@tous,
Ai regardé une partie de la Keynote hier soir, pas convaincue: T. Cook est une pâle copie de Steve Jobs.
leurs fablets (gros téléphones) existent déjà à meilleur marché en Asie, je ne suis pas capable de comparer le niveau des performances, mébon quand on lit ses mails sur son mobile est-on frappé par la vitesse du micro-processeur? Appareil photo, bof pour un selfie ce qui compte c'est, semble-t-il, d'avoir Obama à ses côtés, pas le nombre de pixels.
Et on joue déjà sur les smartphones existants.
Quant au moyen de paiement NFC, ça ne va pas leur rapporter bézef, faut tout de même une affiliation avec Visa, MA, Amex, faut aussi que le commerçant ait un terminal qui se connecte avec le smartmachin, et pour le paiement en ligne, même Bpost a des cartes Mastercard pré-payées, très avantageuses question sécurité. Apple ne peut quand même pas prétendre être inviolable question sécurité?
Donc pas grand' chose de neuf, quand à la montre, c'est bof de bof, et l'aspect contrôle des paramètres de santé, combien ont vraiment envie de savoir à tout moment les calories dépensées, etc, même si le suivi pour certaines maladies chroniques peut être utile, ça ne constitue pas une grande cible d'acheteurs potentiels.
Conclusions AMHA:
J'achèterais pê Apple sur repli avant les fêtes (et revente avant le 31), et pour les GAFA, évoquées par Vero, je prendrais Google et FB pour le LT.
Amicalement
Birdie