,

Par conviction personnelle, je déteste le charbon. Cette énergie est trop poluante et destructrice de notre planete.
Par contre Hamon est entre autre un pure player pour la dépollution des fumées. A mon avis, il a de l'avenir car je suis bien conscient qu'il sera impossible de se passer du charbon dans les prochaines années. Par contre les pays comme la Chine n'auront pas le choix que de limiter la pollution des fumées qui étouffent leurs villes.
J'ignore si Hamon est déja implanté en Chine mais cela pourrait représenté un énorme marché pour eux.
Cela fait des mois que je la suis de loin et les derniers résultats m'ont conforté dans mon opinion.
En effet leur carnet de commandes a battu des records maui les larges restent pour l'instant faibles (Yam dis moi si je me trompe).
En toute logique, une fois que le carnet de commandes est bien rempli, on peut ensuite augenté quelque peu les prix pour trouver un équilibre.

Quand j'ai vu que le cours retournait vers 14€, j'ai pris une premiere position. S'il redescend vers 12€ je renforce et ainsi de suite. Je suis pas certain que le cours retournera vers les 10€.
Il y a déja un support a 13,85€.

Comme toi, Yam je vise LT avec Hamon.

Bonne journée,

Lio

27

Bonsoir à tous,

comme vous, je suis très intéressé par Hamon. Je vais essayer de l'avoir après la FED. 

@ yam,

Je compte jouer le charbon avec BTU, en ce qui concerne le palladium, vous jouez sur quelles sociétés?

bien à vous.

Geoffrey

28

Bonsoir Geoffrey

Pour Hamon, voici l'avis de l' Investisseur fin août

Brillant carnet de commandes: près de 800 mio. EUR. Néanmoins, ce carnet d'ordres ne se traduit pas encore dans ses chiffres aujourd'hui. Car malgré la hausse du chiffre d'affaires de 16%, son cash-flow d'exploitation n'a lui progressé 'que' de 11%. Ses marges se sont encore déteriorées par rapport au faible premier semestre de l'an dernier. En termes nets, l'entreprise affiche même une perte à la suite de frais de restructurations (-0,18 EUR p.a.). Et les dettes s'accumulent.

Le beau carnet de commandes pourrait malgré être perçu positivement aujourd'hui. Mais d'autre part, il y a un doute quant aux marges que le groupe réalisera au cours des prochains mois. La recommandation demeure inchangée à 'C 2'.

Voila donc finalement pas d'urgence a entrer, je crois que cette analyse reflète bien la situation et la réalité.

Le Charbon , une autre histoire.

C'est clair Yam est fan de BTU, je n'ai pas de position sur le charbon actuellement, mon avis est de bien comparer les performances comment dire , All In, avec YZC  pour décider du meilleur choix.

Palladium ou platinium sont a prendre via un tracker, pas de mine spécifique ou seulement sud afrique ou sud américaine trop peu fiables, bien étudier l'évolution probable et future des métaux précieux !

Très bon week end

Francis

29

@Geoffrey,

Avec Stillwater Mining Company (SWC) en plus du Palladium tu as du platine.

30

@PVBE

Merci, voila une nouvelle, je ne connaissait pas.

Si tu peux faire une présentation plus complète c'est super bienvenu.

En plus ton avis sur ces métaux sera intéressant.