121

Re : Galapagos

Oufti Philippe, ça je me doute smile J'ai d'ailleurs longtemps cru ne jamais revoir ce pru et me suis bien souvent maudit pour mon empressement (j'étais jeune et inexpérimenté à l'époque, je ne fais bien entendu plus jamais ce genre de bévue !) ...

Au final, croisons les doigts pour être tous gagnants d'ici peu !

Dernière modification par Scrooge (31-05-2014 16:04:57)

122

Bravo Philippe, tu gagneras plus que nous. Comme on dit toujours, si j'avais su....
@Scrooge,
Si même elle atteignait les 30 eurs, je ne pense pas que j'attendrai 2 ans. A 20 ou 22, je les aurai déjà lâchées, parce que à ce niveau là (déjà pas mal), je préfère 1 tu as que 2 tu auras peut-être.
Bon dimanche à tous,
demat

123

bonjour Demat

moi aussi, entre 20 & 24 était mon objectif de sortie, si l'eau coule vers la mer, les arbres ne montent au ciel

bonne journée

philippe

124

Salut à toutes et tous,
je reviens sur un débat que nous avons eu récemment au sujet de mes 7,58 % en 3 semaines. Galápagos était jusqu'à hier une des biotechs avec ABLYNX auxquelles je croyais VRAIMENT.
Achetées à 16,00 eurs j'aurais pu les vendre à +- 17,10, soit 6,87 % nets en qques semaines. J'ai cru qu'elle monterait au moins à 20 - 24 eurs. Hier désillusion.
Je reste convaincu que prendre des courtes pvs souvent peut être profitable.  Bien sûr on passe à côté de hausse plus importantes, mais on diminue le risque de la baisse aussi.
Pour GALAPAGOS, les avis sont revus sérieusement à la baisse.  Et je ne prendrai plus le risque d'attendre la fortune, mais dès qu'elle sera à nouveau dans les 17 - 18 eurs je les vendrai quoiqu'il arrive par la suite.
Je ne peux m'empêcher de penser dans ce cas-ci, qu'il n'ont pas découvert la veille du R&D day que le programme n'avançait pas, mais ils n'ont rien dit et même laissé miroiter que tout allait pour le mieux.
Vos avis m'intéressent à ce sujet,
bonne journée,
demat

Dernière modification par demat (18-06-2014 09:15:27)

125

@Demat,
Bonjour, pas d'avis, quasi même PRU et même désillusion et probablement décision, prochains résultats en juillet ou je me trompe?

Amicalement

Birdie

126

Salut Birdie,
je ne connais pas les dates, j'ai découvert la bérézina hier soir. 
Or pour GLPG qui se stabilisait autour de 16,00 depuis longtemps, je pensais réellement que c'était un bon cours d'entrée.
Je suppose qu'elle reprendra des couleurs mais s'il y a de nouveau des arrêts de recherche comme il y en a déjà eu, je crains le pire.
Bonne journée,
demat

127

Bonjour,
Galapagos rebondis régulièrement sur son support de 15,11 y compris quand il n'y a pas de nouvelle spéciale, en mois de mai plusieurs jours autour de son support sans la moindre annonce.
Maintenant qu'il y a une mauvaise nouvelle, se pourrait il que cela soit le support suivant soit 13.80 qui doit être pris pour cible pour un complémentaire ou une entrée pour ceux qui n'en ont pas et qui ont de la patience?.
Votre avis?

128

Salut René,
difficile à dire au stade actuel. Le cours SEMBLE  se stabiliser. KBC maintenait hier son avis à acheter en précisant qu'ils reverront leur avis s'il y a lieu. L'Investisseur a descendu sa reco d'achat à "conserver et acheter sur repli".
Wait & see,
demat

Dernière modification par demat (18-06-2014 10:31:23)

129

@René,
faut pas nous mettre le moral à zéro, comme ça, hein?

La suite aux prochain numéro

130

Bonjour,

J'avais rentrer lors des évènements de la Crimée un ordre sur Galapagos à tout hasard pour ouvrir un position car je n'ai que THR. Donc rentré à 14.77, comme Galapagos traînait au plus bas à environ 15 euro, je me disais que c'était pas impossible.
A mon grand étonnement aujourd'hui l'ordre est passé, alors comme on arrive au mois de congé et qu'alors de moindre gros vendeur pourrait faire diminuer le cours assez fort si il n'y a que peu de contrepartie à l'achat, je rentre un complémentaire au cours de 13.77, encore une fois à tous hasard, si cela se fait tant mieux si pas je suivrais ma position initiale. Pour info j'étudie l'entrée dans MDXHEALTH au cours de 3.70 avec les vacances si aucune bonne nouvelle annoncée possible sur un coup de blues du marché.  Pour info je surveille Arcelor à moins de 10, ING à  moins de 10,  CGG à moins de 10, Vallourec à environ 33.27.  Je crois que ceux qui en ont les moyens devraient aussi rentrer des ordres très bas au cas ou une mauvaise semaine de bourse + peu d'achat en carnet de note ferait bouger un cours de plus de 7%.

131

@René,
ben voilà: 13,8 on y est allé aujourd'hui, perso n'accumule pas, après trop fort % de biotechs en pf, non merci

132

@Birdie,

Merci, effectivement hier 2000 mdxhealth à 3.66, ( 3,60 au plus bas, lol) aujourd'hui 294 Galapagos sur 500 à 13,77.
Faut croire que mes cours rentrés à tout hasard fonctionnent actuellement, du moins en biotech.
Quand à l'explication de la chute d'hier en mdxhealth et Galapagos qui elle se poursuit aujourd'hui, c'est le silence radio, aucune explication?. Soyons optimiste et accumulons pour des jours meilleurs.

133

@Birdie : Galapagos a été dégradée par KBC hier je crois (sous prétexte que trop longue période attendue à venir sans news d'importance, rien avant 1Q 2015 - note de moi : ça reste à voir mais bon, suis pas analyste non plus, alors ...)

D'autres ne sont pas du même avis, même si ça ne se voit guère ce matin :

Galapagos : Bryan Garnier toujours à l'achat.
25/06/2014 | Alors que Vertex (biotechnologie cotée sur le Nasdaq) a publié hier des résultats positifs en phase III pour une combinaison de deux médicaments pour traiter la mucoviscidose, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation à 'achat' sur le titre Galapagos avec une valeur intrinsèque (fair value) à 22,5 euros.

Selon le courtier, ces résultats constituent une bonne nouvelle pour Galapagos qui a aussi des médicaments en phase de développement pour traiter cette maladie. Lors d'études pré-cliniques, ils s'étaient révélés deux fois supérieurs à ceux de Vertex.
Les études cliniques devraient débuter d'ici la fin de l'année.

Le programme de Galapagos sur la mucoviscidose est conduit en partenariat avec AbbVie qui financera toutes les dépenses de la phase III et qui détient l'exclusivité commerciale de tous les produits issus de cette collaboration. Galapagos percevra 360 millions en cas de succès et des royalties à deux chiffres.

Le broker rappelle que fin 2013, la société disposait de 197 millions d'euros de cash et qu'elle table sur 236 millions d'euros fin 2014.

Les prochains catalyseurs sur le titre seront la publication des résultats semestriels le 8 août prochain, et les résultats d'une étude de phase II au cours du second semestre.

134

Salut Scrooge,

Scrooge a écrit:

@Birdie : Galapagos a été dégradée par KBC hier je crois (sous prétexte que trop longue période attendue à venir sans news d'importance, rien avant 1Q 2015 - note de moi : ça reste à voir mais bon, suis pas analyste non plus, alors

Tu parles de l'âne à listes de KBC, là ? Celui qui voyait Thrombogenics à 26 euros encore cette semaine ?
Ne te fie donc pas à ses "prédictions" à la noix : il est un des nombreux incompétents se prenant pour Madame Soleil !
Le problème est que beaucoup trop de veaux (des boursicoteurs) croient à ses prédictions idiotes pour vendre en masse. confus

Cordialement,
Docanski

135

Bonjour,

A supposer que 13.75 ne soit pas un support dans la situation actuelle, quel pourrait être un prochain support, 13,27, 13,17, 13,07, ou bien carrément sous les 13 euros mais difficile à y croire perso. Si quelqu'un à un avis, une idée sur la question?