Nos chères minières,
J'ai toujours RIO, position semblable à celle de Vale, cad à 2726p, proche de son plus bas de 3 mois (2698) et 1 an 2636.
perso, pas encore question de se renforcer, car la pente est dangereuse, deplus les Chinois ont accumulé des stocks de métaux comme garantie dans des prêts (Collateral) donc ils pourraient les vendre, s'en servir, les prix ne vont pas remonter d'ici? 6 mois? et ça c'est pour moi un bon scénario.
Sorry, mais je ne trouve pas que les marchés soient fous, les économies sont à l'arrêt, quand vs voyez que Unilever va sortir des tailles réduites pour leurs produits pour le consomateur européen appauvri!
Il est logique que les marchés baissent, stagent, et il faut être hyper exigeant sur le prix qu'on met sur une action, il n'y a amaha aucune impulsion haussière, juste des soubresauts, la seule chose à jouer, et oui garder du cash.
Catimini, les autres te diront leur avis, mais il y a un truc pour se refaire sur une grosse perte, c'est de vendre un jour de hausse, et garder ds ta comptabilité ton capital de départ, et puis tu replaces sur autre chose qui te semble plus prometteur, dès que tu as fait un peu de bénef, tu revends et 'rembourses' ton capital, puis tu recommences avec le capital que tu as dégagé de ta perte. Evidemment faut déduire les frais de transactions qui passent aussi en perte.
Mais c'est une façon de ne pas regarder cette ligne désespérément rouge et de continuer à investir et donc à apprendre.
Amicalement
Birdie