16

Re : Tesla

@Nico

Très sérieusement si tu as vu le dessin publié par Thomas (Morningbull) il y a +/- 2 jours tu dois comprendre.

Attend mardi et s t pl essaye d'écouter la conférence de ROC la dans ce domaine a mon avis l'avenir va passer par la. En tout cas c'est vert de chez green day after day.

Amicalement

Francis

17

@ Francis: je crois que le vin a trop attaqué mes neurones... Je ne parviens plus à décoder tes messages;-)
Je ne suis pas morningbull il est vrai (Accroc à Boursomania) et je ne sais pas non plus de quelle conférence on parle.
Pourquoi mardi? Résultats Tesla sortent à ce moment? Je vais vérifier. Pour vert de green: est-ce positif ou négatif ton avis?des nouvelles de Yam??? Il suivait aussi cette valeur je crois.
Cordialement,
Nico

18

Bonjour à tous,

Testa, un titre qui monte à l'hélium...
Combien de temps l'entourloupe peut-elle durer encore??

A vous lire,

dA

19

@Nico,
tesla  veut maintenant construire une Gigafactory aux US, pê au Texas, où l'état s'opposait à la vente de leurs voitures.

Ils vont émettre 1,6 milliard d'obligations convertibles, pratique pour l'émetteur, l'oblig convertible.

Si encore qqs voitures prennent feu (ce qui peut arriver à n'importe quelle voiture hybride ou électrique, juste un incident) et avec cette émission (théoriquement = baisse du prix de l'action) et qu'il lancent leur giga usine surtout au Texas, état hostile à leurs voitures.

Je suis à l'achat car beau parcous devant elle.

Amicalement

Birdie

20

Voici un article intéressant sur Tesla.
http://www.lecho.be/entreprises/energie … 0-3020.art

Elon Musk est vraiment un génie qui n'a pas peur d'affronter l'industrie pétrolière.
J'ai hésité à acheter des titres Tesla il y a 2 mois quand elle cotait à 180$.
Cela fait maintenant 5 mois que je roule avec la Model S et c'es vraiment génial comme bagnole, sincèrement Tesla a de l'avenir. Suffit de voir l'enthousiasme de ceux qui essaient la voiture pour se rendre compte du potentiel de cette société.

Je sais pas maintenant quel serait un bon point d'entré sur Tesla et sur Solar City; mais assurément ce sont 2 titres d'avenir pour du M-LT.

Si d'autres sur ce forum suivent Tesla ou Solar City, ce serait sympa de partager vos avis et vos idées de points d'entrée sur ces titres.

Merci et bon WE.

Lio

21

Lio, je ne suis pas encore l'action, mais elle rentre dans mon radar :-)
L'avantage de cette batterie, c'est qu'elle comble un trou et pourrait résoudre beaucoup de choses, le stockage de l'électricité est quelque chose d'énorme. Le problème est de savoir la durée de vie de ces batteries, car à 3500$ + installation pour une capacité de 10kWh, la rentabilité n'est pas pour demain (sauf chez nous, si le gouvernement wallon persiste à vouloir faire payer la réinjection de courant avec la panneaux solaires). A titre de comparaison, sur une journée moyenne en été, mes panneaux produisent 20kWh. Il faudra certainement attendre la production de masse dans la nouvelle usine pour voir les prix descendre, d'autant plus que les concurrents tels que Samsung travaillent aussi dessus. En attendant, je compare cette annonce au lancement de l'ipod...
Point d'entrée ? j'attendrai l'annonce des résultats le 6 mai après bourse. je vois des supports à 220, 205 puis 185, par contre une résistance vers 232...
L'action a bien monté depuis début avril et les 'pré-annonces', cela doit redescendre.

22

@Lio,
je prendrais plus volontiers Solarcity, directement bénéficiaire de ce nouveau modèle de stockage d'énergie.

Et j'achète avant les résultats, en laissant de la marge pour compléter la position si résultats jugés décevants. La Californie connaît une fois de plus un épisode sécheresse important, donc les probs d'environement deviennent pressants.

Amicalement

Birdie

23

@michelq, la durée de vie des batteries de Tesla est excellente. Pour la model S, Tesla garantit ses batteries 8 ans et affirme qu'elles sont éprouvées pour 80% de leurs charges après 15 années d'utilisation intensive. Ce n'est pas négligeable.
Evidemment,  il n'y a pas assez de retour pour savoir si ces affirmations seront vérifiées.
Tesla prévoit également de fournir des batteries moins chères dés que leur Giga factory sera construite. Actuellement le prix des batteries de la Model S est de 25000€, en 2018 on pourra changer de batteries pour 8500€.

@Birdie, je vise les deux. solar city et Tesla, Mux va faire progresser ses 2 boites à coup sur. Ce type est le Steve Jobs de l'électricité.
Je suis pas certain que le timing soit bon pour monter sur chacun de ces titres actuellement. C'est difficile de savoir bien acheter aujourd'hui en bourse.
Compte tu y entrer prochainement?

Bonne journée,

Lio

24

@Lio,
SCTY est déjà suracheté et avec l'annonce sur les batteries, elle va aller encore plus haut.
J'attends finalement, ai changé d'avis, que la mousse retombe un peu vers..56?

Il y a pas mal de shorts dessus, les résultats pourraient être médiocres, pas surprenant, mais alors baisse propice pour un achat.

te tiendrai au courant de quand j'achète (pour ce que ça vaut)

Suis d'accord avec SCTY on est au début d'une nouvelle démarche techno. Mais ils ne sont pas les seuls, ça aussi surveiller.

Amicalement

Birdie

25

Hello,

C'est vraiment un titre qui me botte: leur voiture est plus que crédible puisqu'elle apporte plus de sensations que les véhicules de sport classiques au prix d'une belle berline, et leur idée de pile pour maison, c'est juste génial. C'est quand que le produit sera mis en vente? Pour le monde? Quelqu'un suit l'actu des sorties?

Cordialement,

PhilippeB

26

Voiture crédible: voiture avec laquelle on ne sait rien faire.
550km autonomie annoncés et en réalité 450km d'autonomie en été et 350km en hiver.
Une seule borne de recharge en Wallonie, impossible de partir en vacances avec, durée de vie des batteries inconnues.
Je connais 2 personnes qui en ont et qui reconnaissent que c'est peu adapté par rapport aux véhicules hybrides beaucoup plus pratiques.
De Bruxelles, ils peuvent juste s'offrir un Resto en Ardennes et se dépêcher pour rentrer sans détour.

Mais mon avis ne retire en rien la capacité du groupe a préformer avec de nouvelles innovations.

27

@Fred,
Je suis convaincue (mais ça n'engage que moi) que Tesla est une sorte de prototype qui sera revendue en morceaux pour ses brevets, c'est une sorte d'essai clinique en phase finale.

Le stockage, par contre, est bcp plus avancé, mais solarcity présente des bilans financiers curieux, cependant l'avenir se fera de ce côté là, regardons tous à quel point notre utilisation de l'électricité est devenue quasi permanente, pour des tâches qui jusque peu se faisaient manuellement: ouverture des portes, alarmes, téléphones bien sûr, et l'incontournable b.box + décodeur, etc.

Faudra se sevir du solaire, et donc être capable de stocker l'électricité.

Amicalement

Birdie

28

@Fred, ta réponse n'est pas objective car tu n'as pas testé la model S pendant plusieurs mois.
Tout d'abord d'un point de vue purement fiscal, c'est ce qui se fait de mieux pour le moment. Elle est déductible à 125%. Pas d'Atn, une taxe de mise en circulation de 65€.
Un plein te coute 5€ ou 0€ si tu vas sur une borne Tesla.
J'ai déjà été 2 fois voir ma soeur dans le Sud de la France avec (1100km aller), et il n'y a aucun problème car Tesla a intelligement placé des bornes sur les autoroutes françaises. En plus cela ne te coute pas un balle en frais d'essence... Cela prend juste 2 heures de plus voir mois si on gere intelligement les arrêts avec les pauses déjeuner. En plus c'est nettement moins fatiguant.
Pour ce qui est de la durée de vie des batteries comme dit plus haut elles sont garanties 8 ans par Tesla. Bref aucun risque pour son utilisateur. Le moteur est éprouvé pour 2000000 de km ou garanti 8 ans. Tu connais bcp de véhicules thermique ou hybride qui te permettent cela. Moi pas.
En plus la voiture est évolutive en fct des maj que Tesla offre régulièrement.
Cette bagnole est bourrée d'informatique, et c'est la ma seule inquiétude dans le temps.

Pour ce qui est du trajet bxl ardenne, il y a depuis peu un supercharger au luxembourg. De plus Tesla prévoit d'en installer un nouveaux en Wallonie (lieu pas encore communiqué)

Non franchement cette voiture est terrible et hyper silencieuse.
Ah oui j'oubliai, Elon a dit qu'en 2018, il espere pouvoir proposer des batteries de 800 km d'autonomie pour la Midel S. On verra mais si c vrai Tesla aura tout gagné vis a vis des constructeurs thermique.

Après chacun ses goûts évidement.

Dernière modification par Lio (04-05-2015 22:32:36)

29

@Birdie, tous les brvets de Tesla sont gratuits et accessibles à tous les constructeurs (dixit le vendeur).
Rien ne dit par contre que Tesla ne se fasse pas racheter dans le futur, car pour leur développement mondial et à grande échelle il leur faudra bcp de moyens financiers.
Leur Model E ou Model 3 concernera le grand publique et je crois que ce sera le vrai test pour Tesla.

30

@Lio: ok, merci pour l'info.
Je reconnais être un peu négatif sur ce constructeur à cause du retour "crispé" des 2 propriétaires qui sont heureux mais pas tant que cela vu l'usage limité.
Je suis moi-même nouveau propriétaire d'un Porsche Cayenne Hybrid et pour l'ATN, la déductibilité fiscale à 90€ et l'agrément global, je ne peux qu'approuver ce type de choix intéressant pour le dirigeant de société.  :-)

Ce type de constructeur a le mérité d'exister et de faire avancer a technologie.
Mais 350km en hiver, c'est quand même un peu court. Dans nos pays nordiques, les hivers sont longs...

A tître d'invest dans le domaine automobile, j'ai préféré Peugeot il y a 4 ans et je m'en porte correctement.
Mais j'ai un portefeuille assez diversifié.
Je ne suis donc pas fermé à l'avenir... :-)