106

Re : Apple

L'achat de Beats c'est fait à un prix trop élevé, mais ils ont du cash à ne plus savoir qu'en faire, 22,5% de la valeur totale, ce n'est pas pour autant qu'il faille le gaspillé.

Dans certain pays Européens l'iOS n'est plus que 3è dépassé par Windows Phone, d'ici an ils auront définitivement perdu la 2è place au niveau mondial. L'iPhone compte pour 47% de sa valeur et le dernier modèle avait déçu, manque d'innovations.

L'objectif de 750$ me paraît bien optimiste.

107

@tous,
Ai regardé une partie de la Keynote hier soir, pas convaincue: T. Cook est une pâle copie de Steve Jobs.

leurs fablets (gros téléphones) existent déjà à meilleur marché en Asie, je ne suis pas capable de comparer le niveau des performances, mébon quand on lit ses mails sur son mobile est-on frappé par la vitesse du micro-processeur? Appareil photo, bof pour un selfie ce qui compte c'est, semble-t-il, d'avoir Obama à ses côtés, pas le nombre de pixels.

Et on joue déjà sur les smartphones existants.

Quant au moyen de paiement NFC, ça ne va pas leur rapporter bézef, faut tout de même une affiliation avec Visa, MA, Amex, faut aussi que le commerçant ait un terminal qui se connecte avec le smartmachin, et pour le paiement en ligne, même Bpost a des cartes Mastercard pré-payées, très avantageuses question sécurité. Apple ne peut quand même pas prétendre être inviolable question sécurité?

Donc pas grand' chose de neuf, quand à la montre, c'est bof de bof, et l'aspect contrôle des paramètres de santé, combien ont vraiment envie de savoir à tout moment les calories dépensées, etc, même si le suivi pour certaines maladies chroniques peut être utile, ça ne constitue pas une grande cible d'acheteurs potentiels.

Conclusions AMHA:
J'achèterais pê Apple sur repli avant les fêtes (et revente avant le 31), et pour les GAFA, évoquées par Vero, je prendrais Google et FB pour le LT.

Amicalement

Birdie

108

Birdie : comme souvent ils annoncent ce que Google fait depuis un bail. Apple Pay = Google Wallet lancé il y a déjà 3 ans.
NFC : idem, grands écrans : idem, ...

Mais ils faut leur reconnaitre une qualité importante, une image de marque du tonnerre, des marges de dingue et surtout une base de fans qui achèteraient le nouveau modèle quel qu'en soit le prix et quelles qu'en soient les caractéristiques.

109

@Ky,
on est bien d'accord, faut jouer l'effet 'marque' pour les fêtes, cad Thanksgiving.

As-tu vu Tim Cook à l'oeuvre? On aurait du lui dire que faire du mauvais Steve Jobs, fallait pas, jusque copier la fameuse phrase 'And one more thing, ' ce qui chez Jobs annonçait une vraie surprise, alors que là c'était la montre que tout le monde attendait.

Si T. Cook n'arrive même pas à être autre chose que le fantôme de Jobs, que dire des produits?

Amicalement

Birdie

110

Bonjour à tous,

Cette action est un énorme piège à pigeons ...

Cordialement,

dA

111

@Ky,
la Mewatch ne sera pas en vente avant début 2015, c' quoi leur timing? Ils la sortent pour les soldes??

Pourtant je me sers d'un mac et en suis très contente, très solide, acun plantage depuis des années, mais c'était avant.

Amicalement

Birdie

112

Birdie, va voir sur le site de la DH.be , il font un sondage sur si on achèterait un Iphone 6 ou pas.
Actuellement + de 90% des sondés disent non.

Évidemment cela ne veut pas dire qu'ils n’achèteront pas l'Iphone 5 en solde...
Le cours d'Apple a pris près de 40% depuis Avril 2014, même si Apple restera assurément une grande capitalisation boursière, son cours peut ou doit un peu respirer non?

Vers 75..80$, pourquoi pas mais pas à 100$.

113

@Lio,
Tout à fait d'accord avec toi, quant à la respiration, stagnation du cours. A 75 avant la fin de l'année, j'achète bien sûr.

Question innovation cela reste décevant.

Amicalement

Birdie

114

@Lio,
Pour l'instant, elle est repartie de plus belle, raté pour mon achat.

115

@Birdie, Patience ;-)

116

Il y a douze ans, ça valait le coup certainement d'acheter aapl.
Maintenant, c'est l'heure de larguer ça, si ce n'est déjà fait ...
Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (11-09-2014 14:41:58)

117

@tous,
Il semblerait qu'Apple envisage un mode de paiement complètement libéré de ttes affiliations aux banques et cartes de paiement, pas bcp de détails pour l'instant, ça leur rapporterait en 'fees' surtout s'ils ne font que du débit, aucun souci avec impayés.

A suivre, car Apple résiste fort bien.

Amicalement

Birdie

118

Bonsoir à tous,

Apple est une action à n'y plus toucher.
Quelques belles années désormais révolues et qui s'appuient sur le piratage de technologies sous toutes ses formes, sur l'imitation et sur des procédés commerciaux bien douteux...
Cette action ne mérite plus de s'y risquer maintenant.
C'est un parfait piège à pigeons.

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (16-09-2014 22:18:40)

119

@tous,
J'avais revendu trop tôt même si en bénef, les résultats ce soir vont 'décevoir' car ce qui marche c'est l'Iphone, et surtout en Chine, Apple ne va pas faire l'erreur de gmail qui avait refusé d'ouvrir ses logiciels aux Chinois= gmail bloqué en Chine, donc Apple a ouvert ses logiciels, sûrement pas ttes les apps, n'importe comment Foxconn doit déjà avoir pas mal d'infos.

Apple parie sur le marché chinois (en ce moment il y a 30 mi nouveaux utilisateurs d'internet par an en Chine, la joie des nombres) avec un accord avec China mobile et Union Pay pour le paiement.

Donc j'espère une 'déception' pour un achat autour de 106, 103 encore mieux.

Amicalement

Birdie

120

@tous,
Raté pour un achat, pas pour Apple!

Aurais dû acheter hier quand le marché doutait et moi avec.

Amicalement

Birdie