@Fred, ta réponse n'est pas objective car tu n'as pas testé la model S pendant plusieurs mois.
Tout d'abord d'un point de vue purement fiscal, c'est ce qui se fait de mieux pour le moment. Elle est déductible à 125%. Pas d'Atn, une taxe de mise en circulation de 65€.
Un plein te coute 5€ ou 0€ si tu vas sur une borne Tesla.
J'ai déjà été 2 fois voir ma soeur dans le Sud de la France avec (1100km aller), et il n'y a aucun problème car Tesla a intelligement placé des bornes sur les autoroutes françaises. En plus cela ne te coute pas un balle en frais d'essence... Cela prend juste 2 heures de plus voir mois si on gere intelligement les arrêts avec les pauses déjeuner. En plus c'est nettement moins fatiguant.
Pour ce qui est de la durée de vie des batteries comme dit plus haut elles sont garanties 8 ans par Tesla. Bref aucun risque pour son utilisateur. Le moteur est éprouvé pour 2000000 de km ou garanti 8 ans. Tu connais bcp de véhicules thermique ou hybride qui te permettent cela. Moi pas.
En plus la voiture est évolutive en fct des maj que Tesla offre régulièrement.
Cette bagnole est bourrée d'informatique, et c'est la ma seule inquiétude dans le temps.
Pour ce qui est du trajet bxl ardenne, il y a depuis peu un supercharger au luxembourg. De plus Tesla prévoit d'en installer un nouveaux en Wallonie (lieu pas encore communiqué)
Non franchement cette voiture est terrible et hyper silencieuse.
Ah oui j'oubliai, Elon a dit qu'en 2018, il espere pouvoir proposer des batteries de 800 km d'autonomie pour la Midel S. On verra mais si c vrai Tesla aura tout gagné vis a vis des constructeurs thermique.
Après chacun ses goûts évidement.
Dernière modification par Lio (04-05-2015 22:32:36)