61

Re : ThromboGenics

@Birdie, bonjour,

Le RSI a atteint son signal d'achat, les acheteurs commencent à revenir.
Qu'il y ait un retour sur support n'est pas impossible, c'est le lot des biotech quand il y a des annonces, et j'ai d'ailleurs le secret espoir (fou !) d'un retour sur 19,7 pour renforcer. Illusoire mais on peut rêver.
Mais 21 n'est pas impossible à atteindre, pour ceux qui veulent prendre un ticket.
Sinon,  la valeur est correctement évaluée en ce moment, en attendant d'autres nouvelles positives car Thrombo dispose d'une trésorerie  qui la met à l'abri pour un bon moment, ce qui lui permet d'orienter son développement sur les recherches en cours.

Cordialement,
Docanski

62

Throbogenics.

Acheteur.             Fonction                       Fait le     Paru le       Nombre Act.      Prix:total    :unité

ViBio bvba           Organe sociétaire         12/09     13/09          21000              480400       22,88
Sofia bvba           Organe sociétaire         06/09     10/09          47350            1089050       23.00               
Ove Pederen       Resp. ht.niveau             03/09     13/09             500                 11250       22,50
Dedecke Andy     Resp. ht.niveau             08/09     10/09            1769                 40000      22,60

Les initiés paraissent optimistes et le prix alléchant!            A vos poches!           TEC.

63

Et encore un responsable de haut niveau qui achète 1700 titres.                            TEC.

64

Voici la raison de la chute de Thrombo ce jour (publié su rl'Echo à 09h56:

"Voila l'explication de l'accès de faiblesse de Thrombogenics ce matin.

Kempen recommande désormais de vendre la valeur et a sensiblement réduit son objectif de cours sur la valeur la faisant passer de 39 à 15 euros. Dur!"

65

ça sent la magouille ! j'allais posté la même info lu sur un forum néerlandophone.

j'ai repris une position aujourd'hui... wait & see

Dernière modification par Testeur (25-09-2013 10:18:31)

66

Bonjour

Pourquoi acheter Thrombo maintenant alors que tout semble être en place pour faire plier le cours d'avantage.
A moins de faire un A/R vite fait bien fait...

Bonne journée,

Lio

67

Comme quoi, même les 'initiés' se font royalement avoir, le prochain CA va être mouvementé!

Birdie

PS avec un obj à 15, j'achète pas à 20,9 comme je l'avis dit

68

Je ne fais que des A/R sur ce titre ...
C'est avec ce titre que j'ai eu le plus de pv , soit 1/5 de mes bénéfices en 3 ans.

On verra ...

69

L' Echo de ce 25/09

Thrombogenics boit la tasse ce mercredi en bourse, après un rapport critique de la société de bourse Kempen.

La biotech belge Thrombogenics a publié en aout des résultats de vente décevants pour Jetrea, ce médicament utilisé pour le traitement de l'adhérence vitréo-maculaire (AVM). Aujourd’hui, Thrombogenics baisse de près de 10% à 20,30 euros l’action.
Kempen classe Thombogenics sur la liste des ventes et prévoit que le cours descendra à 15 euros.

Pourquoi ? Kempen a quatre arguments :

1) Le dernier rapport semestriel de la société biotech montre que les ventes du Jetrea, seulement quatre mois après son lancement aux Etats-Unis, s’essoufflent.

2) La société a annoncé ne pas attendre d’amélioration au cours des prochains mois.

3) Selon Thrombogenics, le Jetrea pourrait devenir le médicament de choix pour les patients qui souffrent de cécité centrale. Mais une récente étude a tendance à dire le contraire…

4) Avec la stratégie marketing actuelle, il est difficile de créer un marché pour un tout nouveau médicament contre la cécité, comme le Jetrea. Le groupe pharmaceutique Alcon, qui distribue le Jetrea en dehors des Etats-Unis, vise un éventail plus large d’ophtalmologues en Europe. Aux Etats-Unis, Thrombogenics se focalise sur les chirurgiens qui traitent les troubles cornéens. Mais ceux-ci traitent des cas très compliqués pour lesquels le Jetrea n’apporte pas grand-chose, selon Kempen.
Pour Kempen, les ventes atteindront non seulement bientôt un plafond, mais ce plafond devrait être moins élevé que ce que Thombogenics a pu atteindre par le passé. Le bureau d’analystes estime le pic des ventes à 144,4 millions en 2020, alors que 331 millions étaient prévus.

70

En gros rien de neuf depuis les résultats ... si ça c'est pas de la manipulation sur le cours...

Et après on va nous annoncer des rachats de part par le CEO ? ...

71

Bon bah raté pas de rebond sur aujourd'hui ! elle continue de s'enfoncer...

j'ai vendu à perte mon A/R de 6% ...

Je vais réellement attendre le retour à la normal sur ce titre car je crois en cette société !

72

Petit lien vers un développement inattendu au Café du Commerce :
http://docanski.free.fr/boursomania/vie … p?pid=7223

Cordialement,
Docanski

73

Réponse du CEO de Thrombogenics à propos de l'analyse de Kempen :
- Il est faux de prétendre que ThromboGenics s'est adressé uniquement aux chirurgiens.
- L'étude sur laquelle se base KEMPEN ne concerne que 80 patients alors que très prochainement vont être diffusés les résultats d'une étude portant sur 500 patients ce qui va permettre de meilleures conclusions quant à la positon que pourra prendre le Jetrea dans le marché.

Cordialement,
Docanski

74

Petit éclairage sur les positions des vendeurs à découvert au 27/09/2013 :
http://docanski.free.fr/boursomania/vie … 7296#p7296

Cordialement,
Docanski

75

THR sera côté à New-York dés ce lundi sur le marché OTC, 2 ADR vaudront une action THR.