@Birdie : Galapagos a été dégradée par KBC hier je crois (sous prétexte que trop longue période attendue à venir sans news d'importance, rien avant 1Q 2015 - note de moi : ça reste à voir mais bon, suis pas analyste non plus, alors ...)
D'autres ne sont pas du même avis, même si ça ne se voit guère ce matin :
Galapagos : Bryan Garnier toujours à l'achat.
25/06/2014 | Alors que Vertex (biotechnologie cotée sur le Nasdaq) a publié hier des résultats positifs en phase III pour une combinaison de deux médicaments pour traiter la mucoviscidose, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation à 'achat' sur le titre Galapagos avec une valeur intrinsèque (fair value) à 22,5 euros.
Selon le courtier, ces résultats constituent une bonne nouvelle pour Galapagos qui a aussi des médicaments en phase de développement pour traiter cette maladie. Lors d'études pré-cliniques, ils s'étaient révélés deux fois supérieurs à ceux de Vertex.
Les études cliniques devraient débuter d'ici la fin de l'année.
Le programme de Galapagos sur la mucoviscidose est conduit en partenariat avec AbbVie qui financera toutes les dépenses de la phase III et qui détient l'exclusivité commerciale de tous les produits issus de cette collaboration. Galapagos percevra 360 millions en cas de succès et des royalties à deux chiffres.
Le broker rappelle que fin 2013, la société disposait de 197 millions d'euros de cash et qu'elle table sur 236 millions d'euros fin 2014.
Les prochains catalyseurs sur le titre seront la publication des résultats semestriels le 8 août prochain, et les résultats d'une étude de phase II au cours du second semestre.