Bonsoir Geoffrey
Pour Hamon, voici l'avis de l' Investisseur fin août
Brillant carnet de commandes: près de 800 mio. EUR. Néanmoins, ce carnet d'ordres ne se traduit pas encore dans ses chiffres aujourd'hui. Car malgré la hausse du chiffre d'affaires de 16%, son cash-flow d'exploitation n'a lui progressé 'que' de 11%. Ses marges se sont encore déteriorées par rapport au faible premier semestre de l'an dernier. En termes nets, l'entreprise affiche même une perte à la suite de frais de restructurations (-0,18 EUR p.a.). Et les dettes s'accumulent.
Le beau carnet de commandes pourrait malgré être perçu positivement aujourd'hui. Mais d'autre part, il y a un doute quant aux marges que le groupe réalisera au cours des prochains mois. La recommandation demeure inchangée à 'C 2'.
Voila donc finalement pas d'urgence a entrer, je crois que cette analyse reflète bien la situation et la réalité.
Le Charbon , une autre histoire.
C'est clair Yam est fan de BTU, je n'ai pas de position sur le charbon actuellement, mon avis est de bien comparer les performances comment dire , All In, avec YZC pour décider du meilleur choix.
Palladium ou platinium sont a prendre via un tracker, pas de mine spécifique ou seulement sud afrique ou sud américaine trop peu fiables, bien étudier l'évolution probable et future des métaux précieux !
Très bon week end
Francis