1

Sujet : Nyrstar

Bonjour,

J'ai lu sur le chat aujourd'hui que suite à la distribution de dividende de Nyrstar en privilégiant la voie de la réduction de capital, cela risquait de faire chuter le cours de Nyrstar. (jusqu'à 4.5€ au lieu de 6.1€)
Est-ce justifié et si oui, y a t'il une explication logique à cela ou est-ce par simple spéculation?.

Si c'est exacte que le cours chutera suite à cette distribution, n'est il pas plus judicieux de revendre les actions Nyrstar avant la distribution du dividende pour les racheter après.
De plus le rendement de ce dividende n'est pas exceptionnel (+/- 2.4% net).

D'avance merci pour vos avis éclairés et bon WE.

2

Re : Nyrstar

Bonsoir Lio,

Cette affirmation, une chute à 4,5 € pour cause de réduction de capital en lieu et place d'un dividende, est ridicule et totalement infondée !
Sachant que le montant distribué sera de 0,28 €, on peut aisément affirmer que cette "estimation" relève de la plus haute fantaisie.
6,1 € - 0,28 € = 5,82 € et le plus inculte des potaches fera cette petite soustraction sans risquer de se fouler le neurone.
Il est étonnant que ce genre de bobards puisse fleurir sur un chat boursier et son auteur devrait s'occuper de jardinage ou aller à la pêche plutôt que de lâcher de telles bêtises.
Pas de panique, donc, tu pourras encaisser ces dividendes (enfin ... cette réduction de capital) avec d'autant plus de plaisir qu'ils échappent à l'imposition du grand inquisiteur fiscal. Et accessoirement attendre des jours meilleurs pour revendre tes titres : ils ont un beau potentiel à atteindre avant d'être mûrs pour la négociation.

Cordialement,
Docanski

3

Merci Doc pour cette analyse, c'est vrai que sur le chat, il y en a certains qui aiment instaurer ce climat de panique.
Évidemment des novices comme moi sont les premières victimes.
Encore merci à ton blog et tous vos bons conseils.

4

Bonsoir Lio et bonsoir Doc

Lio pour en revenir au chat de ce midi je ne connais pas test achat finance mais bon ce que j'en disais c'est en pensant a Kaupthing Bank puis aussi en 2010 leur seule recommandation publiée sur l' Echo, Euronav et c'était vraiment un titre a éviter  a l'époque depuis je n'ai pas suivi mais rien n'a vraiment changé !

Pour AXA , Doc va probablement pouvoir te dire le potentiel du titre mais les temps sont durs pour les financières, si tu en a patience, puis si tu n'as pas pense a autre chose c'est plus sur !
Très bon week end,
Francis,

5

Voici un article sur Nyrstar venant du Tijd.
Il ne devra pas tarder à être sur l'Echo.

http://www.tijd.be/r/t/1/id/9183324

Nyrstar souffle donc le chaud et le froid. Le cours pourrait bien chuter demain suite à cette annonce.
Peut-être une bonne occasion à saisir.

A+

6

Salut Lio,

Je doute que cet article fasse chuter Nyrstar. En réalité, cette société présentera probablement des résultats mitigés la semaine prochaine : une baisse de la production dans les métaux de base, due à la récession (ou presque) dans les pays occidentaux où les cycliques font toutes grise mine, une hausse dans les métaux plus précieux (notamment les concentrés de zinc) grâce à la bonne santé de ce secteur où la demande reste assez soutenue.
Un équilibre semble donc se dessiner et l'entreprise devrait générer quelques liquidités bienvenues, malgré le contexte morose. Du moins si ces prévisions se traduisent en réalité lors de la présentation des résultats du 1er trimestre.
Au contraire, donc, je ne serais pas surpris si Nyrstar prenait quelques couleurs dans la journée de demain.

Cordialement,
Docanski

7

Bonjour les boursomaniaques,

Information intéressante (et peut-être significative des résultats qui seront annoncés ?) pour ceux qui suivent les tribulations du titre et/ou qui en détiennent quelques-uns :  du 20 au 28 mars 2012, 5 membres de la direction ont acheté la bagatelle de 851.496 titres !
Ces déclarations n'ont été publiées que le 23/04/2012, soit l'avant-veille de la publication des résultats du 1er trimestre 2012.
Paradoxalement, le titre a presque touché son plus bas de l'année dans le courant de ce jour.
Aaaah ! ces bruits de couloir et ces rumeurs ... confus

Cordialement,
Docanski

8

Bonjour Doc,

Ton info est super intéressante; on peut donc supposer que les résultats qui seront annoncés seront bons...?
En tout cas suite à ton info j'ai revendu mes actions KBC (sans PV mais sans perte) pour acheter des Nyrstar à 6€/action.

J'espère que l'info est bonne et que je ne le regretterai pas.
De toute façon, j'ai plus confiance en Nyrstar que KBC.

Même si c'est un flop, merci pour cette information.

Salutations,

Lio

9

Je me permets de vous soumettre un copié/collé de la très sérieuse lettre de bourse Agora au sujet de Nyrstar ("l'Edito Matières Premières et Devises" du 30/4/2012)

Enfin le plus important producteur de zinc au monde, Nyrstar, a annoncé une baisse de sa production de zinc. La baisse est due à des travaux de maintenance et à un problème administratif au Pérou. Les prix sont ainsi repassés au-dessus des 2 000 $ la tonne. A plus long terme, le zinc fait bien évidemment parti de nos grands paris.

Désolé pour les amateurs du titres mais je ne suis pas cette valeur et je ne peux donc pas vous donner un avis.

10

Bonjour Jorjusse.

Tu as de très mauvaises lectures. Agora c'est le ICI PARIS des marchés.

Ne tombe surtout pas dans les pièges de Simone Walper avec son once d' or a 5,000 $ Ni dans celui d' Isabelle Mouilleseaux avec les millions de barils de pétrole sous la Tour Eiffel.
Des profits de 140 % hier, 85 % la semaine avant encore ? ce n'est pas sérieux et si cela l'était ça se saurait !
Par contre eux savent y faire pour faire grimper un titre, puis empocher bien sur et te laisser gros jean comme devant.
Cela porte un nom : arnaque !

11

Bonsoir Francis

Et bein là je tombe de haut en te lisant !

Figure-toi que suis fidèle lecteur de tous les billets d'Agora depuis 4 ans et j'ai toujours penser que cette société était des plus sérieuse.

Néanmoins ça fait longtemps que je les trouve bears à outrance mais bon, il n'ont pas complètement tort quand on voit les marchés depuis la crise des subprimes.

Et dire que depuis 4 ans, je perds mon temps à lire tout ce qu'il publie...
Remarque que je me suis quelquefois demandé si ce n'était pas à force de les suivre que je suis devenu si peureux en bourse depuis 3 ans, alors qu'avant je faisais souvent des A/R en misant tout mon cash sur un seul titre (et souvent des bancaires)... et je gagnais à cette époque.

A partir de maintenant, je vais chercher d'autres sources pour m'instruire.

Je te remercie, Francis d'avoir "éclairé ma lanterne".

Bonne soirée

12

Nyrstar  : recommandation de Leleux  ce 23.05.12

Post's attachments

Nyrstar.jpg
Nyrstar.jpg 92.86 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

13

Attention : par erreur, le sujet Nyrstar a fait l'objet de 2 discussions distinctes.
Afin de limiter celles-ci à une seule discussion, celle-ci est désormais fermée.
Rendez-vous sur http://docanski.free.fr/boursomania/vie … php?id=201 pour la suite.

Cordialement,
Docanski